westland a écrit :Chandrase a écrit :Ah ben en effet ! C'est un con ce mec
Je dis toujours que la route est un bon vivier de connards et je pense qu'il ne sera jamais à court

ça oui, celui là en plus était un bon cru , apres mon coup de klaxon

il s'est arreté sur la route pour venir m'en foutre une

Nan, rien c'était pour dire à Z...
Bon sinon, la MMA fait les choses bien :
Comment prendre un carrefour giratoire ?
Définition (Wikipedia)
Un carrefour giratoire, ou plus communément un giratoire, est un carrefour particulier formé d'un anneau central qui permet aux usagers de prendre n'importe quelle direction (y compris de faire un demi-tour)
3 articles du code de la route précisent les règles à l’approche et sur un carrefour à sens giratoire : R412-9(trajectoire) R412-10 changement de file et R415-10 (priorité à l’anneau).
Attention : Quand l'anneau comporte plusieurs voies, c'est forcément celui qui change de voie qui doit céder le passage (et qui serait en tort en cas d'accident...). C'est en particulier le cas d'un conducteur circulant sur l'anneau intérieur, qui ne doit pas gêner les véhicules circulant sur l'anneau extérieur (à sa droite, donc), en sortant du carrefour.
- Je veux aller à droite
o Je reste sur la voie de droite de la rue d’où je viens
o Je mets mon clignotant à droite avant de m’insérer
o Je reste sur la voie de droite à l’intérieur du giratoire
o Je garde le clignotant à droite jusqu’à la sortie
- Je veux aller tout droit
o Je reste sur la voie de droite de la rue d’où je viens
o Je reste sur la voie de droite à l’intérieur du giratoire
o J’enclenche mon clignotant juste après la sortie qui précède celle que je prends
o Je tourne à droite
- Je veux tourner à gauche ou faire demi-tour
o Je me place sur la voie de gauche de la rue d’où je viens et je mets mon clignotant à gauche
o Je reste sur la voie de gauche à l’intérieur du rond-point
o Au niveau de la voie qui précède la voie où je sors, je mets mon clignotant à droite et je change de voie pour rejoindre la voie de droite
? Je regarde mon angle mort et j’évite de couper la route de l’usager qui pourrait être éventuellement sur la voie de droite
? Si je n’arrive pas à m’insérer sur la voie de droite avant ma sortie, je refais un tour (il est strictement interdit de s’arrêter dans un rond-point)
? Nota : celui qui change de file n’est pas prioritaire, même pour sortir (cf art. R412-9)
? Nota2 : il n’est pas obligatoire d’aller sur la voie de gauche pour tourner à gauche, c’est seulement un usage : je peux tout à fait rester sur la voie de droite
- Je ne sais pas où je veux aller
o Je reste sur la voie de droite
o Je ne mets mon clignotant à droite que pour prévenir de mon intention de sortir.
Monde de merde. (George Abitbol)