Réforme des permis 2 roues

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Ytse_Jam »

Zed03 a écrit :Le but du lent n'est absolument pas de savoir gérer son patinage 8/ C'est de savoir maitriser son équilibre à allure lente ...
Et le but de justement ne pas l'utiliser, c'est d'apprendre à maitriser soi-même l'équilibre au lieu de la faire artificiellement en faisant tourner des pièces mécaniques moteur.
dans ce cas pourquoi ne fait on pas le lent en descente moteur éteint et pis roule. :mrgreen:
gérer son équilibre avec l'embrayage gaz est bien plus difficile que sans. j'dois pas etre le seul, mais dès mes 1er parcours lents, au ralenti, je les faisais sans fautes ! c'était une autre paire de manche avec cette technique gaz embrayage. Et ça sert bien plus au quotidien que de gérer le ralenti (qui roule sur le ralenti tous les jours ??? 8/ )
Zed03 a écrit :De plus cela vaut aussi pour le respect des usagers qui nous entourent quand on remonte les fils de véhicule sans systématiquement être stigmatisé comme des abrutis sans cervelle qui ne savent vivre qu'en faisant ronfler leur moteur :]
non mais il y a donné un petit coup de gaz pour donner un coup d'inertie (pour remonter la moto) et faire péter un rupteur en remonté de files non ? :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par NoNo75 »

Non mais les auvergnats c'est un peu les cousins des marseillais faut pas leur en tenir rigueur :perv: :mrgreen:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Zed03 »

Ytse_Jam a écrit : dans ce cas pourquoi ne fait on pas le lent en descente moteur éteint et pis roule. :mrgreen:
:cpavrai: :tusors:
Ytse_Jam a écrit : gérer son équilibre avec l'embrayage gaz est bien plus difficile que sans. j'dois pas etre le seul, mais dès mes 1er parcours lents, au ralenti, je les faisais sans fautes ! c'était une autre paire de manche avec cette technique gaz embrayage. Et ça sert bien plus au quotidien que de gérer le ralenti (qui roule sur le ralenti tous les jours ??? 8/ )
Au début oui c'est plus difficile ... mais maintenant que j'ai un peu de bouteille je trouve que c'est l'inverse :0
Jouer de l'embrayage te permet un peu plus de "facéties" mais au début quand t'as 0 expérience cela rajoute une difficulté non nécessaire pour le passer.
Essai de repasser un parcours lent sans jouer de l'embrayage ... pour l'avoir (re)fait plus ou moins récemment, tu vas rapidement te rendre compte que ton équilibre n'est pas terrible et que tes trajectoires c'est dla merde car justement tu ne peux plus te corriger avec l'embrayage ;)

Ca dépend :] les manifs ça compte ? :happy1:
Ytse_Jam a écrit :non mais il y a donné un petit coup de gaz pour donner un coup d'inertie (pour remonter la moto) et faire péter un rupteur en remonté de files non ? :gene:
Sans dire de faire péter un rupteur à chaque fois :gene: ... retourne voir ton moniteur pendant qu'il fait cours et tu remarquera vite que les "broumbroumbroum broumbrouuum brouuuum broumbroumbroum" sont très rapidement gonflant en tant que spectateur :-|
Perso ça m'a saoulé au bout de 2mins avec une seule moto qui faisait le parcours ... alors imagine en ville en plein été avec 3 fois plus de motards (et encore je suis gentil) dont les 2/3 qui n'ont plus le pot d'origine... :-/
NoNo75 a écrit :Non mais les auvergnats c'est un peu les cousins des marseillais faut pas leur en tenir rigueur :perv: :mrgreen:
Rien à avoir avec les bougnats :o (je suis né à marseille...) :rouge: :happy1:
Et attention à ce que tu dis sur les auvergnats !! Sinon je lache Panda dans la discu et t'as pas envie de l'avoir sur le dos ! demande à Nico :] :mrgreen: :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Ytse_Jam »

Zed03 a écrit :Au début oui c'est plus difficile ... mais maintenant que j'ai un peu de bouteille je trouve que c'est l'inverse :0
Jouer de l'embrayage te permet un peu plus de "facéties" mais au début quand t'as 0 expérience cela rajoute une difficulté non nécessaire pour le passer.
Essai de repasser un parcours lent sans jouer de l'embrayage ... pour l'avoir (re)fait plus ou moins récemment, tu vas rapidement te rendre compte que ton équilibre n'est pas terrible et que tes trajectoires c'est dla merde car justement tu ne peux plus te corriger avec l'embrayage ;)
Ah mais j'suis parfaitement d'accord que ça ne serait pas plus facile aujorud'hui de refaire un parcours au ralenti.
Mais justement, c'est bien qu'il doit y avoir un avantage à jouer de cette technique d'embrayage gaz du coup, non ?
pour moi, cela permet d'intervenir plus vite et efficacement sur l'équilibre de la moto, et donc de mieux gérer son équilibre. C'est tres fastidieux à apprendre, mais c'est un besoin pour le reste de sa vie motarde à mon sens. j'ai pu voir la différences entre des connaissances qui ont passé le plateau sans... et d'autres, comme moi, avec ! et il n'y a pas photos à allure lente.
Zed03 a écrit :Ca dépend :] les manifs ça compte ? :happy1:
:cpavrai: :tusors: (chacun son tour :mrgreen: )
Zed03 a écrit :Perso ça m'a saoulé au bout de 2mins avec une seule moto qui faisait le parcours ... alors imagine en ville en plein été avec 3 fois plus de motards (et encore je suis gentil) dont les 2/3 qui n'ont plus le pot d'origine... :-/
Ca par contre, je peux comprendre... :-/ mais encore une fois, il y a les kéké mégalos (faut qu'on voit, faut qu'on m'regarde) compulsifs qui font "braoumbraoum" tout le temps, et ceux qui s'en servent uniquement quand c'est nécessaire.

++ Jason :cote:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Zed03 »

Ytse_Jam a écrit : Ah mais j'suis parfaitement d'accord que ça ne serait pas plus facile aujorud'hui de refaire un parcours au ralenti.
Mais justement, c'est bien qu'il doit y avoir un avantage à jouer de cette technique d'embrayage gaz du coup, non ?
pour moi, cela permet d'intervenir plus vite et efficacement sur l'équilibre de la moto, et donc de mieux gérer son équilibre. C'est tres fastidieux à apprendre, mais c'est un besoin pour le reste de sa vie motarde à mon sens. j'ai pu voir la différences entre des connaissances qui ont passé le plateau sans... et d'autres, comme moi, avec ! et il n'y a pas photos à allure lente.
Bah oui comme dit précédemment :P ... l'avantage c'est justement de créer artificiellement un équilibre via la mécanique ... une sorte d'aide pour handicapé quoi :mrgreen: :langue1:
Comme tu le dis c'est très fastidieux à apprendre mais cela n'a pas forcément que des points positifs sur le long terme car au final tu misera plus son ton temps de réaction que sur l'anticipation et donc la gestion du regard.
J'ai pu constater que les moniteurs qui font faire avec l'embrayage "engueulent" beaucoup plus souvent leurs élèves sur la position du regard que ceux qui font sans.
Et d'une certaine manière c'est compréhensible car ils ont deux choses de plus à gérer....

Après je ne vais pas faire le faucul en disant que je n'utilise pas l'embrayage à allure lente mais par contre je ne donne pas des coups de gaz à tout va comme on t'apprend à le faire en moto-école et par conséquent gère uniquement mon équilibre à l'aide du ralenti ... une sorte d'adaptation des deux techniques quoi :cote:
Ytse_Jam a écrit :
Zed03 a écrit :Ca dépend :] les manifs ça compte ? :happy1:
:cpavrai: :tusors: (chacun son tour :mrgreen: )
Balle de match :mrgreen: :boulet:
Ytse_Jam a écrit :Ca par contre, je peux comprendre... :-/ mais encore une fois, il y a les kéké mégalos (faut qu'on voit, faut qu'on m'regarde) compulsifs qui font "braoumbraoum" tout le temps, et ceux qui s'en servent uniquement quand c'est nécessaire.
Crois-tu vraiment que les non-initiés :marionnette: feront la différence ? :] :humhum: Je n'en suis pas sur :-/
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Ludoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 03 oct., 2012 23:10
Moto : ex - 650 SVn k7 et 1250 Bandit k7
Localisation : 82

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Ludoo »

perso, j'ai appris à le faire sur le ralenti et... le jour du plateau j'ai testé (et approuvé) pour la première fois le mode "embrayage + accèl" parce que je voyais que je partais à la faute, ça m'a permis de m'en sortir avec un A :gene:

et il est vrai que je ne me sert plus beaucoup du ralenti maintenant :rouge:
Répondre