[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lewis29 »

si les mecs se font tirer leur caisse si ils se font choper bourré (on parle de récidivistes hein) je pense que du coup ca les fera réflechir, et qu'ils feront ptet attention, et si malgré ca ils continuent à fumer ou picoler, on leur enlève l'objet dangeureux, du coup, la sécurité de tous s'en voit amélioré (pas garantie, c'est sur, mais amélioré quand meme), parce que aux mains d'un mec bouré, une caisse, ca peut reelement etre une arme, des gens meurent à cause de ca !!!
on parle pas de tomates la, on parle de la vie de gens, ca arrive vraiment c'est choses la
je connais un mec qui a pris sa caisse alors qu'il avait un coup dans le nez, une fille de 15ans est morte cette nuit la.
demandes aux familles (de la fille et du mec aussi) ce qu'elles en pensent, demandes au mec si il aurait pas préférer qu'on lui tire sa bagnole plutot que de le balancer en prison pour quelques mois (il y est en ce moment...) imagines aussi les problèmes qu'il va avoir pour retrouver du boulot, imagines à quoi il pense le soir avant de s'endormir, imagines le vide dans les maisons de ces deux familles.
Merde, si t'es dangeureux pour les autres, et que t'es pas capable de te maitriser et d'apprendre de tes erreurs (récidivistes...) mais c'est une aide plus qu'autre chose !! ca fait chier de se faire tirer sa caisse, c'est clair, mais penses un peu au conséquences sinon, penses à tout ce que je viens de dire, essayes de te mettre à leur place.
on en reparlera après...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Lewis29 a écrit :le but est d'éviter les accidents, pas d'attendre qu'il y en ai pour punir le mec qui a déconné ...
Bien sûr que l'on voudrait voir les alcooliques -pas le petit verre en trop, je parle du mec qui a plus d'alcool que de sang- récidivistes et les drogués autre par que sur la route avec un volant ou un guidon dans les mains.

Mais crois tu réellement que cette loi va changer quelque chose ???? A part nous mettre également dans le panier, ça ne changera rien du tout.

Je m'explique : combien des mecs bourrés jusqu'à l'os se font prendre ?? Presque aucuns. Combien d'entre eux prenne le volant sans jamais être arrêté ? Quasiment tous. Comment je le sais ?? Dans mon entourage, nombre d'amis ou de proches se "vente", oui oui, vous avez bien lu, ils se vente d'être rentré chez eux bourré jusqu'à la moelle et se demande comment ils ont fait pour se faire conduire par la caisse. Et pas une fois de temps en temps, c'est quasi une fois par semaine.

Déplorable !! OUI !! Et tu peux rien y faire. Quand j'essaie d'en discuter, moi je suis le connard de motard qui roule à tombeau ouvert, qui double tout à fond et qu'on voit pas dans les rétros -si on nous voit pas, c'est notre faute, pas celle des caisseux qui regardent jamais leurs miroirs-.

Donc, un mec qui se torche à mort et se fait chopper au volant, il aura son permis confisqué, paiera une amende ... et désormais se fera saisir sa voiture qui sera vendu.

Tu es vraiment si naïf que ça pour croire que ce même type n'ira pas se trouver, se payer ou emprunter une autre caisse et rouler sans permis, et donc sans assurance, pour aller s'arroser le gosier dans un bar ou une soirée ????

Les bisounours, c'est bien quand t'es gosse. Le monde dans lequel on vit ne ressemble pas vraiment à ça.

Et tu veux éviter les accidents. C'est très bien, je suis pour également. Combien de fois j'ai failli être fauché par une bagnole ??? Je ne les comptes plus. Dans l'ensemble, ces accidents "évités" ne se seraient pas produit à 200km/h, mais plutôt entre 50 et 90 km/h.
Trouves moi une méthode pour rendre les gens responsable, attentifs et attentionnés envers les autres usagers, et là nous aurons élevé le débat à un niveau supérieur.

Parce que là, on tourne en rond. Le partage de la route et la courtoisie sont des valeurs qui devraient être appliqués par tous. Mais comme nous sommes tous différents et que nous voyons tous midi à notre porte 8/

Et pour finir, je trouve les "excès de lenteur" beaucoup plus dangereux que leurs homologues dit "de vitesse", car quand tu vas au taf, ou tu rentres d'une journée, que t'es crevé comme une merde au soleil, et que papy, mamy ou le touriste ***** rame à 50/60km/h avec une voiture récente ou pire de luxe(c'est du vécu quasi quotidien pour moi) au lieu de 90km/h sur une nationale hyper propre, mais sur laquelle tu ne peux pas doublé (car souvent interdit et en plus je vais bosser en clio mazout atmo, impossible de doubler si t'as pas 3 km de visibilité), je te jure que les envies de meurtres elles te rongent les nerfs, la peau, le cerveau ... enfin bref, le mec si il s'arrête ... non, vaut mieux qu'il se casse sinon t'en fait de la cher à saucisse.
Et sur les voies rapides ou l'autoroute, quand t'es à 120km/h ou plutôt disons 140km/h que t'es sur la voie de gauche et que tu dois klaxonner et faire des appels de phares pour doubler, c'est qui le mec dangereux qui va être arrêté ?? C'est toi, et pas celui qui bouchonne et emmerde tout le monde.
Gardien des bandes de peur !!!
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Hervé MARITON a écrit :Les amendes radars ont représenté en 2008 un montant collecté de 447 millions d’euros, auxquels il faut ajouter 103 millions d’euros d’amendes forfaitaires majorées. [NDChandy: soient 550 millions]

[...]

Au cours de l’année 2009, le parc radars augmentera de 560 unités, dont 165 radars fixes, 100 radars embarqués, 275 radars de feux rouges et 20 radars d’interdistances dans les tunnels.

Si l’installation de radars de feux rouges se justifie par son rôle dissuasif et pédagogique, il convient sans doute d’accroître l’effort d’installation de radars de vitesse dans les villes et agglomérations, notamment au voisinage des écoles (Proposition n° 13).

Compte tenu de l’accidentalité sur les routes départementales, dont le réseau s’est notablement étendu suite au transfert aux départements de 18 000 km de routes nationales, le système de radars de vitesse fixes qui leur est attaché devrait être renforcé en priorité (Proposition n° 14).

Il est également nécessaire d’accélérer la mise en place des radars de vitesse mobiles-mobiles (Proposition n° 15). [NDChandy: Ce sont les radars mobiles en déplacement - voiture, moto, etc.]

[...]

Au plan national, les nouvelles ressources disponibles permettraient une accélération des programmes de sécurité routière à contenu technologique – lecture automatisée des plaques d’immatriculation, détecteurs intégrés de consommation d’alcool ou de stupéfiants, équipements des établissements de nuit en bornes de détection, mise en place du titre de permis de conduire sécurisé, limiteur s’adaptant à la vitesse autorisée – (Proposition n° 18). [NDChandy: Ca va faire mal si ces nouvelles technologies sont mises en place]

Il conviendrait enfin d’appuyer par des actions de communication fortes :
– la mise en vigueur de l’interdiction de la vente d’alcool dans les stations services de 18 heures à 6 heures ;
– l’interdiction de l’usage du téléphone au volant y compris avec les dispositifs mains libres (Proposition n° 19) ;
– l’obligation d’allumer les feux de jour à tout moment (Proposition n° 20).
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i1650.asp

Et une "analyse" de ce rapport par un docteur en droit : http://www.droitroutier.fr/rapport_mariton

Le rapport en lui même est très intéressant et démontre qu'on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres et que la tendance est au durcissement :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

visiblement on a la meme clio mazout atmo :p:p
sur ce point je suis totalement d'accord avec toi, je l'ai deja dis il y a qq messages
un mec qui roule a -10, genere de l'enervement, de l'impatience, et du coup les gens derrières entreprennent parfois des manoeuvres dangeureuses pour passer le gars, effectivement, c'est mettre les autres en danger, et je trouve ca inadmissible. on doit surrement empreinter les memes route, parce que je suis souvent bloqué derrière mamie en BMW qui roule à 70 au lieu de 90 (et qui soit dit en passant reste à 70 une fois le village suivant venu, avec les ptites ecoles et tout et tout) c'est evident que ca ne devrait pas exister. et c'est clair que le mec roule à +10, il dérange personne, tu passes par la, puis c'est tout.
Je suis 1000 fois d'accord !!

cependant, comme tu l'as dis, les mec bouré, on les prefererai tous chez eux plutot que sur la route.
et oui, j'en connais aussi qui se ventent de rentrer tout bouré, ca me fait pitier, et me met en rogne aussi.
mais tu sais, ces gens, ils ne se sentent pas dangeureux, pour eux, ya aucun risque, ben oué tu sais la nuit ya pas grand monde, et puis ils se sont jamais planté, et ouai, ils maitrisent, du coup, aucun risque. Absurde non ???
et pourtant on est pareil avec la vitesse, +50, c'est plus dangeureux que +10, faut arreter de tourner autour du pot, c'est comme ca. rouler à +50 ne veut pas dire qu'on va systématiquement se planter ou tuer qqun d'autre, mais ca ne changera rien au fait que dans ces conditions, le danger est plus grand

un des problèmes comme tu le soulignes, est que trop peu de fois les gens bouré jusqu'a la moelle se font arreter...

et pour ce qui est de rendre les gens raisonnables et respectueux, jpense que t'es d'accord, c'est pas demain la veille, et ben faut faire avec, et utiliser ce qui marche vraiment, les punitions. encore une fois je le repete, ce n'est pas au 1er pet de travers que tu passes à la casserole, mais que si tu es récidiviste, faut jouer avec le feu quand meme (et oui, parfois ca brule...)
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hegoak »

Batou a écrit :
Lewis29 a écrit :le but est d'éviter les accidents, pas d'attendre qu'il y en ai pour punir le mec qui a déconné ...

Donc, un mec qui se torche à mort et se fait chopper au volant, il aura son permis confisqué, paiera une amende ... et désormais se fera saisir sa voiture qui sera vendu.
Ben comme c'est un récidiviste , il ira au trou pour quelques temps donc bon...

Trouves moi une méthode pour rendre les gens responsable, attentifs et attentionnés envers les autres usagers, et là nous aurons élevé le débat à un niveau supérieur.
Mieux éduquer les gens , le respect d'autrui commence par la je crois, la bonne éducation par laquelle en découle le respect de l'autre

Et pour finir, je trouve les "excès de lenteur" beaucoup plus dangereux que leurs homologues dit "de vitesse", car quand tu vas au taf, ou tu rentres d'une journée, que t'es crevé comme une merde au soleil, et que papy, mamy ou le touriste ***** rame à 50/60km/h avec une voiture récente ou pire de luxe(c'est du vécu quasi quotidien pour moi) au lieu de 90km/h sur une nationale hyper propre, mais sur laquelle tu ne peux pas doublé (car souvent interdit et en plus je vais bosser en clio mazout atmo, impossible de doubler si t'as pas 3 km de visibilité), je te jure que les envies de meurtres elles te rongent les nerfs, la peau, le cerveau ... enfin bref, le mec si il s'arrête ... non, vaut mieux qu'il se casse sinon t'en fait de la cher à saucisse.

Dans ce cas présent, ce n'est pas la mamie ou le touriste qui te fait prendre des risque en roulant lentement , mais plutot toi qui en fait prendre au autres en t'énervant tous seul à ton volant et en essayant de doubler à la moindre ouverture aussi limite soit-elle .

Et sur les voies rapides ou l'autoroute, quand t'es à 120km/h ou plutôt disons 140km/h que t'es sur la voie de gauche et que tu dois klaxonner et faire des appels de phares pour doubler, c'est qui le mec dangereux qui va être arrêté ?? C'est toi, et pas celui qui bouchonne et emmerde tout le monde.
Prends ton mal patience. Que dire d'autre on en revient au civisme , nous somme tous différent sur la route , donc soit moins sanguin et plus patient. Et puis perso ,sur autoroute au lieu de m'engouffrer comme un neuneu dans la file de gauche derrière un "dangereux "qui met trois plombe à doubler (sans compter les voitures de derrière qui viennent te coller au train, ben je préfère rester bien sagement sur la file de droite et attendre que ça ce soit déboucher pour doubler...
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Lewis29 a écrit :si les mecs se font tirer leur caisse si ils se font choper bourré (on parle de récidivistes hein) je pense que du coup ca les fera réflechir, et qu'ils feront ptet attention, et si malgré ca ils continuent à fumer ou picoler, on leur enlève l'objet dangeureux, du coup, la sécurité de tous s'en voit amélioré (pas garantie, c'est sur, mais amélioré quand meme), parce que aux mains d'un mec bouré, une caisse, ca peut reelement etre une arme, des gens meurent à cause de ca !!!
on parle pas de tomates la, on parle de la vie de gens, ca arrive vraiment c'est choses la
je connais un mec qui a pris sa caisse alors qu'il avait un coup dans le nez, une fille de 15ans est morte cette nuit la.
demandes aux familles (de la fille et du mec aussi) ce qu'elles en pensent, demandes au mec si il aurait pas préférer qu'on lui tire sa bagnole plutot que de le balancer en prison pour quelques mois (il y est en ce moment...) imagines aussi les problèmes qu'il va avoir pour retrouver du boulot, imagines à quoi il pense le soir avant de s'endormir, imagines le vide dans les maisons de ces deux familles.
Merde, si t'es dangeureux pour les autres, et que t'es pas capable de te maitriser et d'apprendre de tes erreurs (récidivistes...) mais c'est une aide plus qu'autre chose !! ca fait chier de se faire tirer sa caisse, c'est clair, mais penses un peu au conséquences sinon, penses à tout ce que je viens de dire, essayes de te mettre à leur place.
on en reparlera après...
Aux mains de tous le monde une bar peut être une arme, des gens meurent tous les jours par de nombreuses raisons .
Maintenant l'histoire du gars que tu connais il as bu volontairement, pris le volant volontairement donc n'a plus qu'a assumer les conséquence de ses actes.
S'il s'était fait arréter il aurait fini en cellule de dégrisement et le drame ne serait pas arrivé en quoi cette nouvelle loi va t elle changer quelque chose !!!

Mais bon j'imagine que t'imagine que cette loi va résoudre tous les drames de la route, sans être madame soleil je peu te prédire que tu vas être déçu. :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Lewis29 a écrit :visiblement on a la meme clio mazout atmo :p:p
sur ce point je suis totalement d'accord avec toi, je l'ai deja dis il y a qq messages
un mec qui roule a -10, genere de l'enervement, de l'impatience, et du coup les gens derrières entreprennent parfois des manoeuvres dangeureuses pour passer le gars, effectivement, c'est mettre les autres en danger, et je trouve ca inadmissible. on doit surrement empreinter les memes route, parce que je suis souvent bloqué derrière mamie en BMW qui roule à 70 au lieu de 90 (et qui soit dit en passant reste à 70 une fois le village suivant venu, avec les ptites ecoles et tout et tout) c'est evident que ca ne devrait pas exister. et c'est clair que le mec roule à +10, il dérange personne, tu passes par la, puis c'est tout.
Je suis 1000 fois d'accord !!

cependant, comme tu l'as dis, les mec bouré, on les prefererai tous chez eux plutot que sur la route.
et oui, j'en connais aussi qui se ventent de rentrer tout bouré, ca me fait pitier, et me met en rogne aussi.
mais tu sais, ces gens, ils ne se sentent pas dangeureux, pour eux, ya aucun risque, ben oué tu sais la nuit ya pas grand monde, et puis ils se sont jamais planté, et ouai, ils maitrisent, du coup, aucun risque. Absurde non ???
et pourtant on est pareil avec la vitesse, +50, c'est plus dangeureux que +10, faut arreter de tourner autour du pot, c'est comme ca. rouler à +50 ne veut pas dire qu'on va systématiquement se planter ou tuer qqun d'autre, mais ca ne changera rien au fait que dans ces conditions, le danger est plus grand

un des problèmes comme tu le soulignes, est que trop peu de fois les gens bouré jusqu'a la moelle se font arreter...

et pour ce qui est de rendre les gens raisonnables et respectueux, jpense que t'es d'accord, c'est pas demain la veille, et ben faut faire avec, et utiliser ce qui marche vraiment, les punitions. encore une fois je le repete, ce n'est pas au 1er pet de travers que tu passes à la casserole, mais que si tu es récidiviste, faut jouer avec le feu quand meme (et oui, parfois ca brule...)
On est bien d'accord ;)
Ce que je pense sur cette loi, c'est que son efficacité va être moindre par rapport aux dégâts qu'elle peut provoquer. On va être nombreux à rouler sous la peur, et donc par extension augmenter le facteur "accident", car plus on est figé sur son compteur, moins on regarde la route et donc les autres usagers ... on devient encore plus nombriliste.

Hélas, l'expérience et l'histoire nous montre et nous a démontré de trop nombreuses fois que les récidivistes le sont à vie. Plus qu'un problème de comportement, il s'agit plus d'une pathologie. Un alcoolique ou un drogué te donneras toujours la bonne excuse pour s'enfiler son verre ou sa dose. J'ai encore l'exemple autour de moi, mais dans mon taf, ils sont moins hypocrite et ils mélangent pas leur petit plaisir interdit avec le boulot ou la route. Ils attendent d'être chez eux. Est-ce du à l'âge ou parce qu'ils se sont fait chopper un jour ??? Je sais pas, mais en tous cas ils ont, je trouve, un comportement adulte et responsable. Mais ce n'est pas la majorité des cas.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Hegoak a écrit :
Batou a écrit :

Ben comme c'est un récidiviste , il ira au trou pour quelques temps donc bon...

Mieux éduquer les gens , le respect d'autrui commence par la je crois, la bonne éducation par laquelle en découle le respect de l'autre

Dans ce cas présent, ce n'est pas la mamie ou le touriste qui te fait prendre des risque en roulant lentement , mais plutot toi qui en fait prendre au autres en t'énervant tous seul à ton volant et en essayant de doubler à la moindre ouverture aussi limite soit-elle .
J'aimerais t'y voir à te taper 50kmx2 par jour avec se genre de gus devant qui de plus ne regardent jamais les rétros et les clignos ils s'en servent jamais :perv:

Prends ton mal patience. Que dire d'autre on en revient au civisme , nous somme tous différent sur la route , donc soit moins sanguin et plus patient. Et puis perso ,sur autoroute au lieu de m'engouffrer comme un neuneu dans la file de gauche derrière un "dangereux "qui met trois plombe à doubler (sans compter les voitures de derrière qui viennent te coller au train, ben je préfère rester bien sagement sur la file de droite et attendre que ça ce soit déboucher pour doubler... bis répétita ... dingue, t'es parfais toi sur la route, et tu dois pas bosser beaucoup avant de rentrer chez toi vu t'es réflexions. Et le civisme, c'est respecter le code en roulant à 130km/h sur autoroute, ou faire chiez le monde à bouchonner la voie de gauche à 90km/h?? On dot pas avoir le même permis

C'est bon les gars, on vient de trouver LE conducteur exemplaire de tous les temps.
:winner1:
Bravo à toi et félicitations.
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

oui il a bu volontairement, il a aussi pris le volant volontairement,
il s'est planté, il a tué qqun, il assume (a t il le choix de toute facon), mais n'empeche que si il y avait eu le risque de se faire tirer sa caisse, il aurait ptet reflechit un peu plus et n'aurai pas pris le volant, ou alors il n'aurait pas bu

comme tu dis, actuellement qu'est ce que tu risques ? nuit en cellule, retrait de point, retrait temporaire du permis
ca fait toujours chier, mais c'est rien d'insurmontable. par contre la perte du moyen de locomotion, ca fait nettement plus chier, et du coup on y reflechit à deux fois avant de tenter sa chance.

c'est dans ce sens que ce texte peut tout changer.
tu ne sembles pas te rendre compte de ce dont il s'agit vraiment.
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

Batou a écrit : On est bien d'accord ;)
Ce que je pense sur cette loi, c'est que son efficacité va être moindre par rapport aux dégâts qu'elle peut provoquer. On va être nombreux à rouler sous la peur, et donc par extension augmenter le facteur "accident", car plus on est figé sur son compteur, moins on regarde la route et donc les autres usagers ... on devient encore plus nombriliste.

Il y a une difference entre rouler sous la peur de perdre 90€ pour 1 tout petit km/h
et rouler sous la peur de perdre sa caisse parce que on est completement bourré, shooté, qu'on roule sans permis, ou qu'on est a plus de 50km/h au dessus de la limitation quand meme
tu ne penses pas ?

c'est vrai que les radars ont tendance à faire l'effet inverse comme on l'a deja évoqué (rouler trop lentement)
mais la, la punition n'arrive que dans des cas assez extremes quand meme
du coup c'est pas la personne qui est a +20 ou alors le mec qui boit un verre de vin qui auront peur, ils sont encore loin de la limite à ne pas dépasser, du coup ca ne changera rien pour eux.
c'est plutot les gens qui picolent, fume ou roulent tout le temps à balle qui doivent avoir peur, et c'est bien le but

Perso, l'alcool et la fumette, c'est pas pour moi, du coup si une loi comme ca (sans parler de la vitesse) passe, ca n'aura aucune influence sur mon style de conduite
par contre niveau vitesse, ca me concerne, et ca me fait chier, tout comme vous,
mais je pense aussi à ce que ca peut apporter, et je pense que c'est plus de bien que de mal, et du coup je suis pret à faire avec.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Lewis29 a écrit :
Batou a écrit : On est bien d'accord ;)

Il y a une difference entre rouler sous la peur de perdre 90€ pour 1 tout petit km/h
et rouler sous la peur de perdre sa caisse parce que on est completement bourré, shooté, qu'on roule sans permis, ou qu'on est a plus de 50km/h au dessus de la limitation quand meme
tu ne penses pas ?

c'est vrai que les radars ont tendance à faire l'effet inverse comme on l'a deja évoqué (rouler trop lentement)
mais la, la punition n'arrive que dans des cas assez extremes quand meme
du coup c'est pas la personne qui est a +20 ou alors le mec qui boit un verre de vin qui auront peur, ils sont encore loin de la limite à ne pas dépasser, du coup ca ne changera rien pour eux.
c'est plutot les gens qui picolent, fume ou roulent tout le temps à balle qui doivent avoir peur, et c'est bien le but

Perso, l'alcool et la fumette, c'est pas pour moi, du coup si une loi comme ca (sans parler de la vitesse) passe, ca n'aura aucune influence sur mon style de conduite
par contre niveau vitesse, ca me concerne, et ca me fait chier, tout comme vous,
mais je pense aussi à ce que ca peut apporter, et je pense que c'est plus de bien que de mal, et du coup je suis pret à faire avec.
Je te rejoint, mais c'est sur la limitation que l'on peut se faire cueillir vite fait. Ca m'arrive de temps en temps de taper une pointe sur 1km à tout casser, juste sur l'accélération, que je ne maintiens pas puisque je me recale sur les vitesses limites. Mais il suffit que tu te fasse flasher à ce moment et t'es cuit. Pourtant, tu roules pas à fond sur tout ton trajet, mais voilà. La réflexion facile : "t'as joue t'as perdu", c'est facile. Tout le monde aurait la rage sur un coup pareil. Maintenant, le gus qui fait 180 sut 60km ... bon, lui il est joueur :hehe:

Et j'ai bien peur que ce ne soit pas les gens à gros excès qui vont avoir peur, mais ceux qui, comme tu le dis font des petits excès : un petit verre en trop, ou des +20. Bref, le but de la loi n'est pas mauvais, mais son application n'est pas valable. Quand tu traques des hypocrites doublés de mauvaises foi, ces méthodes là ne sont pas efficace. Les routes ils les connaissent, et ils préfèrent rallonger leur trajet par des toutes petites routes pour éviter les contrôles routiers. Pour imager, tu chasses pas un sanglier dans un centre ville !! Et c'est ce que notre gouvernement nous ponds en terme de sécurité routière.

Ralala !!! quel sujet :hehe:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

tu as tout a fait raison sur ces points
il est vrai que se faire une petite pointe, c'est vite arrivé, et vite parti aussi
c'est un manque de chance de se faire choper comme ca (d'ailleurs ca m'a couté 1pt et 90€ un truc comme ca, j'ai accéléré un peu pour laisser passer un mec qui arrivait vite derrière moi pdt que je doublais un camion, et jme suis fait flasher, rageant d'etre retenu a 131... et le mec derrière, il a rien eu du coup)
c'est vrai que l'application d'une telle peut sembler injuste pour certains cas, la vitesse n'étant pas au meme niveau que l'alcool ou l'absence de permis (oué on est est pas bouré juste pdt 1km histoire de se faire plaisir)
et c'est egalement pas évident de l'appliquer dans d'autres cas, car effectivement, les saoulards ont leurs habitudes, et les itinéraires bison bourré, ils les connaissent.

il n'en reste pas moins que dans le fond, c'est une bonne idée, et que ca mériterai d'etre creuser pour l'améliorer, plutot que de l'enterer immédiatement comme certains le font ici
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hegoak »

@ batou
Merci pour tes félicitation , ça me touche énormément :gene: , je suis flatté!! :rouge: :rouge:
Pour ta gouverne je me tape 2 * 45 km par jour en prenant une nationale bien encombré aux heures de pointes merci !! C'est pas pour ça que je gueule comme un putois sur le moindre poireaux en bar qui n'a jamais passé la 2 nde de sa vie!!Je prends mon mal en patience même si parfois je commence à bouillir!Mais de la à avoir des envies de meurtres comme tu dit plus haut...y'a un pont :-/
Pour ce qui est de mon permis j'ai mes 12 points et ça vas ! ::d
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

Il ya quand même un aspect que vous oubliez dans tout çà

"De quel un état peût s'approprier un bien appartenant à autrui?"

Toi tu bosses comme un gros con, t'achètes une moto ou une bar, tu roules à 180 et on te pique ton bien.

Et pis comme t'es un voyou, après tu vas rouler sans permis et on va te piquer quoi, ta baraque.

De plus la sanction est injuste, tu prends un poivrot bourré en clio pourrie qui vas buter un gosse et un gars en merco qui roule à 200 sur une autoroute presque vide, finalité une clio à la casse et l'état qui récupère 30.000€, sauf que les délinquants sont pas les mêmes

Elle est où l'égalité dans la sanction???????????????????????????,

D'ailleurs on devrait supprimer la devise "Liberté, Egalité, Fraternité"
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Aucune réaction sur le rapport ministériel qui date de février 2009 ? vous êtes trop occupé à vous battre pour savoir qui a tort et qui a raison ? :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre