Projet un peu fou : virer la selle passager !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Maff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
Moto : Suzuki TL1000S
Localisation : (67) Niederhausbergen

Message par Maff »

jlr a écrit :moije sais!! :mrgreen:
C'est bon, c pas parce que tu as des news sauvages que tu est le coucou......... (icone mon dragon)

Moi aussi je sais, mai c'est pour le reste de la planete..........

Nous on est des privilégiés.......... ( icone trinquer )

Un petit indice............. :twisted:

C'est a propos de la boite a air.............. :lol:
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Tahahaha !
et bin comme le sais deja JLR je suis en train de charcuter ma boite à air afin qu'elle puisse recevoir la ... batterie ! ( icone surprise ) :
Image
Et avec la batterie :
Image
Image
Voila c'est plutot pas mal pour le debut des hostilité et demain je ferai un support en plexiglass pour la batterie afin que la boite a air soit a nouveau étanche :roll: sinon bonjour le syndrome de "Gianelli à JLR qui crache des flamme" :Forum75:
Ha et faut bien que je vous présente le p'tit père qui m'inspire pour mes tribals :
Image
(Houéééé t'as vu ya une photo de toi sur mon post) ( icone fêtes )
Alé bonne soirée les fous :mrgreen:
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
guidge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 févr., 2006 16:59
Localisation : s étienne

Message par guidge »

je crois que ce post vas devenir un post a la jlr mania moi.
en tout cas j'ai hate de voir le résultat final.
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

hé hé ! je vois que les trucs " bizarre " interressent beaucoup de monde :shock:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Bon ya du neuf pour la boite à air elle est terminée rest plus qu'à attendre que le mastic durcisse.... petit récapitulatif en images :
Image
Détail des renforts qui soutiendron le poid de la batterie

et voici la boite a air finie avec la plaque base sur les renforts et les cotés le tout mastiqué pour l'étancheité....
Image
Image
voili voilou c'est tout pour cette apreme ;)
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
guidge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 févr., 2006 16:59
Localisation : s étienne

Message par guidge »

salut,
jolie boulot mais j'aurais été toi,
j'aurais pris de la colle a parebrise pour l'assemblage d'autant pls que c'est également étanche.
car la le mastic avec les vapeur d'essence j'ai bien peur qu'il vieillise très mal, et puis la colle a parebrise aurait été plus ésthétique (couleur noir).
mais bon je suis pas toi hein. :mrgreen:
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

salut guidge heu la colle pare brise elle resiste aux vapeurs d'essence ? :?
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Quel idee de furieux :shock:
Quel gout de FOUrieux :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

Tes modifs sont vraiment bien réalisées !!
(bon même si j'accroche pas au fait de virer la coque ar ^^)

En ce qui concerne les protos de peinture, la 1 fais café racer, mais autant rester dans le style décalé de la moto et prendre les trbals de la 3 :)

Sinon, tu a fais comment pour polir tes collecteurs ? c'est du super boulot ;)
Avatar du membre
Maff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
Moto : Suzuki TL1000S
Localisation : (67) Niederhausbergen

Message par Maff »

Doc Gloumy a écrit :Tes modifs sont vraiment bien réalisées !!
(bon même si j'accroche pas au fait de virer la coque ar ^^)

En ce qui concerne les protos de peinture, la 1 fais café racer, mais autant rester dans le style décalé de la moto et prendre les trbals de la 3 :)

Sinon, tu a fais comment pour polir tes collecteurs ? c'est du super boulot ;)
Je réponds pour lui.....entre pote on peut s'aider.......

Il démonte la ligne, et Belgom et beaucoup d'huile de coude...... :?

Belgom + torchon........ :shock:

C'est un fou je sais, mais quand il a une idée en tête on lui enlève pas ( icone mdr )

Voila Chtépheu, travail bien sur ton projet, moi jve voir le résultat...... (icone cool)
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

Maff a écrit :
Doc Gloumy a écrit :Tes modifs sont vraiment bien réalisées !!
(bon même si j'accroche pas au fait de virer la coque ar ^^)

En ce qui concerne les protos de peinture, la 1 fais café racer, mais autant rester dans le style décalé de la moto et prendre les trbals de la 3 :)

Sinon, tu a fais comment pour polir tes collecteurs ? c'est du super boulot ;)
Je réponds pour lui.....entre pote on peut s'aider.......

Il démonte la ligne, et Belgom et beaucoup d'huile de coude...... :?

Belgom + torchon........ :shock:

C'est un fou je sais, mais quand il a une idée en tête on lui enlève pas ( icone mdr )

Voila Chtépheu, travail bien sur ton projet, moi jve voir le résultat...... (icone cool)
Merci pour la réponse !! Sinon petit question supplémentaire, il faut remettre des joints neufs si on démonte le collecteur ? ou remettre les anciens suffit ?

C'est un fou, mais ce topic à du bon, au début je me disais que c'était nul comme projet, mais maintenant je me dit que c'est un bon projet même s'il n'est pas de mon gout ^^ et c'est un bon point :)
Modifié en dernier par Doc Gloumy le jeu. 14 déc., 2006 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

oups double post...
à effacer svp :)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Chtéfeu a écrit :salut guidge heu la colle pare brise elle resiste aux vapeurs d'essence ? :?
oui
car le seul moyen d'enlever de la colle a pare brise c'est a l'acetone ;)
Image
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

Tonton tu dis qu'il faut de l'acétone pour virer le colle pare brise :shock: :shock: Ok bin j'ai bien fait de suivre les conseils de Guidge car je suis allé en acheter ce soir meme... :D
:arrow: donc maintenant je suis en train de virer mon mastic :lol: pour le remplace"r par la colle pare brise mais je laisse la résine en place

Sinon pour le collecteur et bé j'ai po vu de joints :(
et pour le polissage et lustrage j'ai pas sulement utilisé du belgom comme cetrains ignards le croient... ( Maff pour pas le citer :mrgreen: )
J'ai commencet par poncet les parties vraiment oxydés et/ou avec des impacts des caillous par de la toile emery 120 et pour les endrois moins accessibles j'ai pris le dremel avec un disque caoutchouc que j'ai piqué à mon labo de prothese dentaire :mrgreen: donc avec sa j'ai meme pu retoucher certaines soudures ;)
Pour la suite 400 a l'eau 800 et enfin Belgom ALU ( icone fumeur joint )
Je vous tien au jus pour la suite ( démon 38 ) :roll:
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

Chtéfeu a écrit :Tonton tu dis qu'il faut de l'acétone pour virer le colle pare brise :shock: :shock: Ok bin j'ai bien fait de suivre les conseils de Guidge car je suis allé en acheter ce soir meme... :D
:arrow: donc maintenant je suis en train de virer mon mastic :lol: pour le remplace"r par la colle pare brise mais je laisse la résine en place

Sinon pour le collecteur et bé j'ai po vu de joints :(
et pour le polissage et lustrage j'ai pas sulement utilisé du belgom comme cetrains ignards le croient... ( Maff pour pas le citer :mrgreen: )
J'ai commencet par poncet les parties vraiment oxydés et/ou avec des impacts des caillous par de la toile emery 120 et pour les endrois moins accessibles j'ai pris le dremel avec un disque caoutchouc que j'ai piqué à mon labo de prothese dentaire :mrgreen: donc avec sa j'ai meme pu retoucher certaines soudures ;)
Pour la suite 400 a l'eau 800 et enfin Belgom ALU ( icone fumeur joint )
Je vous tien au jus pour la suite ( démon 38 ) :roll:
Impecable merci pour la réponse !!

Sinon pour coller le plexi, il y a la solution du Chloroforme, tu jointe tes pièces et tu y fais couler du chloroforme dessus, le plexi fond et tout se colle sans problème, c'est la méthode que j'ai utilisé pour faire mes reservoir de watercooling à l'époque où ça m'interessait encore ^^ (bon c'était surtout pour les coté esthétique puisque la colle même transparente laisse une trce enorme et aucune avec le chloro)
Répondre