NoNo75 a écrit :Gui une moto c'est pas une voiture, le moteur tourne pas au mêmes vitesses et a besoin de plus d'attention avant de fonctionner au mieux.
Le rodage des motos existe encore sur toutes les marques je crois même que chez Triumph ou Ducat c'est jusqu'à 1500 bornes
exactement tout d'accord pareil
Pis quand on voit le nombre de bornes max très aléatoires et assez faible que peu faire une moto, je préfère faire un rodage comme préconisé par le constructeur
Pareil sur une voiture je pense que j'irais tranquille sur les premiers kilomètre, pas parce que je suis de la vieille école mais parce que même si un pré-rodage a été effectué il n'empêche que ça ne peut que faire du bien au moteur
Pour aller de la fin de la chaine au parc, les mecs roulent comme des porcs pour faire les 500 mètres car faut du rendement.
Donc bon, le mal est déjà fais lol
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sentenza a écrit :Je parlais des tests qui sont faits en fin de chaîne de montage des moteurs, donc bien avant que les moteurs ne soient posés sur un véhicule
Chez smart, en fin de chaine de montage du moteur, il doit juste démarrer.
Si il ne démarre pas au bout de 10 secondes, deux techniciens ont 3 minutes pour le faire démarrer. Si ils n'y arrivent pas, poubelle.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
obimic a écrit :ya pas de prérodage des pièces neuve
apres un cylindre/piston/segment 2T se rode en 500km.. et se libère ensuite.. pas besoin de trainer 500km a 90km/h....
Tu rode ta voiture ? Non, pourtant c'est neuf . Donc y'a bel et bien un pré rodage dans les pièces neuves
ta bagnole tu l'achete neuve, elle a déja tournée, "prérodée"..
la jte parle de monter les pièces neuves achetée..
d'ailleurs, tu sais ce que veux dire pré-rodage ? comment peux tu avoir des pièces prérodée en fabrication ? ca n'existe tout simplement pas, puisque le rodage consiste au fait que des pièces s'ajustent entres elles...
certe la qualité de fabrication joue mais pas a ce niveau la.. un moteur prérodé, c'est surtout le gars a l'usine qui a mi du gaz sur un banc d'essais....
Sentenza a écrit :Je parlais des tests qui sont faits en fin de chaîne de montage des moteurs, donc bien avant que les moteurs ne soient posés sur un véhicule
Chez smart, en fin de chaine de montage du moteur, il doit juste démarrer.
Si il ne démarre pas au bout de 10 secondes, deux techniciens ont 3 minutes pour le faire démarrer. Si ils n'y arrivent pas, poubelle.
Smart c'est de la grande série, ils peuvent pas passer tous les moteurs au banc, ça leur prendrait trop de temps et leur coûterait trop cher
J'avais vu un reportage à la télé ("les constructeurs de l'extrême sur direct8) sur la fabrication de la V-Rod.
En fin d'assemblage des moteurs, les moteurs passaient tous au banc.
Le protocole d'essai, en gros c'était démarrage du bouzin, et à fond non-stop pendant genre 10 minutes
Si le moteur casse => poubelle
Si le moteur casse pas => ils l'emmènent pour le monter sur une V-Rod
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Je n'ai pas dû voir la même émission que toi sur direct 8 ....
Pour moi, ce n'était pas à donf pendant 10 min.
Et je rode calmos toutes mes voitures et motos, même quand il s'agit d'un turbo Diesel qui ne tourne pas à plus de 2500t/min...
Chacun son truc, perso, je préfère être cool avec la mécanique car au final, ça coûte moins cher en entretien.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
NoNo75 a écrit :Gui une moto c'est pas une voiture, le moteur tourne pas au mêmes vitesses et a besoin de plus d'attention avant de fonctionner au mieux.
Le rodage des motos existe encore sur toutes les marques je crois même que chez Triumph ou Ducat c'est jusqu'à 1500 bornes