Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Non l'idéal c'est une bulle transparente :]

Ca permet de mettre la caméra à l'abri du vent, donc l'enregistrement du son est nickel :cote:

(Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Se filmer à moto

Message par J&B »

Sentenza a écrit :Non l'idéal c'est une bulle transparente :]

Ca permet de mettre la caméra à l'abri du vent, donc l'enregistrement du son est nickel :cote:

(Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
oui mais j'aime ma bulle noire, c'est trop la classe :frime: :rouge: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Se filmer à moto

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit : (Sur la coque arrière la caméra est plutôt bien à l'abri du vent aussi ceci dit)
Pour ceux qui ont un gros cul et qui déhanchent pas...


C'est vrai que le son est top sur tes vidéos :]





:mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit :
J&B a écrit :Merci pour ta réponse, je vais tester le coup du scotch sur la rainure, bonne idée !
Je vais te prendre une photo pour te montrer plus précisément à quel endroit il faut mettre le scotch ;)
Comme ça ;)

Image

(de préférence sans la poussière :gene: :happy1:)

C'est du scotch d'électricien classique, le genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage...

Au bout d'un certain nombre de clipsages/déclipsages, le scotch peut avoir tendance à commencer à se barrer, dans ce cas tu l'enlèves et tu en remets un beau morceau tout neuf :cote:
Là d'ailleurs le mien il va commencer à avoir fait son temps, il va falloir que je pense à le changer :gene:

L'épaisseur du scotch d'électricien est parfaite pour supprimer le jeu entre le clip de la caméra et le pad. Ni trop, ni pas assez.
C'est pas moi qui ait inventé l'astuce, de mémoire je l'avais lue sur un forum dédié à la gopro :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: Se filmer à moto

Message par fab68 »

ha voui le scotch sur la poussière sa tien pas bien :ghee:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Se filmer à moto

Message par FrEdO »

Sentenza a écrit :
Sentenza a écrit :
J&B a écrit :Merci pour ta réponse, je vais tester le coup du scotch sur la rainure, bonne idée !
Je vais te prendre une photo pour te montrer plus précisément à quel endroit il faut mettre le scotch ;)
Comme ça ;)

Image

(de préférence sans la poussière :gene: :happy1:)

C'est du scotch d'électricien classique, le genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage...

Au bout d'un certain nombre de clipsages/déclipsages, le scotch peut avoir tendance à commencer à se barrer, dans ce cas tu l'enlèves et tu en remets un beau morceau tout neuf :cote:
Là d'ailleurs le mien il va commencer à avoir fait son temps, il va falloir que je pense à le changer :gene:

L'épaisseur du scotch d'électricien est parfaite pour supprimer le jeu entre le clip de la caméra et le pad. Ni trop, ni pas assez.
C'est pas moi qui ait inventé l'astuce, de mémoire je l'avais lue sur un forum dédié à la gopro :cote:
Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi :cote:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

FrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi :cote:
Pas aussi bien ;) (j'ai testé les deux séparément)

Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc :cote:

Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Se filmer à moto

Message par PEagle »

Sentenza a écrit :
FrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi :cote:
Pas aussi bien ;) (j'ai testé les deux séparément)

Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc :cote:

Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage ;)
Je testerai aussi alors !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Se filmer à moto

Message par FrEdO »

PEagle a écrit :
Sentenza a écrit :
FrEdO06 a écrit :Sinon le petit machin blanc fourni avec la gopro remplit bien cette mission aussi :cote:
Pas aussi bien ;) (j'ai testé les deux séparément)

Le truc blanc est une sécurité qui sert à empêcher que la fixation se déclipse sous l'effet d'un choc :cote:

Moi j'utilise les deux : le scotch pour supprimer le jeu, et le truc blanc pour la sécurité anti-déclipsage ;)
Je testerai aussi alors !
PEagle tant que tu es par là, moto journal vas tester plusieurs caméras dans le prochain numéro (ou dans l'actuel je ne sais plus) dont certaines de forme cylindrique ;)
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Se filmer à moto

Message par PEagle »

Je suis pas en France :/

faudrait que je vois si je peux le trouver sur le net !
Merci de l'info.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par Nico-83 »

Je vais reprendre un peu le sujet, sachant que la semaine prochaine vais aller un peu sur circuit.

A la base, j'ai :
- Une SVS, carénage normal, bulle noire
- un capot de selle
- une ContourHD avec quasi tous les supports
- En théorie une Go-Pro (pour les supports faut voir avec M. Zlip :perv: )
- un support de cam légèrement écarté sur le brossiant arrière gauche (exemple, en vision avant ou arrière, caméra grand angle, on voit le pneu
- un support que je peux fixer sur la fourche avant, au niveau des étriers (exemple) en vision avant ou arrière.

J'aurais voulu savoir selon l'expérience des pistards quels sont les meilleurs emplacements à privilégier pour faire des vidéos sympa, que ce soit en filmant devant ou derrière (pour ceux qui suivent ça peut être sympa), et tant qu'a faire, qui ne risquent pas trop dans l'éventualité (je l'espère pas) d'une chute.

PS : circuit du luc, 6 virages à droite environ, pour 1,5 à gauche ......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

Le mieux dans tous les cas c'est d'avoir une partie de la moto visible. La caméra à l'avant qui film vers l'arrière c'est aussi très sympa, sur la S au niveau du rétro ça peut être sympa.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par Nico-83 »

Oui ce que je pense, mais je mettais le support à ventouse déjà à l'avant mais calé sur le rétro pour pas que ça bouge, sauf que pour le coup, j'aurais pas de rétro ..........
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par magikmeuh »

Nico-83 a écrit :Je vais reprendre un peu le sujet, sachant que la semaine prochaine vais aller un peu sur circuit.

A la base, j'ai :
- Une SVS, carénage normal, bulle noire
- un capot de selle
- une ContourHD avec quasi tous les supports
- En théorie une Go-Pro (pour les supports faut voir avec M. Zlip :perv: )
- un support de cam légèrement écarté sur le brossiant arrière gauche (exemple, en vision avant ou arrière, caméra grand angle, on voit le pneu
- un support que je peux fixer sur la fourche avant, au niveau des étriers (exemple) en vision avant ou arrière.

J'aurais voulu savoir selon l'expérience des pistards quels sont les meilleurs emplacements à privilégier pour faire des vidéos sympa, que ce soit en filmant devant ou derrière (pour ceux qui suivent ça peut être sympa), et tant qu'a faire, qui ne risquent pas trop dans l'éventualité (je l'espère pas) d'une chute.

PS : circuit du luc, 6 virages à droite environ, pour 1,5 à gauche ......
en gros, le cul de la moto c'est top pour se filmer mais sur la SV ça vibre bcp trop car l'arrière est full plastique mou...
ensuite, filmer derrière toi c'est bien, mais si tu films derrière pour quelqu'un qui va te coller au cul (car avec le grand angle n'oubli pas que ça "dézoom" donc faut être a 2/3 mètre max) je trouve ça super dangereux...
tu glisses tu as 100% de chance de te prendre une roue dans le dos...

ensuite pour les angles de vue je te laisse voir ma vidéo (chiante à regarder car trop longue) ça te donnera une idée :
notamment se filmer avec ventouse en dessous de la fixation des retro a coté de la bulle ou même sur le réservoir.

si tu as une fixe type roll bar / bar mount ou un fil de fer ou un gros bout de scotch, tu peux la mettre sur l'etrier passager pour les virages sur l'angle.

sinon, si tu enlèves ta plaque d'immat tu peut mettre la ventouse dans le passage de roue...

bref... tjrs le même problème... faut les bonnes attaches...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

Sur le Tuono j'ai ventousé la caméra sur l'optique avant, ça tient bien...



Mais le problème c'est qu'avec la chaleur de l'ampoule et l'effet de succion ( :perv: ) ça m'a déformé l'optique :| 8/ :-/ .
C'était donc une mauvaise idée :gene:
Verrouillé