Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Grobill »

Fuollig a écrit :Bon I need help !!!

J'ai voulu remplacer ma bbox classique par la bbox miami ... Seulement, cette dernière n'arrive pas à se connecter à internet ! 8/

Pour faire simple :
- box internet (box@) dans le tableau électrique
- box tv (miami) dans le salon
j'ai un cable ethernet de la box@ jusqu'au tableau, un cable du tableau jusqu'au salon et un cable du salon à la Miami ...

Image

Jusque là, rien de bien compliqué ...

Seulement, pour que la Miami fonctionne, il faut que je tire le cable directement entre la box@et la miami ... :|
Cela fonctionnait très bien avec la Sensation que j'avais au début, pareil avec la classique ensuite ... mais pas avec la miami ...

Pourquoiiiiiiiiiiiii ???? :(
Il y a de fortes chances pour que ça vienne de la qualité du câble allant de ton tableau électrique à la prise de ta box Miami...
Regarde si tu vois la catégorie sur le câble et remonte nous les infos ("Cat5e" ou Cat6", etc...)

@++
V
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

cables, mais aussi prises murales, et ensuite la qualité du sertissage des prises murales.
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Ton coffret communication est comme une baie de brassage? Tu as renvoyé ton signal sur la bonne prise?
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

FrEdO06 a écrit :Ton coffret communication est comme une baie de brassage? Tu as renvoyé ton signal sur la bonne prise?
Si tu regardes son schéma tu te rends compte que oui... Il a essayé avec differents matos, mais sur les mêmes connexions.

@++
V
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Alors le câble est de cat6... J'ai aussi un boîtier DTI relié à "je-ne-sais-quoi" et 3 câbles téléphoniques coupés et posés là comme ça ! (oui j'y connais rien en câblage réseau :( )

En plus du câble ethernet pour la tv, j'en ai un 2e pour le pc du salon... Je compléterais mon schéma pour être plus précis mais en gros c'est le même cheminement de la box au tableau, du tableau au bureau et du bureau au pc.

En fait dans mon tableau j'ai 3 gros câble ethernet "femelle" bleu de cat6 qui vont dans le salon, le bureau et la chambre. Ils arrivent en prise murale.
Je branche donc le pc du bureau ou la box tv sur ces prises murales.

A priori la baie de brassage (DTI ?) pourrait poser problème à la box miami....
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Le câble n'est donc pas en cause (le cat6 est très bien)!

Le DTI est un boitier répartiteur du signal téléphonique qui permet aussi de tester (quand on branche quelque chose sur la prise test ça débranche le reste).
Donc dans ta configuration il faudrait brancher l'arrivée téléphonique sortant du DTI vers le filtre Maitre (normalement il y en a un), puis renvoyer le câble data du filtre vers la bbox.
De la bbox il faut faire partir un câble ethernet branché sur la prise TV de la bbox vers la prise murale où se trouve ta bbox Miami sans rien brancher d'autre dessus (cette prise ne doit pas passer par un switch, elle ne sert qu'à la TV). Après tu dois avoir d'autres prises ethernet sur ta bbox qui peuvent être reliées aux autres prises de la maison pour envoyer des données réseau (internet et réseau local)

@++
V
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

Alors pour être un peu plus précis sur mes branchements, voila à quoi ça corresponds :

Image

Je suppose que la prise téléphonique installé à coté du tableau est relié au DTI ... mais je suppose seulement car voila ce qu'il y a :

Image Image

C'est un peu le bordel :/ Faudrait que je regarde "derrière" voir ce qui est relié à quoi ...

Grobill a écrit :De la bbox il faut faire partir un câble ethernet branché sur la prise TV de la bbox vers la prise murale où se trouve ta bbox Miami sans rien brancher d'autre dessus (cette prise ne doit pas passer par un switch, elle ne sert qu'à la TV). Après tu dois avoir d'autres prises ethernet sur ta bbox qui peuvent être reliées aux autres prises de la maison pour envoyer des données réseau (internet et réseau local)
A priori c'est le cas ... sauf si j'ai mal compris ... et sauf si le DTI fonctionne d'une manière que j'ignore, ce qui est tout à fait possible !
Pour moi, les "gros câble ethernet bleus" sont juste des liaisons entre mon tableau et le salon/bureau/chambre... Mais dans ce cas, à quoi sert le DTI ? C'est surement là que je fais erreur ...
Image
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

A voir ton schéma, les branchements sont corrects, et comme ça tu as internet sur le PC de ton schéma ?
Si oui, tu as essayé de brancher ta box miami à la place de ton PC ?
Si cela fonctionne, c'est le raccordement entre ton tableau et la prise du mur salon qui chie.
Et essaie de mettre ton PC derrière le mur du salon voir s'il a internet.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

:pendu: :pendu:

Tu veux que je monte la TV dans le bureau, et que je descende la tour de mon PC dans le salon ... :gene:

Sinon, oui j'ai bien internet dans le bureau !
Je suis aussi en train de comprendre pourquoi j'ai plus de TV via l'antenne ... j'ai pas de repartiteurs TV dans mon tableau ...

Putain je sens qu'ils ont fait de la merde les anciens locataires ...
Image
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Ouais c'est sur pas commode à déplacer tout cela.
Un PC portable pour tester c'est l'idéal ;)

Autre question, tu utilises bien que des câbles droit ? pas de croisés ?
Ce que tu peux tester pour être sur que ca vient de ton branchement entre ton tableau et la prise du salon, tu prend les deux câbles qui aujourd'hui ton permis de relier et faire fonctionner internet sur ton PC et tu utilises ces deux câbles pour faire le même branchement mais pour ta prise salon.
Et le mode routeur est bien activé sur ta box internet ?
Tu peux aussi prendre la même sortie de ta box qui va à ton pc pour aller vers le salon, voir s'il y a une différence.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

Oui PC portable c'est faisable en effet ... faut juste que je change le branchement derrière la box ! :cote:

Pour les câbles euh ... c'est des droits je pense ... ça a toujours fonctionné avant ...

Bref, je vais tout désosser derrière mon tableau histoire de voir ou vont les câbles bleus ...
Image
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

bref jsuis pas pret de changer de box :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Faudrait un testeur pour être sûr que ta liaison est bonne...
Sinon, tu relies les prises utilisées pour la box Miami et tu mets un PC dessus (en reliant une prise ethernet classique au niveau de la box internet), et tu ping sur 192.168.1.254 si ça passe c'est autre chose, mais je doute...

@++
V
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Je lis ça tranquillou en sous marin depuis hier, j'ai un peu modifié aussi le réseau de la maison pour en faire ce que je veux, du coup je connais la situation.

Alors en 1) le DTI tu l'oublies, c'est juste une prise téléphonique, quand tu branches quelque chose dessus ça déconnecte tout ce qui est branché derrière, ça permet de faire des tests de ligne sans se prendre la tête avec des problèmes de longueur de rallonges ou de connecteurs additionnels.

et en 2) Niveau réseau, j'opterais plutôt pour une faiblesse d'un des brins d'un des câbles, et pour ça un testeur ou un pc d'un coté et un switch gigabit de l'autre serait nécessaire.
En gros sur un câble réseau :
10 mbits : 2 brins
100 mbits : 4 brins
1 gbit : 8 brins

Il suffit que tu sois en 100mb, tu utilises 4 brins fonctionnels, rien à dire, si tu passes en gigabit, alors tu utilises les 8 brins, et si là tu tombes sur un brin hs ..... soit la vitesse redescend, soit ça déconnecte carrément. (et tout ça sous entendu que la masse soit connectée).
Alors dans le principe, même s'il est direct d'une box à l'autre pour gérer la vidéo, il reste au format ethernet et pas vidéo.

Dans l'immédiat donc, le mieux serait de trouver un petit switch gigabit qui servira de testeur, et mettre à l'autre bout un ordinateur qui gère le gigabit, d'un coté comme de l'autre tu verras vite comment ça synchronise.

Pour le coup des câbles droits ou croisés, ben c'est simple, faut juste voir si la même couleur est au même endroit de chaque coté :gene:

Et en bonus comme je suis sympa ! vu que visiblement tu as un câble assez long pour aller d'un bout à l'autre, il est temps de sortir un joli testeur électrique pour tester la connectivité du coté de ta box miami (donc entre le connecteur mural, et ta rallonge, les 2 branchés ensemble à l'autre bout !)
Simple :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Grobill a écrit :Faudrait un testeur pour être sûr que ta liaison est bonne...
Sinon, tu relies les prises utilisées pour la box Miami et tu mets un PC dessus (en reliant une prise ethernet classique au niveau de la box internet), et tu ping sur 192.168.1.254 si ça passe c'est autre chose, mais je doute...

@++
V
Moi j'aime bien foutre la merde, je suis en 172.20.0.X chez moi :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé