[Orthographe] comme même -> quand même !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par TaG »

Océ a écrit :
TaG a écrit : Je pense le contraire, ça s'identifie assez simplement que ce n'est pas juste un oublie d'accent ou une faute de frappe.
Tu traines assez sur la toile je pense pour voir ce qui est habituel comme faute et ce qui relève de soucis plus profonds.
Je traîne également assez sur la toile pour voir que de très nombreuses personnes font énormément de fautes comme celles que vient de faire notre ami, et je doute que toutes ces personnes soient dysorthographiques. Nombreuses sont-celles qui ne font juste pas d'effort de relecture et ont clairement brûlé leur Bescherelle en CE1.
J'en croise très peu de mon coté, on ne traine pas au même endroit à priori
Océ a écrit :
TaG a écrit :Perso je fais un max de fautes, des s en trop, en moins, je bugge sur tout ce qui à 1 s ou 2 s, les mm ou les m, etc et je dois changer souvent de phrases pour être à peu près sur de ce que j'écris. C'est chiant, mais je n'étais pas le plus concerné par l'école.
Je comprends tout à fait que l'orthographe ne soit pas iné pour tout le monde, d'où mon premier message défendant le fait de faire de petites fautes de temps en temps, j'en fais moi même régulièrement.

Tu parles de ça?
Océ a écrit : Le problème est que tu es sur un forum, pas en train d'envoyer un sms à un pote. Que tu fasses des fautes, soit, ça arrive, mais une de temps en temps, pas une à chaque mot. Une simple relecture avant de poster et ça t'aurait crevé les yeux aussi.

Si oui je n'ai pas la même lecture que toi, car ne sachant pas le problème dont souffre sv658, c'est tout de même un peu moralisateur.

Océ a écrit :
TaG a écrit :J'ai la chance de m'en sortir relativement bien, mais je comprend que ça puisse être usant de devoir se justifier pour les propos que l'on écrit quand on est atteint d'une maladie reconnue, et ce peu importe le type de maladie.
Je le comprends également, mais je pense aussi que se justifier une fois en arrivant quelque part permet d'éviter ce que l'on est en train de vivre. Lui s'est senti agressé et a peut-être même été blessé et nous on s'est senti con. Dans les deux cas, celà aurait pu être évité.
Se justifier c'est chiant quand tu as le problème, ça n'a jamais du être ton cas, tu as de la chance.

Et il était aussi possible de ne pas lui rentrer dedans et c'était aussi évité comme situation.
Océ a écrit :
TaG a écrit :Si tu n'arrives (tu vois là je ne sais pas si je dois mettre un s ou pas) pas à le lire, tu peux passer ton chemin aussi tu sais.
Je sais bien, je te rappelle juste que j'ai réagis avant de savoir. Et que je n'ai pas été agressive avec lui. Sa réponse l'est d'ailleurs plus que la mienne.
Tu as donc jugé sans savoir, c'est dommage. Vu tes études tu es loin d'être bête, tu sais peser tes mots je pense.
Internet et l'ordinateur sont un vrai problème pour ce genre de réactions dans le feu de l'action.

Tu ne te sens pas agressive, mais tu le réprimande sans te poser la question de savoir si c'est de la négligence ou si c'est un autre soucis.


Je ne cherche pas le combat, juste à dire qu'il faut être plus posé dans les réactions que l'on peut avoir, et la dessus aussi je suis loin d'être parfait.


ça pourrait être un troll, mais vu le nom de la pathologie, ça serait déjà beaucoup pour un troll de trouver cela.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par TaG »

FlOw-83 a écrit : Et plus sérieusement, il avait cas le dire dans sa présentation, ça aurait évité tout ce charabia :gene:
D'jo03 a écrit : Un petit message à la fin, comme le dit océ, aurait évité tout ce débat :cote:
Je ne suis pas d'accord la dessus, mais on est en France :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par FlOw-83 »

D'jo03 a écrit : Inter de Flow :|
Habitue toi, c'est mon premier et pas mon dernier :hehe:
TaG a écrit :
FlOw-83 a écrit : Et plus sérieusement, il avait cas le dire dans sa présentation, ça aurait évité tout ce charabia :gene:
D'jo03 a écrit : Un petit message à la fin, comme le dit océ, aurait évité tout ce débat :cote:
Je ne suis pas d'accord la dessus, mais on est en France :mrgreen:
Je comprend aussi ton point de vue Tag ;)

C'est sûr qu'on est tellement habitué à voir des personnes faisant aucun effort etc... Qu'on oublierait qu'il y a des maladies et que c'est jamais facile de dire comme ça sur le net " je suis malade de dys ".

Enfin je pense qu'on peut reprendre nos activités :hehe:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Nico-83 »

D'un autre coté sur un certains nombre qui ont des problèmes de dyslexie ou équivalent, combien finissent par dire des phrases trop souvent lues (je vous épargne les fautes) :
- "on s'en fout, on est sur Internet" (j'ai envie de les égorger d'office ceux là)
- "si t'arrive pas à me lire, t'as qu'a pas lire"
- "je me comprends, si t'y arrive pas c'est que t'es mauvais"
- "pourquoi je ferais des efforts ?"

Concrètement et comme vous dites, chacun a des lacunes, j'étais même le 1er à la sortie du lycée, mais entre temps j'ai exploité Internet pour lire des trucs intelligents (pas facebook donc) et par expérience (ici principalement) tu réalises qu'un mec qui écrit mal, positionné dans un environnement grammatical propre, évolue de manière significative (on reparle des débuts de guilhem ici ?) et qu'un effort de relecture, de comparaison, passe toujours au dessus de "faiblesses psychologiques approuvées".

Évidemment on reste toujours dans un contexte d'environnement (familial, génétique, social :siffle: ) qui joue beaucoup sur l'évolution (la pensée de masse).

En l’occurrence, je n'excuse pas des fautes de nom propre quand c'est écrit une publication au dessus "triomph", "zusuky" ou des conneries du genre, et pour tout le reste, la majorité des navigateurs Internet ont l'option correcteur d'orthographe !

Donc pour info pour les autres : quand c'est souligné de rouge, c'est que c'est faux !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par D'jo03 »

FlOw-83 a écrit : C'est sûr qu'on est tellement habitué à voir des personnes faisant aucun effort etc... Qu'on oublierait qu'il y a des maladies et que c'est jamais facile de dire comme ça sur le net " je suis malade de dys ".
:humhum:
D'jo03 a écrit :Il y a tellement de personnes qui écrivent en phonétique ou en sms par "flemme" que, c'est vrai, on en oublie parfois qu'il y a des maladies comme celle-ci.
Un inter partout :modo: :mrgreen:
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par FlOw-83 »

D'jo03 a écrit :
FlOw-83 a écrit : C'est sûr qu'on est tellement habitué à voir des personnes faisant aucun effort etc... Qu'on oublierait qu'il y a des maladies et que c'est jamais facile de dire comme ça sur le net " je suis malade de dys ".
:humhum:
Je sais parfois je peux être philosophe :mrgreen:
D'jo03 a écrit :
Un inter partout :modo: :mrgreen:
Je les fais exprès pour que tu te sent (pas sur qu'il soit bien écrit mon mots précédent) fort ::d
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Sv658
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 nov., 2015 21:36
Moto : Sv 650 varadero 1000 zrx 1100 djebel 600 800 dr

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Sv658 »

Merci
Mes je vais pas me l'écrire dans le dos
Aller sur un forum c'est deja un gros effort car
J'essaie d'écrire le moin possible la ou je pourait être juger comme ici
Et dans mon métier ça me pose asser de souci
(Honte) mes bon je vie avec
Je fait des effort
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Chandrase »

J'ai un petit cousin qui est aussi atteint de ce genre de troubles et je suis très souvent choqué par son manque d'ambition. Il se cache très régulièrement derrière ses troubles comme un passe-droit a l'orthographe et ça me fait mal au cœur pour lui car c'est pas comme s'il avait un bras ou une jambe amputé ou tu ne peux pas faire grand chose (et même la, mon exemple n'est pas le meilleur car on voit beaucoup de gens courageux pendant les paralympique et surtout, ces personnes sont infiniment meilleures dans leur discipline que certains valides).

Bref, tout ça pour dire qu'avec du courage, de la persévérance et beaucoup de travail, ça se corrige très bien ...

My 2 cents... :/

Petit témoignage qui démontre que ce n'est pas une fatalité:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Skysam »

Tu n'as pas de correcteur orthographique ? Comme le dit Nico-83 plus haut, les navigateurs internet et même les smartphones ont des correcteurs intégrés. Ca limitera déjà la plupart des fautes "de frappes" :cote:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Nico-83 »

Sv658 a écrit :Merci
Mes je vais pas me l'écrire dans le dos
Aller sur un forum c'est deja un gros effort car
J'essaie d'écrire le moin possible la ou je pourait être juger comme ici
Et dans mon métier ça me pose asser de souci
(Honte) mes bon je vie avec
Je fait des effort
Et ben sincèrement, là par exemple on sent bien que t'as fait des efforts et c'est bien plus appréciable que les exemples précédents ;) , encore un poil de ponctuation et ça sera magnifique. En tout cas là on a tout de suite plus envie de te répondre.

Sincèrement aujourd'hui avec le développement d'Internet, tu ne peux te ranger que dans 2 camps, ceux qui se foutent de la langue française et ceux qui tentent de la sauver, chaque camp a ses extrêmes, et on tente de trouver un juste milieu pour se faire comprendre, et également favoriser les recherches sur google (parce que oui, le problème des uns devient la solution des autres).

Continue comme ça et tout le monde te répondra avec plaisir ici, tu verras qu'on dit bien plus de conneries que de méchancetés :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Chandrase »

Sv658 a écrit :Merci
Mes je vais pas me l'écrire dans le dos
Aller sur un forum c'est deja un gros effort car
J'essaie d'écrire le moin possible la ou je pourait être juger comme ici
Et dans mon métier ça me pose asser de souci
(Honte) mes bon je vie avec
Je fait des effort
Salut sv658, tu peux également activer la correction orthographique de ton navigateur internet.
Ca te permettra de corriger quelques fautes même si la syntaxe ou la grammaire n'est pas prise en compte.
Si tu veux aller plus loin, tu peux écrire tes messages dans un document word pour voir si ça corrige l'orthographe et la grammaire.

Apres, je peux comprendre que ce soit chiant et que tu n'aies pas envie de faire ca mais on ne fait pas de fumée sans casser des œufs! :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Nico-83 »

Chandrase a écrit :
Apres, je peux comprendre que ce soit chiant et que tu n'aies pas envie de faire ca mais on ne fait pas de fumée sans casser des œufs! :]
Par contre y a pas d'omelette sans feu !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Sv658
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 nov., 2015 21:36
Moto : Sv 650 varadero 1000 zrx 1100 djebel 600 800 dr

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Sv658 »

Je vous écris sur de mon tel
Et puis c'est quand meme compressible non?

Tout le monde fait quelque fautes je vais
Pas quiter le forum parsqu'il y a des mots que je n'arrive pas à écrire corectement
Si
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Nico-83 »

Sv658 a écrit :Je vous écris sur de mon tel
Et puis c'est quand meme compressible non?

Tout le monde fait quelque fautes je vais
Pas quiter le forum parsqu'il y a des mots que je n'arrive pas à écrire corectement
Si
Compressible je sais pas, compréhensible sans doute :cote:

Du moment que tu fais l'effort de te relire, t'es pas moins le bienvenue que nous tous ;)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Sv658
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 nov., 2015 21:36
Moto : Sv 650 varadero 1000 zrx 1100 djebel 600 800 dr

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Sv658 »

Pour le petit cousin de chandrase je lui souhaite bocoup de courage
Car il faut du caractère pour surmonter les moqueries a l'ecole
Jai toujour eux de l'ambition c'est pour ça que je suis a mon compte aujourdhui
Et un grand merci a ma femme qui m'aide pour écrire corectement
Mes sachez que se ne pas une fataliter mes prit trop tard si car ton cerveaux s'habitue a ton orthographe mes pas la bonne
Verrouillé