
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Mais ça fait 10 ans que je dit que c'est le joint d'embase 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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- dv650
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Dsl je suis le seul a lire encore se qu'il écris ?????
Perso j'avais presque tout compris
Je me demander juste pourquoi tu virais pas ton aac pour avoir plus de place
Tu as eu la même idée c'est bien
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Je me demander juste pourquoi tu virais pas ton aac pour avoir plus de place

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- sebh68
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'avais pensé à cette solution dès le départ pour détendre la chaîne, mais je me disais que tu ne voulais pas foirer le calage.
Quand on bricole on essaye toujours d'en démonter le moins possible pour gagner du temps. Ce qui s'avère au final être une connerie. Démonte tout ce que tu peux, libère l'accès pour faire du bon boulot et remonte. Au final c'est toujours la meilleure solution![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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- dv650
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est bien vraisebh68 a écrit :J'avais pensé à cette solution dès le départ pour détendre la chaîne, mais je me disais que tu ne voulais pas foirer le calage.
Quand on bricole on essaye toujours d'en démonter le moins possible pour gagner du temps. Ce qui s'avère au final être une connerie. Démonte tout ce que tu peux, libère l'accès pour faire du bon boulot et remonte. Au final c'est toujours la meilleure solution
En même temps c'est comme quand on monte un meuble il faut toujours lire le plan avant et on le fais jamais

- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
DV : je crois bien oui, personne lis plus mes pavés (j'sais bien que c'est inintéressant mais tout est expliqué
).
Pour l'aac c'est pas que je voulais pas... mais y'a toujours le risque de pas pouvoir le remonter si la chaine est pas assez détendue et ça aurait été une grosse galère
Proposez si vous avez des idées, même si c'est nul on sait jamais, on est pas à l'abri d'un coup de bol

La distri je l'ai calé 200 fois au premier remontage en pensant me planter à chaque fois, cette fois ci je l'ai fait du premier coup, il faut juste savoir que les repères ne tombent pas en face et c'est bon
Pour le coup c'est pas que je voulais en démonter le minimum... mais soit je sortais le moteur et je bossait tranquille, soit je galérais moteur dans le cadre... mais vu la galère pour sortir le moteur, autant se faire chier sur le cadre
J'espère juste que la pâte tiendra le coup, j'ai bien pu nettoyé les plans de joint, par contre le joint en lui même était gorgé d'huile...
Je prie... très fort

Pour l'aac c'est pas que je voulais pas... mais y'a toujours le risque de pas pouvoir le remonter si la chaine est pas assez détendue et ça aurait été une grosse galère

Proposez si vous avez des idées, même si c'est nul on sait jamais, on est pas à l'abri d'un coup de bol


La distri je l'ai calé 200 fois au premier remontage en pensant me planter à chaque fois, cette fois ci je l'ai fait du premier coup, il faut juste savoir que les repères ne tombent pas en face et c'est bon

Pour le coup c'est pas que je voulais en démonter le minimum... mais soit je sortais le moteur et je bossait tranquille, soit je galérais moteur dans le cadre... mais vu la galère pour sortir le moteur, autant se faire chier sur le cadre

J'espère juste que la pâte tiendra le coup, j'ai bien pu nettoyé les plans de joint, par contre le joint en lui même était gorgé d'huile...
Je prie... très fort

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit : par contre le joint en lui même était gorgé d'huile...

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Meme moi qui ai des connaissance limité en méca j'avais tout compris, faut lire un peu les mec
Sinon, chapeau pour cet énième démontage, t'a du courage mais c'est pour la bonne cause, en esperant que sa fuit plus


Sinon, chapeau pour cet énième démontage, t'a du courage mais c'est pour la bonne cause, en esperant que sa fuit plus


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- sca
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai pas cherché mais je ne crois pas avoir vu "joint d'embase" quelque part. non ?
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan mais tkt on lui fera remarquer à juju la prochaine fois qu'il ne comprend pas quelque chose



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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :Bon alors en fait j'vais la faire simple
J'ai juste soulevé le bloc cylindre + culasse de 3 cm histoire de virer le reste de pâte à joint et en remettre de la neuve.
Le joint de culasse était neuf au moment du remontage, c'est à dire 30 kms
Les goujons sont en bon état et j'en ai démonté qu'un seul au niveau des AAC
Voilà PEagle
J'ai pourtant notifié que c'était des VIEILLES photos du premier démontage
A reçu 26



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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
sca a écrit :J'ai pas cherché mais je ne crois pas avoir vu "joint d'embase" quelque part. non ?
Ya pas besoin de dire joint d'embase, ça parait logique, le joint entre le bloc et le bas moteur c'est pas un joint de culasseSharter a écrit : Je rappelle que le problème est la grosse fuite d'huile du côté droit du moteur, entre le bas moteur et le bloc cylindre.
...
J'en suis donc là : pour mettre de la pâte à joint entre le bloc cylindre et le bas moteur, il faut que je tombe le moteur complet
Ce qui inclus de sortir le moteur du cadre et de couper la chaine de distri en deux une nouvelle fois... à 30€ le maillon de fermeture je pleure déjà...

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Non justement.
Le joint d'embase c'est le joint d'embase.
La je me faisais chier a essayer de voir comment etait foutu le moteur pour savoir ou un autre joint aurait pu se foutre.
Le joint d'embase c'est le joint d'embase.
La je me faisais chier a essayer de voir comment etait foutu le moteur pour savoir ou un autre joint aurait pu se foutre.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ben bref, il a pas dit joint d'embase, mais moi je voyais quand meme ou il devait le mettre 

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Perso je connais un mec qui a foiré un calage de distribution parce qu'il avait la flemme de démonter les 2 AAC d'un des cylindres du SV...
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !