Quelle(s) moto(s) allez vous prendre après votre SV650 ?
- Spader
- Pilote 250 cm3
- Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Moi je viens de signer pour un Gex 600 K7.
Honnêtement ca a valu de longues journées de réflexion de savoir quoi prendre pour remplacer un svs 650.
J'avais eu le coup de foudre pour la Daytona mais finalement, elle a une position de conduite bien trop exclusive et le passager est vraiment délaissé.
Je louchais sur le sv1000 mais il est sorti du catalogue et plus aucune concession n'en a en stock.
Donc je me suis rabattu sur le Gex et la question était de savoir quoi prendre : 600 ou 750 ???
Les commerciaux m'ont conseillé pratiquement à l'unanimité de prendre le 600 pour un début dans les sportives. Même si j'aurais moins de couple que le SV, la puissance qui débarque ensuite n'a vraiment rien à voir.
Et puis en commençant par un 600, ca me laisse quand même un marge pour passer au 750 par la suite
Je pars le chercher demain au salon du 2 roues
Honnêtement ca a valu de longues journées de réflexion de savoir quoi prendre pour remplacer un svs 650.
J'avais eu le coup de foudre pour la Daytona mais finalement, elle a une position de conduite bien trop exclusive et le passager est vraiment délaissé.
Je louchais sur le sv1000 mais il est sorti du catalogue et plus aucune concession n'en a en stock.
Donc je me suis rabattu sur le Gex et la question était de savoir quoi prendre : 600 ou 750 ???
Les commerciaux m'ont conseillé pratiquement à l'unanimité de prendre le 600 pour un début dans les sportives. Même si j'aurais moins de couple que le SV, la puissance qui débarque ensuite n'a vraiment rien à voir.
Et puis en commençant par un 600, ca me laisse quand même un marge pour passer au 750 par la suite

Je pars le chercher demain au salon du 2 roues

- Crash-Test
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
-
- Pilote 50 cm3
Et bien si la TNT est toujours au sommet de mon classement, je pense que la prochaine risque fortement d'être la Daytona 675 (noire ou jaune) ! Cette meule est tout simplement fantastiquement belle !!! Essai dans les prochains mois surement pour confirmer les impressions visuellesdex07 a écrit :Street triple, SV1000 ou TLR ... et ensuite d'ici quelques années la Benelli TNT !!!

Je me suis renseigné pour une Daytona à mon concess et après lui avoir dis mon passif moto... 1 an de SV650, il m'a qualifié de suicidaire! :lol:
Il m'a simplement expliqué que cet moto nécessité une expérience en moto bien supérieur... Quelle était dangereusement jouissive (c'est un pousse au crime quoi) et qu'il fallait mieux passer sur un roaster sportif avant de ci aventurer... Puis apres je suis aller voir sur les forums de Triumph pour finir de calmer mes ardeurs... cette moto est faite pour le circuit un point c'est tout apparemement... VIVA LA STREET TRIPLE!!
Il m'a simplement expliqué que cet moto nécessité une expérience en moto bien supérieur... Quelle était dangereusement jouissive (c'est un pousse au crime quoi) et qu'il fallait mieux passer sur un roaster sportif avant de ci aventurer... Puis apres je suis aller voir sur les forums de Triumph pour finir de calmer mes ardeurs... cette moto est faite pour le circuit un point c'est tout apparemement... VIVA LA STREET TRIPLE!!
-
- Pilote 50 cm3
De l'exrience c'est des connerie si tu te métrise sa ira tous seul un pote a fait 4 mois sur un Z750 et ensite il est passer sur un Daytona 675 et il c'est jamais planter encor purtant il fait beaucoup de dépard pour les bordeais c'est le grand steak avec la 675 noire et en plus il c'est aussi lancer dans le stunt avec donc sa veut rien dire sa c'est une bonne machine mais pas un foudre de guere non plus.
- R.I.P
- Pilote 125 cm3
J'pense quand même que c'est une belle connerie d'acheter une sportive avant d'avoir PLUSIEURES années d'expériences moto.
A chaque fois je prends l'exemple de mon ancien prof de batterie:
première moto: 1200 Bandit... un an après GSX-R 1000...
Ah ça, il est imbattable au départ arrêté entre 2 feux rouge !!! mais dès qu'il s'agît de pencher... Même en DAX j'pourrai le pourrir !!!
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien !!!"
(Oui, j'vends aussi des pneus...
)
Ah ça, il est imbattable au départ arrêté entre 2 feux rouge !!! mais dès qu'il s'agît de pencher... Même en DAX j'pourrai le pourrir !!!
(Oui, j'vends aussi des pneus...

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
C'est pas faux, maisR.I.P a écrit :J'pense quand même que c'est une belle connerie d'acheter une sportive avant d'avoir PLUSIEURES années d'expériences moto.
(Oui, j'vends aussi des pneus...)

Le problème, c'est qu'il y en a qui passent direct au 1000, alors qu'un 600 supersport marche déja hyper fort!
En plus, les mecs achètent des modèles de l'année, qui font 150/180 ch pour 160 Kg.....alors qu'en prenant un 750 un peu plus ancien, ca marche quasiment aussi fort en mode arsouille (vérifié), et au moins ca pèse 220/230 Kg, ce qui fait que tu peux quand meme rester en mode a peu près civilisé quand tu le désire.
Après c'est un pb de comportement: des mecs peuvent acheter un 1000 sans jamais se planter parce qu'ils avancent pas, et d'autres prendre un 600 et se foutre au tas en 200m.
Perso, je conseille de commencer la sportive par un 600, de préférence pas trop récent, c'est le mieux pour se faire la main!

- R.I.P
- Pilote 125 cm3
:Forum65:wam a écrit : Perso, je conseille de commencer la sportive par un 600, de préférence pas trop récent, c'est le mieux pour se faire la main!
http://www.totalmotorcycle.com/submitte ... -DaveC.jpg
(icone amoureux)