[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
- Sty_X
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
- Moto : SV650 S K7
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Finalement l'afficheur fonctionne correctement mais j'ai toujours le message d'erreur : c31 (http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... nne-05.jpg)
J'ai bien repiqué le fil noir avec le rose et une résistance. Après pour le circuit abimé difficile de dire... comme je pourrait le tester? (j'ai déjà remis de la colle)
EDIT: enfaite même si le circuit est abimé, vu que le l'information passe par le fil rose comme il est coupé le calculateur n'a pu l'info provenant du circuit donc ça ne doit pas venir du circuit...
J'ai bien repiqué le fil noir avec le rose et une résistance. Après pour le circuit abimé difficile de dire... comme je pourrait le tester? (j'ai déjà remis de la colle)
EDIT: enfaite même si le circuit est abimé, vu que le l'information passe par le fil rose comme il est coupé le calculateur n'a pu l'info provenant du circuit donc ça ne doit pas venir du circuit...
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrièreC'est beau l'amitiéGodfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.![]()
- heryldur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
- Moto : SV650N de 2000
- Localisation : 21
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Pour tester ton capteur de point mort, il te faut un multimètre en test de continuité et te prendre entre la masse (point central du capteur) et tu testes la continuité pour chaque rapport engagé. Tu peux récupérer l'info sur ton circuit imprimé.Sty_X a écrit :Finalement l'afficheur fonctionne correctement mais j'ai toujours le message d'erreur : c31 (http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... nne-05.jpg)
J'ai bien repiqué le fil noir avec le rose et une résistance. Après pour le circuit abimé difficile de dire... comme je pourrait le tester? (j'ai déjà remis de la colle)
EDIT: enfaite même si le circuit est abimé, vu que le l'information passe par le fil rose comme il est coupé le calculateur n'a pu l'info provenant du circuit donc ça ne doit pas venir du circuit...

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
attneds, attends ....
Le fil rose et noir sont reliés via une résistance OK. Mai en fait, tu as bien réalisé la boucle "calculateur, fil noir, résistance, fil rose, calculateur. dans cet ordre là.
Et non fil noir, capteur, fil rose ?
Sur le schéma c'est indiqué clairement où il faut couper et mettre la résistance.
PS : L'état du circuit du capteur n'a pas d'importance. Le rôle de la résistance est justement de la bipasser.

Le fil rose et noir sont reliés via une résistance OK. Mai en fait, tu as bien réalisé la boucle "calculateur, fil noir, résistance, fil rose, calculateur. dans cet ordre là.
Et non fil noir, capteur, fil rose ?
Sur le schéma c'est indiqué clairement où il faut couper et mettre la résistance.
PS : L'état du circuit du capteur n'a pas d'importance. Le rôle de la résistance est justement de la bipasser.
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
- Sty_X
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
- Moto : SV650 S K7
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection


Voila un dessin de ce que j'ai fait, parce que comme je préféré couper les fils du coté capteur j'ai pas suivit exactement tes instruction... (pas bien!!!)

Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrièreC'est beau l'amitiéGodfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.![]()
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Regardes bien le schéma en bas à droite



- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Messages : 1141
- Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
il a pas un peu inversé capteur et calculateur!!! Aller viens par la pourNoNo75 a écrit :Regardes bien le schéma en bas à droite![]()


Adepte du Homemade et des 

- Sty_X
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
- Moto : SV650 S K7
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Ça j"avais bien vu! Mais au niveau électrique pour moi ce que j'ai fait et le schéma c'est la même chose...
Pourriez vous m'expliquer la différence?

Pourriez vous m'expliquer la différence?
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrièreC'est beau l'amitiéGodfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.![]()
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Je suis d'accord avec toi, c'est pareil ....
Quand tu est au point mort, le voyant vert habituel s'allume ?
Si oui, ça devrait marcher ....
Si non, ton connecteur est peut être mal rebranché ...
Tu as mesuré ta résistance en statique pour vérifier qu'elle est bonne ?
Question : Quand on a une erreur, il n'y a pas une manip' pour faire un reset ?

Quand tu est au point mort, le voyant vert habituel s'allume ?
Si oui, ça devrait marcher ....
Si non, ton connecteur est peut être mal rebranché ...
Tu as mesuré ta résistance en statique pour vérifier qu'elle est bonne ?
Question : Quand on a une erreur, il n'y a pas une manip' pour faire un reset ?
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Si tu passe une vitesse, le code d'erreur disparait ? SI c'est bien le cas cela vient du fait que tu as une K7 et que ton calculateur ne gère pas d'avoir l'information d'une vitesse engagé (la 6e avec ta résistance sur le fil rose) et le neutre allumé.Sty_X a écrit :Finalement l'afficheur fonctionne correctement mais j'ai toujours le message d'erreur : c31 (http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... nne-05.jpg)
J'ai bien repiqué le fil noir avec le rose et une résistance. Après pour le circuit abimé difficile de dire... comme je pourrait le tester? (j'ai déjà remis de la colle)
EDIT: enfaite même si le circuit est abimé, vu que le l'information passe par le fil rose comme il est coupé le calculateur n'a pu l'info provenant du circuit donc ça ne doit pas venir du circuit...
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Je ne pense pas parceque le calculateur ne regarde pas l'état du voyant de neutre
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Sur ma K8 (qui est une K7 au final), lorsque je met une résistance comme indiqué dans le schéma j'ai une erreur FI.
Si je passe une vitesse, l'erreur disparait.
En mettant une résistance en série sur le fil rose je n'ai pas d'erreur quelque soit la situation.
Si je passe une vitesse, l'erreur disparait.
En mettant une résistance en série sur le fil rose je n'ai pas d'erreur quelque soit la situation.
- Sty_X
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
- Moto : SV650 S K7
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Oula alors je vais reprendre dans l'ordre:
Pour la résistance je l'ai testée avec un multimètre et elle me donné 14,7 Kohm
Pour le reset je me suis posé la question car sur ma voiture çà se passe comme çà. Mais j'ai rien trouvé pour les SV...
Oui le voyant vert habituelle s'allume que je suis au point mort et s'éteint quand je passe une vitesseAtok a écrit :Quand tu est au point mort, le voyant vert habituel s'allume ?
Tu as mesuré ta résistance en statique pour vérifier qu'elle est bonne ?
Question : Quand on a une erreur, il n'y a pas une manip' pour faire un reset ?
Pour la résistance je l'ai testée avec un multimètre et elle me donné 14,7 Kohm
Pour le reset je me suis posé la question car sur ma voiture çà se passe comme çà. Mais j'ai rien trouvé pour les SV...
Non j'ai toujours le FI et le voyant rouge allumé! j'ai roulé un 10aine de kilomètres pour voir si çà disparaissait et non...gti505 a écrit :Si tu passe une vitesse, le code d'erreur disparait ?
Mais donc toi tu touche pas au fil noir, tu mets juste une résistance sur le fil rose? Je devrai peut être faire ça alors? non?gti505 a écrit :En mettant une résistance en série sur le fil rose je n'ai pas d'erreur quelque soit la situation.
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrièreC'est beau l'amitiéGodfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.![]()
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Oui, je mets juste une résistance sans couper de fils.
Pas de soucis en 24000 km.
Pas de soucis en 24000 km.
- Sty_X
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
- Moto : SV650 S K7
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Enfin tu coupes quand même le fil rose pour mettre a résistance
J'aimerais bien avoir l'avis d'Atok l'expert et je vais peut être faire ça!

J'aimerais bien avoir l'avis d'Atok l'expert et je vais peut être faire ça!
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrièreC'est beau l'amitiéGodfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.![]()
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Ca me parait bizarre cette histoire …..
Le fil noir arrive du calculateur au capteur de vitesse.
Suivant la vitesse engagée, la bille en laiton tourne et vient toucher le plot en laiton du capteur.
Entre rose et noir venant du capteur, on a une résistance qui varie. (c’est le circuit imprimé dans le capteur).
Le but est justement de faire croire au calculateur qu’on est en 6ème constamment.
Ca parait donc logique d’intercaler la résistance entre le noir et rose, sans passer par le rose du capteur (qui continue toujours à envoyer sa résistance d’origine.)
D’autres ici on fait le bricolage et n’ont eu aucun soucis (par de k8 d’ailleurs je crois …)
Je l’ai fait sur une 1250 bandit de 2 ou 3 ans et je n’ai pas eu de problème ….
Bizarre, bizarre ….
Essaie de faire comme gti505, pour voir si ça marche.
Le fil noir arrive du calculateur au capteur de vitesse.
Suivant la vitesse engagée, la bille en laiton tourne et vient toucher le plot en laiton du capteur.
Entre rose et noir venant du capteur, on a une résistance qui varie. (c’est le circuit imprimé dans le capteur).
Le but est justement de faire croire au calculateur qu’on est en 6ème constamment.
Ca parait donc logique d’intercaler la résistance entre le noir et rose, sans passer par le rose du capteur (qui continue toujours à envoyer sa résistance d’origine.)
D’autres ici on fait le bricolage et n’ont eu aucun soucis (par de k8 d’ailleurs je crois …)
Je l’ai fait sur une 1250 bandit de 2 ou 3 ans et je n’ai pas eu de problème ….
Bizarre, bizarre ….
Essaie de faire comme gti505, pour voir si ça marche.
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.