Voila mon CR !
Après la Sv je cherchais une moto passion / à sensation, et ben je l’ai trouvé!!
Elle claque, donne l’impression de se désintégrer à tout instant, rude, difficile à prendre en main, légère, propulse les yeux au fond de la boite crânienne à chaque accélération et rend sourd au bout de 25km ! Parfaite quoi !!
J’ai donc une Ducati S4Rs en full avec le kit performance.
Coté esthétique : la ligne Termi est super belle, fait bien ressortir la magnifique jante arrière blanche Marchesini, mais par contre la finition est vraiment moyenne…
La finition générale est plutôt bonne même si les Carbones vieillissent mal.
Et le train avant… une gueule d’enfer, le combiné Brembo, Ohlins, Marchesini…
A son bord la selle est confortable, ma moitié est bien aussi.
La position est particulière… dos droit comme pour un roadster mais jambes pliées vers l’arrière comme pour une sportive… Ca incite à attaquer !!
Le levier d’embrayage est pas si dur que cela en faite… même si 10km de ville dans Clermont ma fait sentir que la moto est pas faite pour ça.
Passons aux choses sérieuses.
Le moteur :
Madame a du caractère, en dessous de 3000trs/min elle vous fait clairement savoir qu’elle n’aime pas ça en donnant des gros coups de piston ! Pour rouler en ville sur un filet de gaz sans faire trop de bruit c’est loupé !
De 3000 à 7000 ça tracte fort à tous les étages !
Et après ?? Le paradis du motard… l’aiguille se propulse d’un coup vers la fin du compte tours, allongeant vos bras, réduisant la vue avec le chant du double Termi et de la boite à air
Pour être plus clair, comparé à un 675 Daytona, R6 et R1 ( moto que j’ai pu tester ) c’est juste violent.
Comme a dit un copain qui a testé la Ducat’ :
« Sur ma Dayto plus tu tournes la poignée, plus elle envoie, autant la tienne est super généreuse ta juste à tourner la poignée et elle te donne tout d’un coup et à toi de te démerder ! »
Les Brembo monobloc font leur boulot, c’est très puissant mais aussi assez dosable pour ma part… Pour un freinage léger y a juste à effleurer le levier… Sinon sa colle les roubignols contre le réservoir si vous avez quelqu’un derrière !!
Pour la partie cycle ce que je peux vous dire : Lors des freinages un peu appuyés ça bouge pas. Les Ohlins sur le bitume dégradé absorbe très bien, je n’ai presque pas de ressenti au niveau des poignées !
Pour les virages… Ayant un Pilote Power presque en fin de vie devant et un Pirelli Rosso II neuf derrière j’ai peut être des sensations faussées même si la sensation de légèreté est déconcertante comparer au SV !
J’espère ne pas être trop long mais 500km en 2 jours, fait que j’ai réellement trouvé mon bonheur avec cette moto

(même si je roule moins vite qu’avec mon Sv pour l’instant

).
V à tous.