Suite au poste de réglage synchro, qui m'a remis en tête de faire ma synchro, je m'y suis enfin collé.
Surtout que ma moto tourne bien pourquoi se faire ch... avec une synchro qui servira surement à rien.
Donc j'ai quand même prix mon courage pour le faire, pour information la synchro de ma SV n'avait jamais été faite et franchement arrivé à 32 200 kms, bah y avait pas grand chose à reprendre
Soit, voyons quelques photos de la manip, histoire de.
Moi j'ai choisi le dépressiomètre à 0€, bah oui c'était le moins cher. Fabriquer qu'avec de la récup.
Pour le liquide, j'ai voulu prendre de l'huile de fourche, pour la fluidité, mais c'était encore trop collant et pas assez réactif
Donc au final j'ai utilisé un tout petit peu d'huile de fourche (pour la couleur) mélangé avec du pétrol.
Le pétrol c'est bien, ça colle pas dans le tuyau, le temps de réponse est rapide. Vous pouvez utiliser du fioul ou du gazoil, c'est pareil. Par contre il ne faut pas utiliser d'eau n'y d'essence ou autre produit volatil (sinon BOoomm)
Le branchement sur la moto est assez facile, hormis pour le carbu de l'avant, faut avoir des mains de gonzesses et encore. Obliger de démonter le claxon pour faire avancer le radiateur le plus possible vers l'avant.
Par contre, il faut étrangler les tuyaux en partie haute afin qu'il y est un petit passage de l'air dedans, si vous n'étrangler pas les tuyaux, les coups de dépression de chaque cylindres vont vous faire émulser le mélange qui va se trouver aspirer. C'est ce qui m'es arrivé, la moto a fumé un coup en consommant le mélange huile et pétrol, mais elle a pas bronché
Donc pour moi le réglage était très léger, j'ai même pas tourné la vis 1/4 de tour sinon c'était moins bien.
J'ai quand même gagné quasiment 200 tr/min au ralenti. Mais là ou j'ai vraiment gagné c'est sur le fonctionnement du ralenti à froid. Le moteur tourne vraiment plus rond à froid, c'est net. A chaud, je n'ai pas vraiment vu de différence, il tournait déja bien rond avant.
Sinon pas besoin de se faire un réservoir d'appoint ça sert à rien, il suffit juste de prendre une seringue et de faire une légère dépression sur le robinet à membrane et ensuite de coincer le piston de la serringue avec ce qu'on a sous la main.
Attention toutefois à ne pas trop aspirer, la membrane risque de ne pas aimer. Lors de l'aspiration avec la seringue, on entends bien la membrane se mettre en place, dès qu'on entend le bruit, on coince le piston de la seringue. (et roule pas poule

)
Pour finir j'ai mis un coup de patte à joint sur la vis de réglage de synchro afin d'éviter qu'elle ne bouge avec les vibration.
Voila, à vous de jouer. C'est vraiment pas compliqué, par contre je conseille de faire ça en même temps que le changment des bougies car il faut démonter à peu près les mêmes pièces.
Disons que j'ai fait ça pour le plaisir quoi, c'était plus une vérification qu'un réel réglage.