meuhbat a écrit : ↑mar. 20 mars, 2018 21:54
j'ai eu l'impression que Zarco a bien retardé ses freinages pour rester en tête sans forcément subir de grosses attaques, y en a qui ont ± essayé et c'est pas passé, mais chacun son tour alors que lui il usait toujours son pneu. ça fait comme au tour de france, si un mec veut rester toujours en tête de file il finit par se cramer et c'est jamais lui qui gagne mais plutôt le gus qui s'est laisser tirer dans le rythme 2 places derrière
il aurait intérêt à faire la même stratégie, mais s'il se fait décoller du trio de tête il ne pourra pas revenir c'est peut être aussi pour ça qu'il a tenté de rester devant.
Oui et non, en sport méca la tête de course est plutôt une bonne place (refroidissement moteur freins et pas de "faux rythme à subir") celui qui bouffe ces pneus c'est celui qui attaque la place devant lui sans arriver à passer et qui au final mange le potentiel de ses gommes.
Je pense que Dovi à raison sur le fait que Zarco était devant parce que ça convenait à l'ensemble du groupe, mais Zarco à certainement raison sur le faite que son pneu avait un problème.
Pour moi il à attaqué comme un sourd (a cause de son pneu) sans se rendre compte que derrière c'était "balade bucolique, agrémenté de petites attaques pour faire genre"
Pour le changement d'équipe, même si le HRC est une super équipe, c'est aussi accepter d'être le deuxième pilote alors que chez KTM c'est pour la place de 1er pilote.
Pour moi c'est risqué d'aller au HRC, c'est pas une mauvaise machine, mais c'est une machine a priori pas plus facile que la ducati, encore moins que la yamaha
il y a qu'à voir Miller et Rabat, il y a une nette amélioration en passant de la honda a la ducati, Crutchlow idem, il a bien mis 2 ans a faire les mêmes résultats sur sa honda (officielle) que ce qu'il faisait avec la Yam Tech 3
Honnetement, chez Honda, je pense que c'est marquez qui tient la baraque, rien qu'à ce GP, a part marquez, la première Honda est 7eme, la deuxième est 12eme..., alors que dans le même temps, Syahrin qui ne valait pas un kopec en moto2, a fini devant Luthi et Nakagami, et seulement 4s derrière Morbidelli alors que Morbidelli a participé à tous les test inter-saison.
Donc pour moi, passer de la Yam à la Honda, c'est un peu comme ce qu'à fait Lorenzo en allant chez Ducati, ptet que ça va marcher, mais ptet bien que non aussi.
luciolle a écrit : ↑mer. 21 mars, 2018 10:47
Pour le changement d'équipe, même si le HRC est une super équipe, c'est aussi accepter d'être le deuxième pilote alors que chez KTM c'est pour la place de 1er pilote.
+1..
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Assez d'accord, d'autant que quand on voit le style de pilotage "catastrophe" de Marquez pour faire avancer la Honda, on est loin du Zarco "coulé et économe en pneus"
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
+1 avec Ours sur l'analyse, bien que je pense que ce serait mieux le HRC que KTM pour lui l'an prochain...
Je continue d'espérer (l'espoir fait vivre dit-on) une troisième machine officielle Yamaha, pour lui donner le maximum de chances
Vu l'avis unanime du reste du paddock sur Dovi, j'pense que Lorenzo est juste au bord de la crise de nerf et s'il arrive pas à concrétiser rapidement j'sais pas où il ira rouler l'an prochain...
Bref demain et dimanche de la pluie annoncée, Marquez commence très fort encore et je me demande bien qui va suivre.
Syarhin décidément bonne recrue, après si peu de temps à rouler sur une motogp il a déjà un bon niveau
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Qualif avec une piste séchante, gros pari de Jack Miller en slick alors que c'était une belle piscine dans certains virages, il a manqué de se vautrer un paquet de fois mais il fini en pôle
Marquez a tenté un tour en slick et est rentré, il aurait persister un peu plus et aurait ptete fait pareil, mais paris risqué donc il reste à la 6ième place.
Titot Rabat 4ième, décidément la ducati lui va mieux que la honda de chez VDS...
Lorenzo 14ième, à voir qui il trouve à critiquer cette fois ci pour avoir fait une mauvaise qualif'...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Nan mais Zarco 3ième ça devient normal
Il est rentré au stands, s'est posé la question des slicks... et du coup est resté en pluie pour claquer le 3ième temps, propre
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Abusé pour Jack Miller, la dorma et direction de course crée eux même le problème de sécurité les team devraient pas pouvoir rentrer les motos une fois en pré grille
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne