je trouve çà joueur,
car si çà se trouve il y a une dent ou deux qui se balladent dans le carter, sans compter la limaille qui pourrait aller boucher un gicleur d'huile ,
il faut arrêter tout de suite de rouler pour préserver ce qui n'est pas encore abimé
quand au passage à la volée ce n'est pas problématique si c'est bien fait ( pour monter les rapports seulement hein
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
s'il est sur que son moteur tourne bien , vous devriez vous lancer, c'est sympa au final et très très instructif, c'est en le faisant que j'ai pu comprendre comment fonctionne un moteur 4 Tps
faut compter tout seul :
2 heures pour enlever tout le boxon autour du bloc
1/2 , 1 heure pour déposer le bloc,
la même chose dans l'autre sens
et 2/3 dizaines d'heures pour l'ouverture du bloc et la réparation
et puis quand tu le fait toi même le plaisir est décuplé de retrouver sa suzette avec un moteur tout propre tout neuf
et s'il y a une voiture pour se déplacer à coté t'es pas avec le couteau sous la gorge tu prends le temps de bien faire
pour moi il faut démonter et ouvrir , vous pourrez aviser après sachant que s'il y a changement du moteur il faudra de toutes façons enlever le moteur actuel , et que pour ouvrir l'autre avec quelqu'un d'expérimenté à tes coté je pense qu'en un après midi tu as plus que le carter et la boite et le vilo dans les mains