
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- Sentenza
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ok je vais donc rester sur un remplacement des bougies pour l'instant, merci 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- luciolle
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Idem que les autres.
Le passage de SP98 à SP95E10, peut avoir un impact (autoadaptation du démarrage à froid) si c'est le premier démarrage à froid quelle ait fait depuis le plein.
Le passage de SP98 à SP95E10, peut avoir un impact (autoadaptation du démarrage à froid) si c'est le premier démarrage à froid quelle ait fait depuis le plein.

- max55500
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Si la voiture à l'habitude de dormir au garage, l'humidité extérieure peut avoir un impact
- turt
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Salut mes p'tites cailles en sucre,
J'ai une petite question.
Je suis en train d'acheter un PRIMASTAR COMBI L2H1 pour transporter ma marmaille, accessoirement, le mioche de ma nouvelle Mme, et accessoirement bis, elle aussi.
Le bousin date de 2014 et il n'est pas aussi sexy au niveau multimédia que ma future-ex-C4 PICASSO de 2013 (comprendre : l'autoradio-GPS TOMTOM devrait sauter dès que possible surtout qu'il n'est plus du tout à jour et que mon tél fait très bien le job avec un meilleur feeling...).
L'objet du délit, c'est un truc du genre avec un commodo au volant :

J'ai bien envie de faire sauter le commodo et de passer sur un truc vraiment plus qualitatif.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé sur une bagnole un kit de conversion multimédia Android ou un autoradio 2 DIN avec caméra de recul dans le feu arrière et tout et tout ?
(Un des ancien proprios a installé une caméra mais avec l'écran en mode dégueu de chez pas possible...
)

J'ai une petite question.
Je suis en train d'acheter un PRIMASTAR COMBI L2H1 pour transporter ma marmaille, accessoirement, le mioche de ma nouvelle Mme, et accessoirement bis, elle aussi.

Le bousin date de 2014 et il n'est pas aussi sexy au niveau multimédia que ma future-ex-C4 PICASSO de 2013 (comprendre : l'autoradio-GPS TOMTOM devrait sauter dès que possible surtout qu'il n'est plus du tout à jour et que mon tél fait très bien le job avec un meilleur feeling...).
L'objet du délit, c'est un truc du genre avec un commodo au volant :

J'ai bien envie de faire sauter le commodo et de passer sur un truc vraiment plus qualitatif.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé sur une bagnole un kit de conversion multimédia Android ou un autoradio 2 DIN avec caméra de recul dans le feu arrière et tout et tout ?
(Un des ancien proprios a installé une caméra mais avec l'écran en mode dégueu de chez pas possible...




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J'avais remplacé l'autoradio de la Skoda (alias l'enclume) et son chargeur 6 cd dans le coffre

par un autoradio Aliexpress à 90€ qui reprend directement l'intégralité des boutons et même encore plus, sur lequel j'ai branché une caméra de recul sans fil, et ça marchait super bien (à part que l'autoradio avait pas beaucoup de mémoire donc fallait pas le brusquer non plus)
Forcément la taille est pas la même


Le nouvel autoradio à amélioré l'utilisation des radars de stationnement, au lieu du simple bip, il me disait lequel bipait + la distance, et lequel était défectueux, forcément c'est pas négligeable, et le tout en Android avec toutes les applis qui vont bien.

par un autoradio Aliexpress à 90€ qui reprend directement l'intégralité des boutons et même encore plus, sur lequel j'ai branché une caméra de recul sans fil, et ça marchait super bien (à part que l'autoradio avait pas beaucoup de mémoire donc fallait pas le brusquer non plus)
Forcément la taille est pas la même


Le nouvel autoradio à amélioré l'utilisation des radars de stationnement, au lieu du simple bip, il me disait lequel bipait + la distance, et lequel était défectueux, forcément c'est pas négligeable, et le tout en Android avec toutes les applis qui vont bien.

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C'est du plug 'n' play ou il a fallu que tu adaptes une peu la connectique ?
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Totalement plug and play, ça m'a impressionné, et même ma caméra de recul sans fil était de top qualité (connecteur déjà présent sur l'autoradio).
Il m'a fallu juste un adaptateur pour l'antenne du GPS, du coup l'autoradio utilise l'antenne de la voiture pour le GPS ou waze et c'est top qualité aussi.
Il m'a fallu juste un adaptateur pour l'antenne du GPS, du coup l'autoradio utilise l'antenne de la voiture pour le GPS ou waze et c'est top qualité aussi.

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Trop bien le coup de l'autoradio
Mais du coup c'est pas un simple 2 din, c'est un modèle pour ta voiture ?
Il me fait penser à ceux de golf 6 (même génération ?) ou avoir le rcd 510 c'est le graal mais ça vaut une blinde en origine
En revanche pour les voitures françaises il y a pas grand chose sur aliexpress
Je sais pas pour la tienne, mais souvent les voitures moderne ont le paramétrage de la voiture, avec des menu dans l'autoradio/ordinateur de bord, je sais pas trop ce qui se passe quand tu changes
Tu gardes les commandes au volant j'imagine ?
Quand tu parles de waze c'est en mode hors ligne ? Ou tu partage la CO avec ton tel ?
Et pour mettre à jour les appli comment ça se passe ?
Caméra de recul sans fil c'est terrible ça !
Elle est fixé comment ? Branchée sur le feu de recul ?
Je regarde pour changer de bagnole et en essence des voitures de 5 ans/15000€ avec caméra de recul (j'ai pas envie de perdre cette option) ça court pas les rues ! Alors qu'en diesel elles sont souvent bien optionné
Mais du coup c'est pas un simple 2 din, c'est un modèle pour ta voiture ?
Il me fait penser à ceux de golf 6 (même génération ?) ou avoir le rcd 510 c'est le graal mais ça vaut une blinde en origine
En revanche pour les voitures françaises il y a pas grand chose sur aliexpress
Je sais pas pour la tienne, mais souvent les voitures moderne ont le paramétrage de la voiture, avec des menu dans l'autoradio/ordinateur de bord, je sais pas trop ce qui se passe quand tu changes
Tu gardes les commandes au volant j'imagine ?
Quand tu parles de waze c'est en mode hors ligne ? Ou tu partage la CO avec ton tel ?
Et pour mettre à jour les appli comment ça se passe ?
Caméra de recul sans fil c'est terrible ça !
Elle est fixé comment ? Branchée sur le feu de recul ?
Je regarde pour changer de bagnole et en essence des voitures de 5 ans/15000€ avec caméra de recul (j'ai pas envie de perdre cette option) ça court pas les rues ! Alors qu'en diesel elles sont souvent bien optionné
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Oui c'est une connectique spécifique mais y a tous les adaptateurs de la planète fournis avec
https://fr.aliexpress.com/item/40000466 ... pt=glo2fra
Par contre je conseille d'éviter les 1gb de mémoire, c'est trop lent.
Pour les françaises j'en avais trouvé pour une Megane, ça en faisait encore plus, mais plus cher aussi.
J'ai gardé toutes les commandes au volant, sans rien faire, et effectivement j'ai accès à toutes les infos de la voiture (voltage, portières ouvertes, allumage des feux, etc etc) mais j'avais une Octavia de 2005, j'avais aucun réglage sur l'autoradio concernant la voiture, donc je perdais rien, j'ai juste gagné. Maintenant j'ai une 2012 qui intègre plein de trucs, j'y touche pas.
Pour Waze oui c'est en connexion wifi partagée sur le téléphone, mais on peut se brancher en usb et avoir android auto. Pour les mises à jour tu te gares près de la maison et tu chopes le wifi
(oui l'appareil est fourni avec 2 prises USB, donc une pour mettre ses mp3 sur une clé dans la boite à gant, et l'autre que j'ai intégré aux boutons du panneau central pour brancher le tel.
La caméra de recul j'étais perplexe, mais j'avais carrément pas envie de foutre un câble à travers la voiture, et en fait quand l’émetteur déconne pas (hs à l'achat, ça vaut 2€), ça marche super bien (le risque de se retrouver avec l'image de la voiture d'à coté qui se gare en même temps que toi avec la même option est assez faible
)
En gros j'ai mis la caméra sur un adaptateur qui se met à la place de l'éclairage de plaque , branché sur le feu de recul, et le récepteur branché sur l'autoradio et sur le + au contact, et ça marche de suite.
Comme je disais plus haut, là ou j'ai super apprécié, c'est que j'avais 2 radars de stationnement qui déconnaient sur la voiture, je savais pas si c'était avant ou arrière, mais dès que tu mettais la marche arrière, ça bippait, quand j'ai mis l'autoradio il m'a dit de suite que c'était les 2 du milieu devant qui étaient HS, 4 radars à 16€ sur copain ali et j'avais une voiture neuve !
Ironiquement, quand j'ai vendu la voiture, la nouvelle proprio a surkiffé d'avoir la caméra de recul (vu la longueur de la voiture avec l'attelage, ça évite des soucis).

https://fr.aliexpress.com/item/40000466 ... pt=glo2fra
Par contre je conseille d'éviter les 1gb de mémoire, c'est trop lent.
Pour les françaises j'en avais trouvé pour une Megane, ça en faisait encore plus, mais plus cher aussi.
J'ai gardé toutes les commandes au volant, sans rien faire, et effectivement j'ai accès à toutes les infos de la voiture (voltage, portières ouvertes, allumage des feux, etc etc) mais j'avais une Octavia de 2005, j'avais aucun réglage sur l'autoradio concernant la voiture, donc je perdais rien, j'ai juste gagné. Maintenant j'ai une 2012 qui intègre plein de trucs, j'y touche pas.
Pour Waze oui c'est en connexion wifi partagée sur le téléphone, mais on peut se brancher en usb et avoir android auto. Pour les mises à jour tu te gares près de la maison et tu chopes le wifi

La caméra de recul j'étais perplexe, mais j'avais carrément pas envie de foutre un câble à travers la voiture, et en fait quand l’émetteur déconne pas (hs à l'achat, ça vaut 2€), ça marche super bien (le risque de se retrouver avec l'image de la voiture d'à coté qui se gare en même temps que toi avec la même option est assez faible

En gros j'ai mis la caméra sur un adaptateur qui se met à la place de l'éclairage de plaque , branché sur le feu de recul, et le récepteur branché sur l'autoradio et sur le + au contact, et ça marche de suite.
Comme je disais plus haut, là ou j'ai super apprécié, c'est que j'avais 2 radars de stationnement qui déconnaient sur la voiture, je savais pas si c'était avant ou arrière, mais dès que tu mettais la marche arrière, ça bippait, quand j'ai mis l'autoradio il m'a dit de suite que c'était les 2 du milieu devant qui étaient HS, 4 radars à 16€ sur copain ali et j'avais une voiture neuve !
Ironiquement, quand j'ai vendu la voiture, la nouvelle proprio a surkiffé d'avoir la caméra de recul (vu la longueur de la voiture avec l'attelage, ça évite des soucis).

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Merci pour cette réponse complète
J'imagine que tu es content de l'octavia si tu en as repris une autre ?
L'octavia 3 me donne envie en break et en essence (c'est aussi ton cas ?)
Je me demande si c'est judicieux de ne pas prendre un break en diesel, plus de couple et plus de choix sur le marché en mieux optionné
Ça qui me refroidit c'est le prix actuel des caisses...je sais même pas si c'est réellement moins cher qu'une passât ou une a4 (beaucoup de choix en a4 sur le marché, dans les versions allemande avec des moteur qu'on a pas chez nous normalement, ça me fait peur)
Sinon je me rabat sur une octavia 2 vu que le côté technologique je peux en partie le récupérer avec un autoradio aliexpress
J'imagine que tu es content de l'octavia si tu en as repris une autre ?
L'octavia 3 me donne envie en break et en essence (c'est aussi ton cas ?)
Je me demande si c'est judicieux de ne pas prendre un break en diesel, plus de couple et plus de choix sur le marché en mieux optionné
Ça qui me refroidit c'est le prix actuel des caisses...je sais même pas si c'est réellement moins cher qu'une passât ou une a4 (beaucoup de choix en a4 sur le marché, dans les versions allemande avec des moteur qu'on a pas chez nous normalement, ça me fait peur)
Sinon je me rabat sur une octavia 2 vu que le côté technologique je peux en partie le récupérer avec un autoradio aliexpress
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Je suis passé d'une Octavia 2 à une Octavia 2
quasiment identiques à quelques détails près
d'une Combi 2005 1.9L 105ch 237000kms full options (full cuir, sièges chauffants, gps, attelage, radars avant arrière, clim auto bizone, jantes hiver, etc etc)
à une Combi RS 2012 2.0L 170ch 217000kms
avec les options qui vont bien (attelage, barres de toit, coffre de toit, jantes hiver, radar arrière uniquement)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
d'une Combi 2005 1.9L 105ch 237000kms full options (full cuir, sièges chauffants, gps, attelage, radars avant arrière, clim auto bizone, jantes hiver, etc etc)
à une Combi RS 2012 2.0L 170ch 217000kms


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Moi aussi j'ai dégagé l'autoradio d'origine pour mettre un android, marre d'utiliser le téléphone pour ça.
Et tu peux même pas envoyer des SMS en roulant tranquille vu que t'es obligé de remettre en GPS pour savoir où aller, nul quoi
(joke inside pour tous les petits rageux qui n'ont pas de 2nd degré).
Bref, j'avais acheté un autoradio android pour remplacer ce truc installé de base sur la corsa :

Par ça :

Alors c'est du chinois qui coûtait 200£ à l'époque (2017) contre 400£ minimum pour les marques connues, ça rame un peu mais une fois que t'es habitué à lui laisser le temps de réfléchir ça va bien.
L'autoradio est étudié pour se poser à la place de l'autre avec la façade qui correspond à la console centrale, aucun souci là dessus.
Antenne GPS qu'il faut poser dans la bagnole, je l'ai mis dans le ciel de toit perso.
Faisceau fourni qui s'adapte parfaitement (dans mon cas Opel Corsa).
Commandes au volant je pouvais paramétrer l'action de chaque bouton même s'il y avait un setup de base déjà bien.
Une branlée de connecteurs au cul avec 2 ou 3 USB, DIN (son / vidéo), HMDI,... et entrée caméra de recul filaire.
2 slot microSD, j'ai une carte de 64Go pleine de musique.
Et du coup en changeant de bagnole, j'ai pris une Astra parce que la console centrale était très ressemblante à celle de la Corsa et... banco, l'autoradio rentre parfaitement et le faisceau électrique est compatible.

Ouai j'ai rien d'autre sous le coude en photo désolé.
J'ai repeint la façade en noir pour que ça passe avec le reste de la console.
Faisceau compatible, et passe même par le bus can donc par exemple la marche arrière déclenche la caméra de recul (que j'ai jamais acheté donc écran noir).
Plus de possibilité de paramétrer les commandes au volant, ça fonctionne très bien mais j'aimais le côté custom sur la corsa.
Plus accès à l'ordinateur de bord de la bagnole qui fait partie de l'autoradio d'origine donc juste pour changer l'heure il faut que je rebranche celui d'origine quand il y a besoin, de même pour les valeurs de conso moyenne,... pas forcément trop gênant mais je m'en passerais bien.
Concernant l'autoradio bah c'est un android donc tu en fait ce que tu veux !
Perso j'ai mis waze et de la musique mais tu peux installer tout et n'importe quoi.
J'étais à Riyad récemment et les uber conduisent avec Youtube sur leur autoradio à regarder les infos ou des séries bollywood en conduisant
Et tu peux même pas envoyer des SMS en roulant tranquille vu que t'es obligé de remettre en GPS pour savoir où aller, nul quoi

Bref, j'avais acheté un autoradio android pour remplacer ce truc installé de base sur la corsa :

Par ça :

Alors c'est du chinois qui coûtait 200£ à l'époque (2017) contre 400£ minimum pour les marques connues, ça rame un peu mais une fois que t'es habitué à lui laisser le temps de réfléchir ça va bien.
L'autoradio est étudié pour se poser à la place de l'autre avec la façade qui correspond à la console centrale, aucun souci là dessus.
Antenne GPS qu'il faut poser dans la bagnole, je l'ai mis dans le ciel de toit perso.
Faisceau fourni qui s'adapte parfaitement (dans mon cas Opel Corsa).
Commandes au volant je pouvais paramétrer l'action de chaque bouton même s'il y avait un setup de base déjà bien.
Une branlée de connecteurs au cul avec 2 ou 3 USB, DIN (son / vidéo), HMDI,... et entrée caméra de recul filaire.
2 slot microSD, j'ai une carte de 64Go pleine de musique.
Et du coup en changeant de bagnole, j'ai pris une Astra parce que la console centrale était très ressemblante à celle de la Corsa et... banco, l'autoradio rentre parfaitement et le faisceau électrique est compatible.

Ouai j'ai rien d'autre sous le coude en photo désolé.
J'ai repeint la façade en noir pour que ça passe avec le reste de la console.
Faisceau compatible, et passe même par le bus can donc par exemple la marche arrière déclenche la caméra de recul (que j'ai jamais acheté donc écran noir).
Plus de possibilité de paramétrer les commandes au volant, ça fonctionne très bien mais j'aimais le côté custom sur la corsa.
Plus accès à l'ordinateur de bord de la bagnole qui fait partie de l'autoradio d'origine donc juste pour changer l'heure il faut que je rebranche celui d'origine quand il y a besoin, de même pour les valeurs de conso moyenne,... pas forcément trop gênant mais je m'en passerais bien.
Concernant l'autoradio bah c'est un android donc tu en fait ce que tu veux !
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nico-83
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1ere main, le mec ne bricolait RIEN et faisait tout en garage, il savait ni qu'il pouvait mettre une carte sd dans l'autoradio, ni qu'il pouvait passer les vitesses au palettes sans passer en manuel. Tous les entretiens fais en temps et en heure, voiture nickel comme neuve, juste la géométrie et l'équilibrage à refaire, parce qu'il ressentait pas que ça tirait et que ça vibraitVince64000 a écrit : ↑dim. 04 déc., 2022 14:04Tu as acheté une voiture, une RS, à 217 000 kms ? Pas peur ?
![]()

(oui je suis passé d'une DSG à une DSG) et je fais moins de 5000kms par an avec ma voiture perso (par contre 30000 avec la voiture du boulot et 20000 en moto).
En plus c'est une RS "Edition", vitres teintées, jantes 18', couleur spéciale gris platine, et une des motorisations les plus fiables du modèle.


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Merci pour ton retour Shart', car je vais devoir le faire bientôt aussi sur un Zafira et c'est exactement ce modèle qu'on avait vu.Sharter a écrit : ↑dim. 04 déc., 2022 14:33 Moi aussi j'ai dégagé l'autoradio d'origine pour mettre un android, marre d'utiliser le téléphone pour ça.
Et tu peux même pas envoyer des SMS en roulant tranquille vu que t'es obligé de remettre en GPS pour savoir où aller, nul quoi(joke inside pour tous les petits rageux qui n'ont pas de 2nd degré).
Bref, j'avais acheté un autoradio android pour remplacer ce truc installé de base sur la corsa :
Par ça :
Alors c'est du chinois qui coûtait 200£ à l'époque (2017) contre 400£ minimum pour les marques connues, ça rame un peu mais une fois que t'es habitué à lui laisser le temps de réfléchir ça va bien.
L'autoradio est étudié pour se poser à la place de l'autre avec la façade qui correspond à la console centrale, aucun souci là dessus.
Antenne GPS qu'il faut poser dans la bagnole, je l'ai mis dans le ciel de toit perso.
Faisceau fourni qui s'adapte parfaitement (dans mon cas Opel Corsa).
Commandes au volant je pouvais paramétrer l'action de chaque bouton même s'il y avait un setup de base déjà bien.
Une branlée de connecteurs au cul avec 2 ou 3 USB, DIN (son / vidéo), HMDI,... et entrée caméra de recul filaire.
2 slot microSD, j'ai une carte de 64Go pleine de musique.
Et du coup en changeant de bagnole, j'ai pris une Astra parce que la console centrale était très ressemblante à celle de la Corsa et... banco, l'autoradio rentre parfaitement et le faisceau électrique est compatible.
Ouai j'ai rien d'autre sous le coude en photo désolé.
J'ai repeint la façade en noir pour que ça passe avec le reste de la console.
Faisceau compatible, et passe même par le bus can donc par exemple la marche arrière déclenche la caméra de recul (que j'ai jamais acheté donc écran noir).
Plus de possibilité de paramétrer les commandes au volant, ça fonctionne très bien mais j'aimais le côté custom sur la corsa.
Plus accès à l'ordinateur de bord de la bagnole qui fait partie de l'autoradio d'origine donc juste pour changer l'heure il faut que je rebranche celui d'origine quand il y a besoin, de même pour les valeurs de conso moyenne,... pas forcément trop gênant mais je m'en passerais bien.
Concernant l'autoradio bah c'est un android donc tu en fait ce que tu veux !
Perso j'ai mis waze et de la musique mais tu peux installer tout et n'importe quoi.
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