VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Amuse toi bien. Je vais sortir demain matin pour 2-3 heures
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Amusez-vous bien. Je roule demain matin. Ottite en cours et peu de repos ! Ça va être au mental encore cette histoire..
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Alors, pas trop la gadoue ?Caytos a écrit :Amuse toi bien. Je vais syortir demain matin pour 2-3 heures

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
posté dans une discution, vous l'avez sans doute pas vu...obimic a écrit :Il y a des fois, tu fais des conneries que tu t'expliques pas. C'est ma spécialité...
La dernière en date: "et si je me remettais au vélo". Chose que je n'avais pas fait depuis 5ans (3x à ce moment la) et bien avant a l'époque ou j'allais encore au lycée.. donc en gros le vélo et moi, c'est surtout de la (re)découverte.
Bref, je sors de la cave un VTT toupouri de chez Cora ( Quantum tous-suspendu payé 80€ il ya donc 5ans, si vous suivez), je fou un coup de gaz dans les roues (avec une bouteille de paintball, sans verifier la pression, mais j'ai vu le pneu se déformer bien xD) et je pars. J'ai bouffé pour 26km de distance, 180m de D+ (et 260m de D- mais là chut) pendant 1h40, dont certains tronçon, des "murs" quoi. Bref, j'étais cuit. mais c'était drole et j'ai envie de re-rouler.
Comme finalement c'est la rare activité sportive que je veux bien faire hormis le paintball (parce que je déteste le sport), il me faut un nouveau vélo.. parce que là c'est pas possible avec cette merde qui partira jamais sur LBC.....
Je reluque donc les B-Twin Décath.. les RR 520 et RR 540 me fond de l'oeil. je veux bien mettre 300-350€ avec tout le matos (de sécurité également). ce qui place le 540 a chercher en occaz.
Vous avez d'autres pistes, de bons vélos a prendre autour de 300€ d'occaz?
Bref, que vaut les Scrapper (gosport) par rapport a D4 ?
je vois des RR500 2014/15 d'occasion , pour le prix des RR520 2016 neuf. heu? ils dénomment comment chez D4? ca vaut quoi les RR500?

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
De la merde oui ! Pour une fois que j'avais ma matinée ! Bah vu le temps, jsuis pas sorti...sebh68 a écrit :Alors, pas trop la gadoue ?Caytos a écrit :Amuse toi bien. Je vais syortir demain matin pour 2-3 heures
Je suis deja pas au top de ma forme (gorge et nez bien pris) je vais pas tenter le diable vu les semaines qui se profilent au boulot...
Fais chier mais c'est comme ca !
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
obimic a écrit :obimic a écrit :Il y a des fois, tu fais des conneries que tu t'expliques pas. C'est ma spécialité...
La dernière en date: "et si je me remettais au vélo". Chose que je n'avais pas fait depuis 5ans (3x à ce moment la) et bien avant a l'époque ou j'allais encore au lycée.. donc en gros le vélo et moi, c'est surtout de la (re)découverte.
Bref, je sors de la cave un VTT toupouri de chez Cora ( Quantum tous-suspendu payé 80€ il ya donc 5ans, si vous suivez), je fou un coup de gaz dans les roues (avec une bouteille de paintball, sans verifier la pression, mais j'ai vu le pneu se déformer bien xD) et je pars. J'ai bouffé pour 26km de distance, 180m de D+ (et 260m de D- mais là chut) pendant 1h40, dont certains tronçon, des "murs" quoi. Bref, j'étais cuit. mais c'était drole et j'ai envie de re-rouler.
Comme finalement c'est la rare activité sportive que je veux bien faire hormis le paintball (parce que je déteste le sport), il me faut un nouveau vélo.. parce que là c'est pas possible avec cette merde qui partira jamais sur LBC.....
Je reluque donc les B-Twin Décath.. les RR 520 et RR 540 me fond de l'oeil. je veux bien mettre 300-350€ avec tout le matos (de sécurité également). ce qui place le 540 a chercher en occaz.
Vous avez d'autres pistes, de bons vélos a prendre autour de 300€ d'occaz?
posté dans une discution, vous l'avez sans doute pas vu...
Bref, que vaut les Scrapper (gosport) par rapport a D ?
je vois des RR500 2014/15 d'occasion , pour le prix des RR520 2016 neuf. heu? ils dénomment comment chez D4? ca vaut quoi les RR500?
Normal que tu te sois cramé avec un vélo comme ça, l'amortisseur pompe 50% de ta puissance de pédalage avec ça

Sinon un RR 500 c'est mieux que ton truc, mais ça vaut pas grand chose si tu sors des chemins easy.
Les Scrappers dans ces prix là tu peux avoir un peu mieux je crois.
Mais tu peux gratter bien mieux qu'un 500. Exemple: https://www.leboncoin.fr/velos/1020825682.htm?ca=3_s

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
le 8.1 c'est deja overbudget de ce que j'avais deja pensé, sans compter qu'il est dans le nord.. mais pas moi.
Bon apres, je compte rester sur des chemins , pas faire du free a travers monts et vaux .
dans l'absolu a tourner sur LBC soit j'ai des vélos de distrib de sport en bon état, soit des "marques" mais en plus mauvais etat.
Bon apres, je compte rester sur des chemins , pas faire du free a travers monts et vaux .
dans l'absolu a tourner sur LBC soit j'ai des vélos de distrib de sport en bon état, soit des "marques" mais en plus mauvais etat.

- black
- Pilote Grand Prix
Je t'ai juste pris un truc au pif
Mais à 350 je pense que tu peux trouver.
Après chemin ça veut tout et rien dire lol, mais pour avoir un équivalent au 500 en termes de fourche, c'est vraiment pas top... Faut aimer se faire mal
ça talonne très vite, sur des compressions-detentes rapides ça saute ^^"

Mais à 350 je pense que tu peux trouver.
Après chemin ça veut tout et rien dire lol, mais pour avoir un équivalent au 500 en termes de fourche, c'est vraiment pas top... Faut aimer se faire mal

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Le 8.1 fait vraiment office de référence en termes de rapport qualité-prix chez d4 dommage qu'ils ne le fassent plus. Je roule avec ça et ça tient franchement bien dans le temps malgré ce que je lui impose 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Tu parles des chemins que tu empruntes, rien à voir avec une quelconque (sur)charge ?Leenox a écrit : malgré ce que je lui impose

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Moi j'ai le 8.0 j'en suis vraiment content, yavait quoi de plus sur le 8.1 ?Leenox a écrit :Le 8.1 fait vraiment office de référence en termes de rapport qualité-prix chez d4 dommage qu'ils ne le fassent plus. Je roule avec ça et ça tient franchement bien dans le temps malgré ce que je lui impose
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- black
- Pilote Grand Prix
Plus léger, fourche différente et transmission une gamme au dessus

- black
- Pilote Grand Prix
Sinon j'envisage d'acheter un GPS
J'en ai juste marre de tourner en rond
je prends souvent des itinéraires non balisés et du coup je mets souvent des coups d'épée dans l'eau (chemin qui s'arrête, qui tourne dans le mauvais sens, etc...) et ça sur des sorties à 10bornes du coup j'envisage même pas de partir plus loin 
Du coup mon utilisation ce serait d'avoir un GPS qui me permet de charger des traces avant, et de les suivre.
Pas spécialement besoin d'un modèle qui montre une carte, sauf si celle-ci peut être custom (genre importée d'openstreet map)
Dans un budget de 200-300 euros. Une piste
?

J'en ai juste marre de tourner en rond

Du coup mon utilisation ce serait d'avoir un GPS qui me permet de charger des traces avant, et de les suivre.
Pas spécialement besoin d'un modèle qui montre une carte, sauf si celle-ci peut être custom (genre importée d'openstreet map)
Dans un budget de 200-300 euros. Une piste

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
ouep le 8.1 est déja bien correct et avec la recrudescence des 27.5 et 29 les 26 se vendent mal donc y a moyen d'avoir des bonnes occaz je penseLeenox a écrit :Le 8.1 fait vraiment office de référence en termes de rapport qualité-prix chez d4 dommage qu'ils ne le fassent plus. Je roule avec ça et ça tient franchement bien dans le temps malgré ce que je lui impose

moi j'ai un garmin 520 j'en suis assez content et y a la connection en direct a strava, mais je m'en sert principalement pour enregistrer ma trace rarement pour en suivre une , sauf en vacances !black a écrit :Sinon j'envisage d'acheter un GPS![]()
J'en ai juste marre de tourner en rondje prends souvent des itinéraires non balisés et du coup je mets souvent des coups d'épée dans l'eau (chemin qui s'arrête, qui tourne dans le mauvais sens, etc...) et ça sur des sorties à 10bornes du coup j'envisage même pas de partir plus loin
Dans un budget de 200-300 euros. Une piste?
y a une des traces teléchargés, c'était nickel, 100m avant il me signalait que ça allait tourner mais sur une autre sortie j'avais juste le parcours sans indications... soit la trace n'était pas compatible soit j'ai pas fait comme il faut !?
sinon pour moi ce matin finalement on s'est retrouvé a une 12zaine donc parcours un peu raccourci, on as fait 32km et a peine 700 de D+/-
https://www.strava.com/activities/716201656
y a vraiment des furieux, sur les montées ils ont un sacré rytme, ils m'ont bien grillé le cardio et sur les descentes ils se battent pour le kom

En tout cas, bonne sortie bien sympa malgré le rythme ça change du raid du week-end dernier tranquilou
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Idem qu'herpo, Edge 520, j'en suis très content pour le moment. Je charge des maps dessus et plus de souci, c'est le top.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.