Pis, on écrit "une vis", "des vis" et ça coute pas plus cher.
La nature est bien faite non ?
Donc pour les deux cas j'ai tapé ça avec mon ailphone et dans les deux cas la correction auto a mis sa graine...
Donc à force je ne fais plus attention et laisse certaines fautes passer
Mais promis je vais faire attention, et comme je suis fair play je vais pas éditer.
nikochook a écrit :Le capteur utilisé est un Cherry GS100701, trois fils comme d'origine.
Les aliments ont été placé dans les visses de fixation des disques.
Au niveau de l'étalonnage il suffit de régler la distance entre les aimants et le capteur. Sur la photo c'est un réglage à l'arrache qui est pas trop loin de la vérité. Reste à fignoler.
c'est bon c'est fignolé, c'est fini tout marche ??
Pas eu le temps de rouler donc pas fignolé le réglage exact de la vitesse. Mais pour avoir roulé 30 min avec tout fonctionne. Mais même en vitesse régulée j'ai été surpris de la précision car je suivais une voiture qui roulait au regul à 110km/h et au compteur j'avais toujours la même vitesse affichée 134km/h
Donc je sais que le capteur est trop prêt des aimants faut que je l'éloigne un peu.
Voilà je genre de fignolage à effectuer.
Donc je suis assez content de ce montage qui revient pas trop cher et surtout garde le compteur d'origine du Sv.
ta vitesse est bien constante ? pas d'oscilation ?
Pour le réglage, la distance des aimants ne va pas jouer sur ta vitesse indiqué (pour ça il te faut un speedo)
Plus ou moins loins du capteur ca joue surtout sur la force du signal
Non pas d'oscillation en constant, en phase d'accélération j'ai même l'impression que c'est plus précis que l'origine!
Après le capteur capte un champs magnétique, donc si je l'eloigne des aimants il va capter un champs magnétique plus faible et donc sa tension de sortie sera faible ce qui joue donc sur la vitesse. Et inversement si je le rapproche.
Et je sais que ça fonctionne parce que je l'ai déjà bougé de trop loin à trop près.
Modifié en dernier par nikochook le mer. 21 mars, 2012 13:53, modifié 1 fois.
Ben pourtant perso je suis passe d'un capteur à 1,5cm des aimants = vitesse trop faible
Et capteur à 0,6cm des aimants et la vitesse trop importante par rapport à la réalité.