westland a écrit :flic ou pas, y'a pas longtemps un motard est passé au tribunal pour la mort d'un autre motard. ils se tiraient la bourre, et il a été juridiquement responsable
Dans ce cas je suis d'accord, il à certainement du s'arrêter auprès de son collègue. Mais dans un cas ou le mec ne s'arrête pas et qu'ils n'ont pas la plaque ?
Beh un assassin reste un assassin, même s'il ne se livre pas ...
PEagle a écrit :Si tu as un pneu en 70 au lieu de 60 à l'avant, ton capteur de vitesse sera faussé (c'est le cas sur ma SV)...
non ça ne vient pas du compteur je pense, il fonctionne parfaitement et il est réglé nickel
Je pense pas que tu aies compris ce que je veux dire:
Le capteur de vitesse est sur la jante avant, si tu augmentes le diamètre de la roue, tu changes la vitesse de rotation de la roue (une roue plus grande tournera moins vite pour la même vitesse du véhicule).
Du coup ton erreur pourrait venir de là.
D'autre part:
les compteurs de SV ont une belle erreur (environ 10%), je n'ai pas fait les calculs mais on m'a dit que ça réduisait l'erreur.
Encore une dernière question : Tu as un speedohealer ?
PEagle a écrit :Si tu as un pneu en 70 au lieu de 60 à l'avant, ton capteur de vitesse sera faussé (c'est le cas sur ma SV)...
non ça ne vient pas du compteur je pense, il fonctionne parfaitement et il est réglé nickel
Je pense pas que tu aies compris ce que je veux dire:
Le capteur de vitesse est sur la jante avant, si tu augmentes le diamètre de la roue, tu changes la vitesse de rotation de la roue (une roue plus grande tournera moins vite pour la même vitesse du véhicule).
Du coup ton erreur pourrait venir de là.
D'autre part:
les compteurs de SV ont une belle erreur (environ 10%), je n'ai pas fait les calculs mais on m'a dit que ça réduisait l'erreur.
Encore une dernière question : Tu as un speedohealer ?
c'est un compteur électronique acheté sur ebay, il est réglé comme il faut je pense puisque les radars "pédagogique" indique la même vitesse que mon compteur quand je passe devant.
d'acc, à ce moment là, je suis pas sur que ta vitesse soit si éloignée de celle des autres SV (180 + 18 = 198, disons 200) on est rendu à seulement 25 km/h d'erreur.
si tu as quelqu'un qui à un SV pas loin, tu peux essayer de voir s'il y a une grosse différence de performances !
PEagle a écrit :d'acc, à ce moment là, je suis pas sur que ta vitesse soit si éloignée de celle des autres SV (180 + 18 = 198, disons 200) on est rendu à seulement 25 km/h d'erreur.
si tu as quelqu'un qui à un SV pas loin, tu peux essayer de voir s'il y a une grosse différence de performances !
j'essayerai de la faire passer au banc d'ici peu de toute façon comme ça je serai fixé
owzlol a écrit :
c'est un compteur électronique acheté sur ebay, il est réglé comme il faut je pense puisque les radars "pédagogique" indique la même vitesse que mon compteur quand je passe devant.
je n'ai pas de speedohealer
si ton compteur indique la vitesse réelle, pas de soucis alors
moi avec le psb d'origine et compteur constructeur (donc faux) je prenais 190
Minaphyr a écrit :C'est fort probable moi je dis, déjà avec ma ER5 34ch je prenais 170, le poids du pilote joue aussi En testant ma SVS en full j'ai pris 220 caché derrière la bulle et il m'en restais encore pas mal sous le coude...
pour moi pas mal c'est que si tu r'ouvre en grand tu le sent,
déja 220 c'est bien mais dire qu'il en restai pas mal!
Minaphyr a écrit :C'est fort probable moi je dis, déjà avec ma ER5 34ch je prenais 170, le poids du pilote joue aussi En testant ma SVS en full j'ai pris 220 caché derrière la bulle et il m'en restais encore pas mal sous le coude...
pour moi pas mal c'est que si tu r'ouvre en grand tu le sent,
déja 220 c'est bien mais dire qu'il en restai pas mal!
Idem, arrivé 205 sa continu de monter mais doucement y'a plus de coup de pied au cul, puis après faut qu'il reste encore de la ligne droite et personne pour te faire chier