Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Se filmer à moto

Message par Zlip »

Quelle idée de rouler avec les feux allumés aussi... :-/ :mrgreen:



J'ai la roll bar mount (+ trucs de base) donc on va avoir de quoi faire. En plus au circuit du luc, il y a une caméra sur un bras télescopique pour filmer "de l'extérieur". Ca rend pas trop mal (sauf quand t'as une Svs qui couvre le bruit des autres motos parce que le pot c'est de la daube :mrgreen: ).
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Se filmer à moto

Message par PEagle »

Nico-83 a écrit :Je vais reprendre un peu le sujet, sachant que la semaine prochaine vais aller un peu sur circuit.

A la base, j'ai :
- Une SVS, carénage normal, bulle noire
- un capot de selle
- une ContourHD avec quasi tous les supports
- En théorie une Go-Pro (pour les supports faut voir avec M. Zlip :perv: )
- un support de cam légèrement écarté sur le brossiant arrière gauche (exemple, en vision avant ou arrière, caméra grand angle, on voit le pneu
- un support que je peux fixer sur la fourche avant, au niveau des étriers (exemple) en vision avant ou arrière.

J'aurais voulu savoir selon l'expérience des pistards quels sont les meilleurs emplacements à privilégier pour faire des vidéos sympa, que ce soit en filmant devant ou derrière (pour ceux qui suivent ça peut être sympa), et tant qu'a faire, qui ne risquent pas trop dans l'éventualité (je l'espère pas) d'une chute.

PS : circuit du luc, 6 virages à droite environ, pour 1,5 à gauche ......
Tu peux faire une photo de la manière dont tu les a fixé?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par Nico-83 »

L'arrière c'est du super manouche style, mais y a pas une vibration !

Image

Image

et pour l'avant j'ai ça autour du tube de fourche avec un renfort bande velcro :

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par Nico-83 »

Voilà tout ce que j'ai pour fixer la cam :

Image
Zlip a écrit :Quelle idée de rouler avec les feux allumés aussi... :-/ :mrgreen:



J'ai la roll bar mount (+ trucs de base) donc on va avoir de quoi faire. En plus au circuit du luc, il y a une caméra sur un bras télescopique pour filmer "de l'extérieur". Ca rend pas trop mal (sauf quand t'as une Svs qui couvre le bruit des autres motos parce que le pot c'est de la daube :mrgreen: ).
Genre ça ? :gene:

phpBB [video]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Se filmer à moto

Message par Tom34 »

Nico-83 a écrit :L'arrière c'est du super manouche style, mais y a pas une vibration !

Image

Image

et pour l'avant j'ai ça autour du tube de fourche avec un renfort bande velcro :

Image
C'est un support gopro ?
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Se filmer à moto

Message par J&B »

t'as fait comment ton montage sur le broscyant nico ? (tain c'est vraiment manouche hein, on dirait Sharter quoi :gene: )

t'as un truc en T pour mettre la caméra droite ou tu corriges en post ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par Nico-83 »

c'est une contour, la fixation se met sur le coté, pas dessous, du coup ça simplifie certains montages, et en complique d'autres.

Le support est rotatif mais là il est mis de manière à bien voir devant et derrière.

Là c'est juste le support rotatif fixé sur des boites plastiques scotchées au BO, et le tout sécurisé avec du fil de fer.
J'ai été obligé de faire manouche pour éloigner la cam du BO, sinon tu vois rien d'autre que la moto.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Se filmer à moto

Message par J&B »

Yop,

est-ce que selon vous c'est complètement débile de vouloir essayer de poser la ventouse sur le côté du BO ?

J'entends par là 2 choses :
- déjà le BO est 1 cm plus petit que le diamètre de la ventouse. La partie qui fait dépression est bien centrée évidemmment, mais est-ce que ça va tenir ?
- et ensuite, on se trouve ici avant l'amortissement. ça risque de pas mal bouger et d'être de toute façon inexploitable non ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Re: Se filmer à moto

Message par GuilhemS »

Bien serré, je pense pas.
Sur les injections le BO est lisse, donc essaie, et force sur la ventouse à l'arrêt avec ta main :)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Se filmer à moto

Message par J&B »

9a n'a pas l'air de trop bouger (enfin si, entre la partie caoutchouc mou de la ventouse et plastique dur j'ai un poil de jeu mais c'est lié au matériel :-/ )

ça fait ça aussi la ventouse GoPro ?

Sinon, y'en a qui ont testé sur le BO d'une injection pour voir ce que ça donne ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Re: Se filmer à moto

Message par GuilhemS »

Oui la ventouse go pro bouge aussi entre la partie collante et le plastique noir :0
GuilhemS

Re: Se filmer à moto

Message par GuilhemS »

Oui la ventouse go pro bouge aussi entre la partie collante et le plastique noir :0
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Se filmer à moto

Message par J&B »

ben ça marche pas trop mal la ventouse sur le BO, je m'attendais à plus de vibrations ;)

phpBB [video]


Et pourtant c'est sur de la route de merde, sur billard ça doit être nickel ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Se filmer à moto

Message par PEagle »

Ca rend pas mal du tout!

Moi je cherche encore des endroits pour faire de jolies prises sur circuit...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Se filmer à moto

Message par NoNo75 »

Faudrait essayer en prise de vue arrière mais fixé sur le cadre comme ça pas de vibrations et tu vois ton BO travailler ::d
Verrouillé