[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

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Sty_X
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Mais enfaite pourquoi est-ce nécessaire de "mentir" au calculateur pour que l'afficheur fonctionne?
Sinon en imaginant toutes les possibilité :perv: quels pourrais être les problèmes?
Moi je vois :
- résistance HS : peu probable car je l'ai testée avant montage et peu probable aussi de l'avoir bousillée entre le test et l’installation.
- mauvais montage : peu probable car bon c'est pas bien compliqué... Je vais quand même prendre une photo et je la posterais pour confirmation. Pas que je crois avoir bien fait et que finalement non...
- j'ai un calculateur plus "intelligent" que vous (nananananère :langue:), enfin logiquement si normalement la résistance en 6eme est une 15K est que là on lui met une 15K je vois pas comment il peut faire la différence
- une manip pour "reseter" le message d'erreur? car pendant l’installe, sans faire exprès j'ai démarré la moto alors que j'avais déjà coupé le fil rose mais pas remis la résistance :rouge:

Après je vois plus...
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

L’intérêt est d’abord d’isoler le signal d’origine, parceque comme on a rajouté des éléments électroniques sur les points de soudure du capteur, on à modifier les valeurs de résistance. Ces interférences peuvent perturber le calculateur si on laisse le fil rose branché (théoriquement, puisque je n’ai pas essayé.
Le 2ème point, c’est qu’on en profite pour faire un G-Pack, qui lisse les à-coups de passage en 2nd et 3ème.

Mais essaye, de toute façon, pas grand-chose à perdre.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Ok ok! En tout cas merci Atok car ton tuto est nickel mais en plus tu assures le SAV :)

Je vais essayé de faire ça ce soir ou demain! Mais je comprends vraiment pas d'où ça peut venir...
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

A oui j'avais une autre question : à votre avis est-ce que la moto risque quelque chose à rouler avec cette erreur?
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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Je viens de faire un test: je me mets en n'importe quelle vitesse (autre que point mort) avant de mettre le contact. Je mets le contacte et pas d erreur. Tant que je passe les vitesse sans m arreter sur le point mort pas d erreur, si je laisse le point mort 5secondes l erreur apparait...

Une idée?
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NoNo75 a écrit :
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Bon, plan B. Tu te mets en 5eme puis en 6 et tu Mesure entre rose et noir à chaque fois. Peut être qu'on est hors plage sur les k8 ... Mesure aussi au point mort pour voir
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Alors:
1ere: 563 Ohm
2eme: 827 Ohm
3eme: 1500 Ohm
4eme: 2725 Ohm
5eme: 6830 Ohm
6eme: 13640 Ohm
Neutre : 0,480 MOhm entre le rose et noir et 0Ohm entre le bleu et noir
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NoNo75 a écrit :
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Ok. Tu as bien une résistance de 10 et une de 5kohms en série ? Essaie en enlevant la 5. Si ce n'est pas mieux, remets la et enlevé la 10. On est peut être hors Plage. Mais c'est le neutre qui m'ennuie. Je crois que j'avais O mais je n'y mettrai pas la main à couper.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Finalement j'ai trouvé une de 15 donc j'ai juste une résistance...
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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par gti505 »

Sinon fait le test sans résistance pour voir si le code d'erreur apparait.

Sur ma K7, c'était impossible d'avoir une valeur de résistance autre que infini lorsque je suis au point mort -> code d'erreur.
Avec une résistance en série de 2.2 Kohm pas de problème (le calculateur pense que tu est en 4e dès que tu passes la première).
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Parce que normalement il faudrait avoir 0Ohm au point mort?

Donc toi tu as une résistance de 2,2K sur le rose?
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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par gti505 »

Sty_X a écrit :Parce que normalement il faudrait avoir 0Ohm au point mort?

Donc toi tu as une résistance de 2,2K sur le rose?
Au point mort tu dois avoir une résistance infinie entre le rose et le noir.

Oui j'ai une résistance de 2.2K en série sur le rose.
Cela fait qu'au point mort j'ai une résistance infinie entre rose et noir (pas de liaison) et dès que je passe une vitesse, la moto pense que je suis en 4e.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Ok ok ben je pense que je vais faire comme toi!
Enfaite le G-pack permet de de faire croire au calculateur qu'il ne passe pas par la 2nd et 3eme. C'est ça? Donc après qu'on fasse croire au calculateur qu'il est en 4eme ou 6eme on s'en fout.

Par contre avec ton système la moto fait la différence entre 4eme (de la 1ere à la 4eme) puis 5eme et 6eme, c'est bien ça? A la différence de la solution d'Atok où la moto pense être toujours en 6eme
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NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par gti505 »

Sty_X a écrit :Ok ok ben je pense que je vais faire comme toi!
Enfaite le G-pack permet de de faire croire au calculateur qu'il ne passe pas par la 2nd et 3eme. C'est ça? Donc après qu'on fasse croire au calculateur qu'il est en 4eme ou 6eme on s'en fout.

Par contre avec ton système la moto fait la différence entre 4eme (de la 1ere à la 4eme) puis 5eme et 6eme, c'est bien ça? A la différence de la solution d'Atok où la moto pense être toujours en 6eme
La moto pense que je suis au minimum en 4e. Le calculateur agit en fonction. Par contre si je voulais récupérer l'information en sortie de ma modif j'aurai des infos un peu bizarre car je n'ai pas exactement les valeurs d'origines (mais sans inconvénients).
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Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Sty_X »

Oui tu as les valeurs d'origines + les 2,2KOhm de la résistance.
Bon ben je vais faire comme ça!
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Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
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