JE suis d'accord avec toi Caytos mais mes anciennes qui étaient bcp plus typée VTT étaient en tissus et toujours trempées
Et elles avaient tres mal vieillis
Caytos a écrit :Merci Jej pour ton retour. Tu as changé tes cales parce que tu avais un souci avec celle d'origine ?
Je n'ai pas testé celles fournies avec les pédales (Shimano SPD SM-SH51), car j'ai lu pas mal de retours assez négatifs. Avec les SH-56 c'est à priori beaucoup plus facile de déclipser.
Pour un débutant en pédales auto comme moi ou toi, je pense que c'est mieux et plus rassurant. Et le prix reste correct.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Caytos a écrit :Merci Jej pour ton retour. Tu as changé tes cales parce que tu avais un souci avec celle d'origine ?
Je n'ai pas testé celles fournies avec les pédales (Shimano SPD SM-SH51), car j'ai lu pas mal de retours assez négatifs. Avec les SH-56 c'est à priori beaucoup plus facile de déclipser.
Pour un débutant en pédales auto comme moi ou toi, je pense que c'est mieux et plus rassurant. Et le prix reste correct.
J'ai le système à gauche, franchement ça passe ça se déclipse tout seul si tu règles le ressort au minimum de tension. Ca m'arrive même de la déclipser en descente sans le vouloir
Perso, j'ai commencé avec ça sur de la gadoue, je passais mon temps pare terre, ça glissait de partout, depuis je suis en pédale plate, je suis beaucoup plus serein sur le technique
JEJ a écrit :Je suis en Shimano M530, cales SH-56 et Mavic Crossride XL Elite, c'est vraiment pas mal (usage All-Mountain/Enduro).
J'ai pas fais assez de bornes en auto pour avoir un avis définitif, mais en tous cas les Mavic sont confortables, dès la première sortie.
Chaussures commandées lundi reçu mardi
Je sens que je vais vraiment être bien dans ces pantoufles
meuhbat a écrit :
Graissage chaîne + lavage + un peu de WD40 sur fourche - après chaque sortie.
Il y a juste une petite fuite d'huile de fourche mais rien de grave.