heryldur a écrit :meuhbat a écrit :l'huile auto de norme ACEA A3/B4 est OK pour l'embrayage, mais pas A1

Peux-tu nous donner quelques références. Ca évitera de chercher...

En gros la norme de référence pour la moto à embrayage à bain d'huile c'est la JASO MA/MA1/MA2, si elle a cette norme c'est bon. Surtout pas JASO MB qui n'est que pour les motos à embrayage à sec.
Ensuite si ton huile n'a pas cette norme il faut regarder les autres : API SJ ou SL, MAIS pour le bon fonctionnement de l'embrayage à bain d'huile il faut que le coef de friction ait une valeur suffisante donc les huiles à "économie d'énergie" ne conviennent pas, donc il faut regarder les autres normes : ACEA A3 c'est bon, mais pas A1 ni A2.
J'ai roulé avec de la elf competition st pour voiture (api sl et acea A3) et je suis repassé sur de l'extralub moto (api sl et jaso ma2) et pas senti de différence sur l'embrayage.
en gros soit tu achètes de l'huile moto pas chère genre extralub à 7e les 2l, soit un bidon de 5l voiture à 25e avec les bonnes normes, soit de l'huile moto chère

pour le SV vu que le moteur ne tourne pas super vite je pense pas que ça pose de souci de tourner à l'extralub, après sur un 600 sport qui mouline à 15000 ça doit finir par mousser et consommer beaucoup d'où l'intérêt d'une huile peut être plus pointue.