Se filmer à moto
- Sentenza
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Re: Se filmer à moto
Non l'idéal c'est une bulle transparente
Ca permet de mettre la caméra à l'abri du vent, donc l'enregistrement du son est nickel
(Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
Ca permet de mettre la caméra à l'abri du vent, donc l'enregistrement du son est nickel
(Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Se filmer à moto
oui mais j'aime ma bulle noire, c'est trop la classeSentenza a écrit :Non l'idéal c'est une bulle transparente
Ca permet de mettre la caméra à l'abri du vent, donc l'enregistrement du son est nickel
(Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Se filmer à moto
Pour ceux qui ont un gros cul et qui déhanchent pas...Sentenza a écrit : (Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
C'est vrai que le son est top sur tes vidéos
J&B
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Re: Se filmer à moto
Comme çaSentenza a écrit :Je vais te prendre une photo pour te montrer plus précisément à quel endroit il faut mettre le scotchJ&B a écrit :Merci pour ta réponse, je vais tester le coup du scotch sur la rainure, bonne idée !
(de préférence sans la poussière )
C'est du scotch d'électricien classique, le genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage...
Au bout d'un certain nombre de clipsages/déclipsages, le scotch peut avoir tendance à commencer à se barrer, dans ce cas tu l'enlèves et tu en remets un beau morceau tout neuf
Là d'ailleurs le mien il va commencer à avoir fait son temps, il va falloir que je pense à le changer
L'épaisseur du scotch d'électricien est parfaite pour supprimer le jeu entre le clip de la caméra et le pad. Ni trop, ni pas assez.
C'est pas moi qui ait inventé l'astuce, de mémoire je l'avais lue sur un forum dédié à la gopro
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Se filmer à moto
ha voui le scotch sur la poussière sa tien pas bien
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Re: Se filmer à moto
Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussiSentenza a écrit :Comme çaSentenza a écrit :Je vais te prendre une photo pour te montrer plus précisément à quel endroit il faut mettre le scotchJ&B a écrit :Merci pour ta réponse, je vais tester le coup du scotch sur la rainure, bonne idée !
(de préférence sans la poussière )
C'est du scotch d'électricien classique, le genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage...
Au bout d'un certain nombre de clipsages/déclipsages, le scotch peut avoir tendance à commencer à se barrer, dans ce cas tu l'enlèves et tu en remets un beau morceau tout neuf
Là d'ailleurs le mien il va commencer à avoir fait son temps, il va falloir que je pense à le changer
L'épaisseur du scotch d'électricien est parfaite pour supprimer le jeu entre le clip de la caméra et le pad. Ni trop, ni pas assez.
C'est pas moi qui ait inventé l'astuce, de mémoire je l'avais lue sur un forum dédié à la gopro
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Re: Se filmer à moto
Pas aussi bien (j'ai testé les deux séparément)FrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi
Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc
Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Se filmer à moto
Je testerai aussi alors !Sentenza a écrit :Pas aussi bien (j'ai testé les deux séparément)FrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi
Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc
Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage
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Re: Se filmer à moto
PEagle tant que tu es par là, moto journal vas tester plusieurs caméras dans le prochain numéro (ou dans l'actuel je ne sais plus) dont certaines de forme cylindriquePEagle a écrit :Je testerai aussi alors !Sentenza a écrit :Pas aussi bien (j'ai testé les deux séparément)FrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi
Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc
Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage
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Re: Se filmer à moto
Je suis pas en France
faudrait que je vois si je peux le trouver sur le net !
Merci de l'info.
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Merci de l'info.
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Re: Se filmer à moto
Je vais reprendre un peu le sujet, sachant que la semaine prochaine vais aller un peu sur circuit.
A la base, j'ai :
- Une SVS, carénage normal, bulle noire
- un capot de selle
- une ContourHD avec quasi tous les supports
- En théorie une Go-Pro (pour les supports faut voir avec M. Zlip )
- un support de cam légèrement écarté sur le brossiant arrière gauche (exemple, en vision avant ou arrière, caméra grand angle, on voit le pneu
- un support que je peux fixer sur la fourche avant, au niveau des étriers (exemple) en vision avant ou arrière.
J'aurais voulu savoir selon l'expérience des pistards quels sont les meilleurs emplacements à privilégier pour faire des vidéos sympa, que ce soit en filmant devant ou derrière (pour ceux qui suivent ça peut être sympa), et tant qu'a faire, qui ne risquent pas trop dans l'éventualité (je l'espère pas) d'une chute.
PS : circuit du luc, 6 virages à droite environ, pour 1,5 à gauche ......
A la base, j'ai :
- Une SVS, carénage normal, bulle noire
- un capot de selle
- une ContourHD avec quasi tous les supports
- En théorie une Go-Pro (pour les supports faut voir avec M. Zlip )
- un support de cam légèrement écarté sur le brossiant arrière gauche (exemple, en vision avant ou arrière, caméra grand angle, on voit le pneu
- un support que je peux fixer sur la fourche avant, au niveau des étriers (exemple) en vision avant ou arrière.
J'aurais voulu savoir selon l'expérience des pistards quels sont les meilleurs emplacements à privilégier pour faire des vidéos sympa, que ce soit en filmant devant ou derrière (pour ceux qui suivent ça peut être sympa), et tant qu'a faire, qui ne risquent pas trop dans l'éventualité (je l'espère pas) d'une chute.
PS : circuit du luc, 6 virages à droite environ, pour 1,5 à gauche ......
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Se filmer à moto
Le mieux dans tous les cas c'est d'avoir une partie de la moto visible. La caméra à l'avant qui film vers l'arrière c'est aussi très sympa, sur la S au niveau du rétro ça peut être sympa.
- Nico-83
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Re: Se filmer à moto
Oui ce que je pense, mais je mettais le support à ventouse déjà à l'avant mais calé sur le rétro pour pas que ça bouge, sauf que pour le coup, j'aurais pas de rétro ..........
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Re: Se filmer à moto
en gros, le cul de la moto c'est top pour se filmer mais sur la SV ça vibre bcp trop car l'arrière est full plastique mou...Nico-83 a écrit :Je vais reprendre un peu le sujet, sachant que la semaine prochaine vais aller un peu sur circuit.
A la base, j'ai :
- Une SVS, carénage normal, bulle noire
- un capot de selle
- une ContourHD avec quasi tous les supports
- En théorie une Go-Pro (pour les supports faut voir avec M. Zlip )
- un support de cam légèrement écarté sur le brossiant arrière gauche (exemple, en vision avant ou arrière, caméra grand angle, on voit le pneu
- un support que je peux fixer sur la fourche avant, au niveau des étriers (exemple) en vision avant ou arrière.
J'aurais voulu savoir selon l'expérience des pistards quels sont les meilleurs emplacements à privilégier pour faire des vidéos sympa, que ce soit en filmant devant ou derrière (pour ceux qui suivent ça peut être sympa), et tant qu'a faire, qui ne risquent pas trop dans l'éventualité (je l'espère pas) d'une chute.
PS : circuit du luc, 6 virages à droite environ, pour 1,5 à gauche ......
ensuite, filmer derrière toi c'est bien, mais si tu films derrière pour quelqu'un qui va te coller au cul (car avec le grand angle n'oubli pas que ça "dézoom" donc faut être a 2/3 mètre max) je trouve ça super dangereux...
tu glisses tu as 100% de chance de te prendre une roue dans le dos...
ensuite pour les angles de vue je te laisse voir ma vidéo (chiante à regarder car trop longue) ça te donnera une idée :
notamment se filmer avec ventouse en dessous de la fixation des retro a coté de la bulle ou même sur le réservoir.
si tu as une fixe type roll bar / bar mount ou un fil de fer ou un gros bout de scotch, tu peux la mettre sur l'etrier passager pour les virages sur l'angle.
sinon, si tu enlèves ta plaque d'immat tu peut mettre la ventouse dans le passage de roue...
bref... tjrs le même problème... faut les bonnes attaches...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
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Re: Se filmer à moto
Sur le Tuono j'ai ventousé la caméra sur l'optique avant, ça tient bien...
Mais le problème c'est qu'avec la chaleur de l'ampoule et l'effet de succion ( ) ça m'a déformé l'optique .
C'était donc une mauvaise idée
Mais le problème c'est qu'avec la chaleur de l'ampoule et l'effet de succion ( ) ça m'a déformé l'optique .
C'était donc une mauvaise idée