Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
C'est une 2007 et donc , les problèmes d'alternateur sont théoriquement réglés ( à partir du moteur 8176929 apparement ) . Je suppose que 40 et quelques milles Km ne sont pas la fin du monde pour un moteur comme celui-là s'il a été entretenu un peu sérieusement ( pour le peu que je roule ... 2-3000 km/an quand ça va bien ) .
Si on s'assure de ne pas voir de trace de chute, de fuite diverses, etc ... . A quoi d'autre faut-il être attentif d'après votre expérience du modèle ?
Tu t'es renseigné sur la procédure pour immatriculer en France une moto étrangère de plus de 100cv sans ABS ?
Tu vas devoir la brider et demander un COC chez aprilia, c'est pas impossible mais ca rajoute des formalités.
Edit : sauf si t'es belge évidemment
Y a pas trop de soucis sur les tonneaux gen2 à part le fameux stator, qui peut être résolu avec un régulateur de dernière génération qui le fait moins chauffer (genre un sh847 si je dis pas de connerie)
C'est une 2007 et donc , les problèmes d'alternateur sont théoriquement réglés ( à partir du moteur 8176929 apparement ) . Je suppose que 40 et quelques milles Km ne sont pas la fin du monde pour un moteur comme celui-là s'il a été entretenu un peu sérieusement ( pour le peu que je roule ... 2-3000 km/an quand ça va bien ) .
Si on s'assure de ne pas voir de trace de chute, de fuite diverses, etc ... . A quoi d'autre faut-il être attentif d'après votre expérience du modèle ?
Voila . Merci bien .
J'ai eu un 2006
c'est une super moto! j'ai changé uniquement à cause de la position des jambes trop repliées qui me donnait mal aux genoux au bout d'1H de moto
en effectivité ... . Je suis en Belgique où la limite des 100Cv n'est jamais arrivée ; la moto en question est près de chez moi et elle rentre dans mon budget .
Donc pas de grosses inquiétudes à avoir même avec 40.000km vu que j'ai lu - et il y avait de quoi lire - que je ne sais plus exactement qui ( Sca ou Sharter ou les deux et peut-être d'autres ) ont fait le double sans problème.
Ouai en effet le moteur est solide t'inquiète, même si à partir de 2006 ils sont construits directement par Aprilia (avant c'était usine rotax) ça reste fiable, sauf stator - régulateur en effet.
Mon moteur a déjà 140 000 kms et aucun soucis à déplorer, et entretien tous les 10 000 kms.
Je connais pas ces années spécifiquement mais rien de grave à vérifier, juste le classique comme toutes bécanes.
Un peu cher de mon point de vue, à voir si tu peux négocier mais elle est propre à première vue.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'