TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
dans la plupart des comparos ils sont au coude à coude c'est vrai, mais des retours que j'en ai les road 2 sont un peu au dessus.
m'enfin ca se joue à pas grand chose tout ca, surtout qu'entre le ressenti et le vrai grip c'est pas toujours pareil... on peut avoir un feeling pourri sans pour autant que ca décroche, et vice versa.
m'enfin ca se joue à pas grand chose tout ca, surtout qu'entre le ressenti et le vrai grip c'est pas toujours pareil... on peut avoir un feeling pourri sans pour autant que ca décroche, et vice versa.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut !!
Alors moi j'ai le choix entre un train de pneu bridgestone bt021 et dunlop D207.
Le quel me conseillerez vous?
Merci
Alors moi j'ai le choix entre un train de pneu bridgestone bt021 et dunlop D207.
Le quel me conseillerez vous?
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- la loose
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
LE bt21 est un pneu route bi gomme et le d207 est un simple gomme sport
Y'a pas vraiment de conseil sa dépend ton utilisation
Y'a pas vraiment de conseil sa dépend ton utilisation
- crazy popper
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
comme le dis la loose ,c'est des pneus qui ne sont pas trop comparable ..ca dépend de ton utilisation ..
les bi gomme ( bt021 ,roadsmart ) coute plus cher mais vont de durer plus longtemps que des d 207 classique ..
perso ,pour te donner une idée ,avec des d 208 je depassé rarement 5000 kms ,depuis que je monte des bi gommes (roadsmart ,je suis tres dunlop ) je fais a peu pres 9000 kms ..j 'utilise ma moto au quotidien pour aller bosser ,avec un parcours mixte .. l'avantage de ces pneus ,c'est que quand tu veux mettre de l'angle ca tiens bien aussi..point de vue comportement ,j'ai pas vu la difference avec des d 208 ..
les bi gomme ( bt021 ,roadsmart ) coute plus cher mais vont de durer plus longtemps que des d 207 classique ..
perso ,pour te donner une idée ,avec des d 208 je depassé rarement 5000 kms ,depuis que je monte des bi gommes (roadsmart ,je suis tres dunlop ) je fais a peu pres 9000 kms ..j 'utilise ma moto au quotidien pour aller bosser ,avec un parcours mixte .. l'avantage de ces pneus ,c'est que quand tu veux mettre de l'angle ca tiens bien aussi..point de vue comportement ,j'ai pas vu la difference avec des d 208 ..
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Pareil pour moi, j'ai pas de vu de différence entre mes road 2 et les D208, diablo ... que j'ai pu mettre avant.crazy popper a écrit :comme le dis la loose ,c'est des pneus qui ne sont pas trop comparable ..ca dépend de ton utilisation ..
les bi gomme ( bt021 ,roadsmart ) coute plus cher mais vont de durer plus longtemps que des d 207 classique ..
perso ,pour te donner une idée ,avec des d 208 je depassé rarement 5000 kms ,depuis que je monte des bi gommes (roadsmart ,je suis tres dunlop ) je fais a peu pres 9000 kms ..j 'utilise ma moto au quotidien pour aller bosser ,avec un parcours mixte .. l'avantage de ces pneus ,c'est que quand tu veux mettre de l'angle ca tiens bien aussi..point de vue comportement ,j'ai pas vu la difference avec des d 208 ..
Et rapport prix/longévité, y'a pas mieux !
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
le d208 est un pneu sportif, normal qu'il dure moins longtemps.
mais c'est vrai que les pneus sport-route (road 2 et roadsmart) sont vraiment devenus très performants, c'est bien suffisant pour beaucoup de monde.
mais c'est vrai que les pneus sport-route (road 2 et roadsmart) sont vraiment devenus très performants, c'est bien suffisant pour beaucoup de monde.
- crazy popper
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
exact ..franchement ,pour une utilisation routiere ,je pense que le bi gomme est l'ideal ...surtout sur nos motos..gamerfou a écrit :le d208 est un pneu sportif, normal qu'il dure moins longtemps.
mais c'est vrai que les pneus sport-route (road 2 et roadsmart) sont vraiment devenus très performants, c'est bien suffisant pour beaucoup de monde.
perso ,meme en allant jusqu'au bout de la BDP ,je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec un bi gomme ..
apres y faut faire le ratio :prix ;longevité .. 5000 kms avec un d208 ,9000 kms avec un roadsmart ..
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
faire décrocher un pneu routier (parce que bigomme ca veut rien dire, t'as des pneus sportifs qui sont bigommes aussi) c'est pas non plus difficile, mais faut déjà chercher à envoyer du lourd quoi...
genre une remise des gaz bien virile alors qu'on est plein angle, il risque de faire un peu la gueule le pneu routier.
ou bien une entrée en virage bien appuyée en tenant les freins...
mais globalement y'a déjà de quoi rouler comme un bon conard avant d'avoir des soucis avec un pneu routier récent
même sur piste c'est tout à fait faisable tant qu'on cherche pas trop à claquer des pendules...
genre une remise des gaz bien virile alors qu'on est plein angle, il risque de faire un peu la gueule le pneu routier.
ou bien une entrée en virage bien appuyée en tenant les freins...
mais globalement y'a déjà de quoi rouler comme un bon conard avant d'avoir des soucis avec un pneu routier récent

même sur piste c'est tout à fait faisable tant qu'on cherche pas trop à claquer des pendules...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Pour ma part j'avais eu un décrochage arrière d'un 208rr sur piste en "remettant des gaz bien virile alors que j'étais en plein angle"gamerfou a écrit :faire décrocher un pneu routier (parce que bigomme ca veut rien dire, t'as des pneus sportifs qui sont bigommes aussi) c'est pas non plus difficile, mais faut déjà chercher à envoyer du lourd quoi...
genre une remise des gaz bien virile alors qu'on est plein angle, il risque de faire un peu la gueule le pneu routier.
ou bien une entrée en virage bien appuyée en tenant les freins...
mais globalement y'a déjà de quoi rouler comme un bon conard avant d'avoir des soucis avec un pneu routier récent
même sur piste c'est tout à fait faisable tant qu'on cherche pas trop à claquer des pendules...

Bah ça fait tout bizard! Moi qui pensais passer sur pneus type PR2 pour la route et tous les jours et du plus "pistard" pour mes sessions piste

- la loose
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Dunlop c'est connu sa glisse viteboris-68 a écrit :Pour ma part j'avais eu un décrochage arrière d'un 208rr sur piste en "remettant des gaz bien virile alors que j'étais en plein angle"gamerfou a écrit :faire décrocher un pneu routier (parce que bigomme ca veut rien dire, t'as des pneus sportifs qui sont bigommes aussi) c'est pas non plus difficile, mais faut déjà chercher à envoyer du lourd quoi...
genre une remise des gaz bien virile alors qu'on est plein angle, il risque de faire un peu la gueule le pneu routier.
ou bien une entrée en virage bien appuyée en tenant les freins...
mais globalement y'a déjà de quoi rouler comme un bon conard avant d'avoir des soucis avec un pneu routier récent
même sur piste c'est tout à fait faisable tant qu'on cherche pas trop à claquer des pendules...![]()
Bah ça fait tout bizard! Moi qui pensais passer sur pneus type PR2 pour la route et tous les jours et du plus "pistard" pour mes sessions pisteTu n'as que confirmer mes doutes par rapport à cette config vu que des fois j'aime bien envoyer du lourd aussi mais hors piste
- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Meuh non! C'est juste que j'ai été un peu trop optimiste pour un dépassement
J'ai presque fait l'interieur à un gars et pour le fumer à l'accel' j'ai mis gaz à fond...
Problème j'étais encore bcp sur l'angle (un peu trop même) et fouit l'arrière
J'ai fait une jolie virgule mais je ne suis pas tombé

J'ai presque fait l'interieur à un gars et pour le fumer à l'accel' j'ai mis gaz à fond...
Problème j'étais encore bcp sur l'angle (un peu trop même) et fouit l'arrière

J'ai fait une jolie virgule mais je ne suis pas tombé

- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
de toute facon pour faire ce genre de facétie en toute confiance, faut quasi obligatoirement taper dans le pneu "piste homologué" genre supercorsa... même si un power 2ct ou un qualifier 2 doit pas mal encaisser ca, faut pas non plus trop leur en demander.
(surtout que les michelins "route" ont tendance à surchauffer en utilisation piste violente)
(surtout que les michelins "route" ont tendance à surchauffer en utilisation piste violente)
- MmD
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
J'ai une petite question, je viens de remplacer mon pneu complétement usé par un roadsmart ( y'avais plus de PR2 en stock :p ) et j'ai vu que j'avais un Pirelli Diablo à l'arrière ( mis par l'ancien propriétaire surement ).
C'est gênant ?
J'ai cru lire quelque part que les diablos étaient des pneus dit "sportif" ou un truc du genre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !
C'est gênant ?
J'ai cru lire quelque part que les diablos étaient des pneus dit "sportif" ou un truc du genre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !
- aioli69
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
donc a priori tu as du plus tendre à l'arrière qu'à l'avant...pas très conseillé. Enfin ça dépend comment tu roules...MmD a écrit :J'ai une petite question, je viens de remplacer mon pneu complétement usé par un roadsmart ( y'avais plus de PR2 en stock :p ) et j'ai vu que j'avais un Pirelli Diablo à l'arrière ( mis par l'ancien propriétaire surement ).
C'est gênant ?
J'ai cru lire quelque part que les diablos étaient des pneus dit "sportif" ou un truc du genre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !
- MmD
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bah, normalement xDaioli69 a écrit :donc a priori tu as du plus tendre à l'arrière qu'à l'avant...pas très conseillé. Enfin ça dépend comment tu roules...MmD a écrit :J'ai une petite question, je viens de remplacer mon pneu complétement usé par un roadsmart ( y'avais plus de PR2 en stock :p ) et j'ai vu que j'avais un Pirelli Diablo à l'arrière ( mis par l'ancien propriétaire surement ).
C'est gênant ?
J'ai cru lire quelque part que les diablos étaient des pneus dit "sportif" ou un truc du genre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !
Enfin pas comme un bourrin, je prend pas spécialement d'angle (j'ai mon permis depuis pas longtemps) , je roule tous les jours mais peu et un peu le weekend.