*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Fuollig »

Axeleil a écrit :
Fuollig a écrit :
Axeleil a écrit :Par contre, encore un saut d'humeur de Lorenzo vis à vis d'un commissaire ! Il mériterait un bon coup de coude :]
Tu déconne ?? J'ai pas fait gaff ... Je devais trinqué à sa chute ! :gene:
http://video.eurosport.fr/moto/gp-de-va ... e-lorenzo-(yamaha)_vid254316/video.shtml

Entre 20 et 25 seconde, on le voit. C'est pas grand chose, mais quand on connait le caractère du mec, tu peux pas t'empêcher de mal interprêter. C'est quand même un commissaire, quoi...
J'l'aime vraiment pas ... mais là, faut pas exagéré non plus ;) y'a pas vraiment de geste méchant à l'attention du commissaire !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Perso en tant que commissaire je le prendrais pas mal ce geste ... :rouge: D'ailleurs je ne me suis jamais permis de toucher ( :perv: :perv: ) un pilote comme il le fait ici.
Dans les moments comme ceux-ci il faut juste s'assurer qu'il va bien via un mot ou un signe du pouce, et rester pas loin en cas de faiblesse ultérieure (ça arrive assez souvent une fois l'adrénaline du moment passée), mais en aucun cas se précipiter dessus, c'est pas ton pote quoi ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Moi je trouve son geste déplacé, je suis ni pour ni contre Lorenzo, mais j'aime pas les mauvais gestes et c'est un mauvais geste !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Axel pour le coup il ne fait rien de mal, il s'en veut et ça se voit ...
Le commissaire est venu au contact, il l'a repoussé soit, mais pas méchamment rien d'exceptionnel !
N'importe qui aurai pu réagir de la même manière dans des circonstances similaires ...
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Julien94320 a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec toi Axel pour le coup il ne fait rien de mal, il s'en veut et ça se voit ...
Le commissaire est venu au contact, il l'a repoussé soit, mais pas méchamment rien d'exceptionnel !
N'importe qui aurai pu réagir de la même manière dans des circonstances similaires ...
Vous avez une drôle notion du respect... Mais bon, tolérons ça, puis après vous ne viendrez pas vous plaindre quand il en bousculera un vraiment. Je dis pas qu'il mérite sanction, je constate juste que son geste n'est ni normal, ni justifiable...
Image J&B Image
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Axeleil a écrit :
Julien94320 a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec toi Axel pour le coup il ne fait rien de mal, il s'en veut et ça se voit ...
Vous avez une drôle notion du respect... Mais bon, tolérons ça, puis après vous ne viendrez pas vous plaindre quand il en bousculera un vraiment. Je dis pas qu'il mérite sanction, je constate juste que son geste n'est ni normal, ni justifiable...
Le respect c'est aussi de laisser quelqu'un "tranquille" après une montée d’adrénaline et ne pas venir au contact juste après un événement similaire ... Comme l'a dit Teut, les commissaires ne doivent pas venir au contact ( sauf si nécessité de prodiguer les premiers soins ) pour pas que le pilote explose contre eux ...
C'est une réaction humaine on est rarement content après ce genre de cabriole :gene: ...
Pour d'autres réactions je veux bien le pénaliser, mais pour ça non je suis pas d'accord, je vais même te dire, je pense que j'aurai été à la place de Lorenzo et tu aurai été a la place du commissaire je pense que j'aurai réagit de manière similaire et pourtant je n'ai rien contre toi au contraire ;) ... Mais juste laisse moi souffler le temps que j'accepte ce qu'il vient de m'arriver :gene: ...
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Ok réaction normale donc... légitime même...
Image J&B Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Et Juliencartepostale s'y connait en chute! :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Coyotus a écrit :Et Juliencartepostale s'y connait en chute! :gene:
Malheureusement :/ :frime: :happy1:

Mais Axel aussi :gene:
Axeleil a écrit :Ok réaction normale donc... légitime même...
Je n'irai pas jusqu’à dire que c'est légitime mais tout dépend des personnes certaines personnes réagissent mieux que d'autres ... Après tu as le choc donc il faut faire attention au contre coup certains explosent de suite après ... D'autres l'acceptent de suite ...
Modifié en dernier par Julien94320 le lun. 12 nov., 2012 16:51, modifié 2 fois.
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ni légitime ni normale, mais humaine et compréhensible. ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Teutates a écrit :
:merci:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :
Ca je le conçois, mais c'est pas ce qu'a dit JulienCP. Il a même dit le contraire, et ça je le conçois pas par contre :gene:
Image J&B Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Axeleil a écrit :
Teutates a écrit :
Ca je le conçois, mais c'est pas ce qu'a dit JulienCP. Il a même dit le contraire, et ça je le conçois pas par contre :gene:
Tu chippotes sur les mots. Il s'est mal exprimé mais le sens de son opinion est compréhensible
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Axeleil a écrit :
Teutates a écrit :
J'ai essayé de te faire comprendre que c'était une réaction humaine propre à chacun après si tu ne veux pas l'admettre libre a toi ;) :P
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Julien94320 a écrit :Comme l'a dit Teut, les commissaires ne doivent pas venir au contact ( sauf si nécessité de prodiguer les premiers soins )
Je reviens là dessus. Ce n'est pas au commissaire d'apporter les premiers soins sur une piste. Le seul cas ou le commissaire doit venir toucher le pilote c'est en cas de danger grave immédiat, en gros en cas d'incendie. Dans tous les autres cas, y compris si le pilote demande de l'aide pour se relever, (ou pour sortir de la voiture le cas échéant) on ne doit pas le faire. Soit le pilote peut le faire seul, soit il attend le médical ou l'équipe d'extraction, qui de toute façon n'est jamais très loin.
Le risque d'aggraver son état (choc à la colonne vertébrale) à cause d'une fausse manip' est trop important.
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé