Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Hello los amigos, j'aurai voulu avoir des avis sur les Dunlop sportmax qualifer étant donner que j'ai poser un train complet de ce type sur ma SV et que j'ai pas encore rouler avec.
Merci d'avance pour les reponses .
désolé, je ne sais pas pour les qualifier sportmax par contre pour Grunt il ne faut juste pas mettre gaz en grand "d'un coup" quand tu es sur l'angle à cause du bi cylindre. (c'est pareil pour tous les pneus ou presque)
j'avais réussi à faire décrocher un D208RR sur piste...
Mais bon sur route ça devrait aller
Chouz a écrit :Faut ptet pas déconné non plus avec 180ch moteur , C'est mieux d'avoir un "vrai" gommar a l'arrière
Pour le moindre test de pneumatique type route donc la gamme RoadSmart et PR2 tous les essayeurs font des tests sur des HyperSPort Full (en général la GSXR1000) sur circuit afin de pouvoir bien sentir les limites du pneus et pouvoir donc départager sur autre chose que le ressenti personnelle de l'essayeur.
Donc je maintient le fait que même sur une HyperSport Full ce genre de pneu tient le pavé de manière satisfaisante mais je l'accorde ne permet sûrement pas de taper les chronos sur piste
Chouz a écrit :Faut ptet pas déconné non plus avec 180ch moteur , C'est mieux d'avoir un "vrai" gommar a l'arrière
Pour le moindre test de pneumatique type route donc la gamme RoadSmart et PR2 tous les essayeurs font des tests sur des HyperSPort Full (en général la GSXR1000) sur circuit afin de pouvoir bien sentir les limites du pneus et pouvoir donc départager sur autre chose que le ressenti personnelle de l'essayeur.
Donc je maintient le fait que même sur une HyperSport Full ce genre de pneu tient le pavé de manière satisfaisante mais je l'accorde ne permet sûrement pas de taper les chronos sur piste
on est d'accord Mais c'est qu'un avis perso ==> sa me ferais chier de se faire peur le jours ou tu veux attaqué un peut
Par contre je suis d'accord que pour beaucoup de gens l'effet placebo marche dans le choix de ses pneus.
On est plus en confiance car on sait que le pneu est excellent sans savoir le mesurer vraiment
Et même moi j'y suis sensible, je monte du Q2 sur le 999 alors qu'en essayant un 999 avec du RoadSmart j'avais déjà pu rouler assez fort
Disons que je pense que les pneus type RoasdSmart et PR2 mérite d'être essayer avant d'envisager une monte plus sportive (Q2/SS/Pure). C'est vraiment une gamme de pneu à tester car elle n'a plus rien à voir avec les pneus de la même gamme mais plus âgés de 4/5 ans.
Je pense que beaucoup d'entre nous sont vacciné contre les pneus routier type D220/M100 qui étaient à l'époque des daubes en barre.
Il ne faut pas oublier que les pneus ont fait en moins de 5/6 ans un bon énorme en performance
Avez-vous des retour sur le BT023 monté sur un 1000 et ayant fait de la piste? en effet, j'ai cette monte de pneu en ce moment, je la trouve aussi bien que le Road2 même plus maniable. Coté usure, je ne m'attends pas à faire plus de 4500km avec l'arrière et 10000km avec l'avant. Un avis sur la piste serait le bienvenue en effet, car en août je fais le stage "sur les traces du chevalier" et pas forcément envie de mettre des pneus piste sachant que c'est la première fois que je vais en faire.
Merci pour vos retour.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
boris-68 a écrit :par contre pour Grunt il ne faut juste pas mettre gaz en grand "d'un coup" quand tu es sur l'angle à cause du bi cylindre. (c'est pareil pour tous les pneus ou presque)
j'avais réussi à faire décrocher un D208RR sur piste...
Mais bon sur route ça devrait aller
Ok merci, de toutes façons avant d'arriver à mettre à toc un jour j'ai de la marge
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.