[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

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Sty_X
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Finalement l'afficheur fonctionne correctement mais j'ai toujours le message d'erreur : c31 (http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... nne-05.jpg)

J'ai bien repiqué le fil noir avec le rose et une résistance. Après pour le circuit abimé difficile de dire... comme je pourrait le tester? (j'ai déjà remis de la colle)

EDIT: enfaite même si le circuit est abimé, vu que le l'information passe par le fil rose comme il est coupé le calculateur n'a pu l'info provenant du circuit donc ça ne doit pas venir du circuit...
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
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heryldur
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par heryldur »

Sty_X a écrit :Finalement l'afficheur fonctionne correctement mais j'ai toujours le message d'erreur : c31 (http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... nne-05.jpg)

J'ai bien repiqué le fil noir avec le rose et une résistance. Après pour le circuit abimé difficile de dire... comme je pourrait le tester? (j'ai déjà remis de la colle)

EDIT: enfaite même si le circuit est abimé, vu que le l'information passe par le fil rose comme il est coupé le calculateur n'a pu l'info provenant du circuit donc ça ne doit pas venir du circuit...
Pour tester ton capteur de point mort, il te faut un multimètre en test de continuité et te prendre entre la masse (point central du capteur) et tu testes la continuité pour chaque rapport engagé. Tu peux récupérer l'info sur ton circuit imprimé.
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Atok
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

attneds, attends .... :0
Le fil rose et noir sont reliés via une résistance OK. Mai en fait, tu as bien réalisé la boucle "calculateur, fil noir, résistance, fil rose, calculateur. dans cet ordre là.

Et non fil noir, capteur, fil rose ?

Sur le schéma c'est indiqué clairement où il faut couper et mettre la résistance.

PS : L'état du circuit du capteur n'a pas d'importance. Le rôle de la résistance est justement de la bipasser.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

:0 euh... j'ai un peu de mal à comprendre la différence :gene:

Voila un dessin de ce que j'ai fait, parce que comme je préféré couper les fils du coté capteur j'ai pas suivit exactement tes instruction... (pas bien!!!)

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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par NoNo75 »

Regardes bien le schéma en bas à droite ;)


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Thibault0868
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Thibault0868 »

NoNo75 a écrit :Regardes bien le schéma en bas à droite ;)


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il a pas un peu inversé capteur et calculateur!!! Aller viens par la pour :fesse: :fouet1:
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Ça j"avais bien vu! Mais au niveau électrique pour moi ce que j'ai fait et le schéma c'est la même chose... :gene:
Pourriez vous m'expliquer la différence?
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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
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Atok
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Je suis d'accord avec toi, c'est pareil .... :0
Quand tu est au point mort, le voyant vert habituel s'allume ?
Si oui, ça devrait marcher ....
Si non, ton connecteur est peut être mal rebranché ...

Tu as mesuré ta résistance en statique pour vérifier qu'elle est bonne ?

Question : Quand on a une erreur, il n'y a pas une manip' pour faire un reset ?
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par gti505 »

Sty_X a écrit :Finalement l'afficheur fonctionne correctement mais j'ai toujours le message d'erreur : c31 (http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... nne-05.jpg)

J'ai bien repiqué le fil noir avec le rose et une résistance. Après pour le circuit abimé difficile de dire... comme je pourrait le tester? (j'ai déjà remis de la colle)

EDIT: enfaite même si le circuit est abimé, vu que le l'information passe par le fil rose comme il est coupé le calculateur n'a pu l'info provenant du circuit donc ça ne doit pas venir du circuit...
Si tu passe une vitesse, le code d'erreur disparait ? SI c'est bien le cas cela vient du fait que tu as une K7 et que ton calculateur ne gère pas d'avoir l'information d'une vitesse engagé (la 6e avec ta résistance sur le fil rose) et le neutre allumé.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Je ne pense pas parceque le calculateur ne regarde pas l'état du voyant de neutre
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
gti505
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par gti505 »

Sur ma K8 (qui est une K7 au final), lorsque je met une résistance comme indiqué dans le schéma j'ai une erreur FI.
Si je passe une vitesse, l'erreur disparait.
En mettant une résistance en série sur le fil rose je n'ai pas d'erreur quelque soit la situation.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Oula alors je vais reprendre dans l'ordre:
Atok a écrit :Quand tu est au point mort, le voyant vert habituel s'allume ?
Tu as mesuré ta résistance en statique pour vérifier qu'elle est bonne ?
Question : Quand on a une erreur, il n'y a pas une manip' pour faire un reset ?
Oui le voyant vert habituelle s'allume que je suis au point mort et s'éteint quand je passe une vitesse
Pour la résistance je l'ai testée avec un multimètre et elle me donné 14,7 Kohm
Pour le reset je me suis posé la question car sur ma voiture çà se passe comme çà. Mais j'ai rien trouvé pour les SV...
gti505 a écrit :Si tu passe une vitesse, le code d'erreur disparait ?
Non j'ai toujours le FI et le voyant rouge allumé! j'ai roulé un 10aine de kilomètres pour voir si çà disparaissait et non...
gti505 a écrit :En mettant une résistance en série sur le fil rose je n'ai pas d'erreur quelque soit la situation.
Mais donc toi tu touche pas au fil noir, tu mets juste une résistance sur le fil rose? Je devrai peut être faire ça alors? non?
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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
C'est beau l'amitié :perv: :perv:
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par gti505 »

Oui, je mets juste une résistance sans couper de fils.
Pas de soucis en 24000 km.
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Sty_X
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Enfin tu coupes quand même le fil rose pour mettre a résistance :)

J'aimerais bien avoir l'avis d'Atok l'expert et je vais peut être faire ça!
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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Ca me parait bizarre cette histoire …..
Le fil noir arrive du calculateur au capteur de vitesse.
Suivant la vitesse engagée, la bille en laiton tourne et vient toucher le plot en laiton du capteur.
Entre rose et noir venant du capteur, on a une résistance qui varie. (c’est le circuit imprimé dans le capteur).

Le but est justement de faire croire au calculateur qu’on est en 6ème constamment.
Ca parait donc logique d’intercaler la résistance entre le noir et rose, sans passer par le rose du capteur (qui continue toujours à envoyer sa résistance d’origine.)

D’autres ici on fait le bricolage et n’ont eu aucun soucis (par de k8 d’ailleurs je crois …)
Je l’ai fait sur une 1250 bandit de 2 ou 3 ans et je n’ai pas eu de problème ….

Bizarre, bizarre ….

Essaie de faire comme gti505, pour voir si ça marche.
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