loic a écrit :Yop!
Je me suis inscrit là => http://www.passportesdusoleil.com
Si ça botte quelqu'un, j'y roule le vendredi au départ des Lindarets
'tain le veinard !
Moi j'irais bien mais en dehors de la passportes officielle
Et sinon quoi de neuf ?
Une paire de genouillères pour moi
Pas grand chose perso: je vais m'attaquer à l'entretiens de l'amortisseur (juste graissage des joints pour le moment) mais j'ai peur de l'outillage / compétences / temps nécessaire pour la fourche... Et j'ai peur du prix de la révision chez le vélociste...
A part l'entretiens du vélo du coup, je vais peut être juste regardé les casques intégraux en promo en prévision des pass'portes d'ici Juin
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Amortisseur, direct chez un vélociste mais pour un entretien complet y compris partie huile sinon je ne ferais rien tant que je ne vois pas de trace de fuite
La fourche je m'en occupe uniquement si c'est une Rockshox les autres je ne connais pas... J'ai réussi à établir une relation de confiance avec un vélociste sur mon forum. Il prend Canyon sans rechigner, pas avare au niveau des conseils, dommage que tu ne sois pas du coin je t'aurais envoyé chez lui au moins il ne t'assomme pas au niveau du tarif
Binano a écrit :Amortisseur, direct chez un vélociste mais pour un entretien complet y compris partie huile sinon je ne ferais rien tant que je ne vois pas de trace de fuite
La fourche je m'en occupe uniquement si c'est une Rockshox les autres je ne connais pas... J'ai réussi à établir une relation de confiance avec un vélociste sur mon forum. Il prend Canyon sans rechigner, pas avare au niveau des conseils, dommage que tu ne sois pas du coin je t'aurais envoyé chez lui au moins il ne t'assomme pas au niveau du tarif
Amortisseur Fox, à priori le graissage des joints c'est rien à faire (même pas besoin d'outils pour ouvrir l'amorto)... Mais en effet la partie hydraulique ça se complique sérieusement et là ça sera direct chez un vélociste en cas de problème.
Pour la fourche: Rockshox m'avait aussi l'air jouable mais là j'ai une Fox en modèle "Talas" avec un système d'ajustement du débattement (encore plus complexe qu'une fox float) donc j’essaierai même pas
Dommage pour la proximité oui, en région Parisienne je me pose même pas la question des prix: je sais à l'avance que ça sera du vol...
A ton avis, il faut le faire tout les combien de temps l'entretien complet? Tous les 2 ans ça passe?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Ça fait un an que j'ai le 9.2, j'aurais dit que 2 ans c'est suffisant si je n'avais pas pu comparé la fourche du 9.2 avec la nouvelle du Meta. C'est le jour et la nuit au niveau onctuosité pourtant la Rockshox RL du 9.2 est censé être supérieur à la Rockshox Silver du Meta. Donc oui, une lubrification sommaire tous les ans, pas la peine de changer les joints et l'huile de la cartouche Motion Control. Y'en a qui ne font rien sur leur fourche durant toute la vie du VTT
Petite question : je vais devoir prendre mon VTT pour aller au boulot, écologie toussa toussa , je vais devoir changer mes pédales auto, pour ne pas à avoir à changer de chaussures en arrivant. Qu'est ce que vous pensez de ça :
Je pense acheter une paire de jantes dans le futur mais faut que je trouve mon bonheur sur LBC et que les finances soient remonté après le déménagement
Mes prochaines pédales je pense. Rien à redire d'après mes collègues de rando, juste la cage en plastique que certains arrivent à casser mais il faut vraiment être bourrin.
Ca ne sera jamais un vélo route donc mets le moins cher possible, il faudra aussi changer les chambres à air.
En ce qui concerne les jantes, il faut prendre exactement les mêmes et acheter une cassette supplémentaire. Si c'est pas les mêmes jantes alors autant rester sur le changement de pneus sinon t'es obligé de reprendre le réglage des butées et des étriers de frein à chaque fois.
Binano a écrit :
En ce qui concerne les jantes, il faut prendre exactement les mêmes et acheter une cassette supplémentaire. Si c'est pas les mêmes jantes alors autant rester sur le changement de pneus sinon t'es obligé de reprendre le réglage des butées et des étriers de frein à chaque fois.
Eh bien voilà, autant rester sur le changement de pneus car si tu prends des MAVIC (c'est un exemple) tu risques de devoir reprendre les réglage à chaque fois. Le temps que tu perds à rerégler (surtout le dérailleur) c'est le temps qu'il te faut pour changer pneus et chambre à air...
Il faudrait trouver les mêmes jantes, donc savoir ce qui est monté d'origine sur ton Giant.
moi j'avais acheté une paire de jantes mavic bas de gamme pour mon 8.1, avec cassette, disques et pneus différents et j'avais rien a rerégler... peut-etre un coup de bol ?
herpo44 a écrit :moi j'avais acheté une paire de jantes mavic bas de gamme pour mon 8.1, avec cassette, disques et pneus différents et j'avais rien a rerégler... peut-etre un coup de bol ?
Je dirais coup de bol
Tout à rerégler sur mon 8.1 quand j'étais passé au American Classic... Ca dépends des géométries de moyeux
Pour rouler plus vite, l'usure j'y avais pas pensé J'ai pas envie de m’embêter avec des pneus "crantés" pour faire que de la route Et j'ai pas envie de prendre mon vélo de route, les routes sont trop en mauvais état
Tu as combien de bornes à faire ?
moi je n'ai que 6 kms AR, les pneus crantés vont très bien
SI j'avais 10 kms, ...................euh non je prendrai la voiture en fait!!