[Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Une nouvelle vie.
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
C'est pareille sur les moto ????Moi j'ai que 2 cosse sur l'entrer de la bobine qui est en plastique je fais comment le test a la masse ??????
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 374
- Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
- Moto : sv 650 k7
- Localisation : Mios
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
Si je me trompe pas la bobine fonctionne un peu comme un condensateur. La difference c'est que le condensateur retarde l'alimentation electrique se sui fait que l'on passe de2 phase a 3 et la bobine amplifi le voltage en creant un arc electrique de trés forte puissance. Attention au doigt si tu veut pas avoir les cheveux qui se dressent sur la tête. Sur cox ça monte a 60000 v sur les bobine perfo. Moto je ne sais pas trop mais ça doit par etre trop mal non plusGreg49 a écrit :Ok, meci les gars![]()
Ce lien explique bien, j'aurais cru qu'il aurait fallu tester les bobines sur la moto avec la batterie brancher.Wiwi33 a écrit :
http://jeepgarage.free.fr/bobine.html

[
C'est quel modele comme moto ? Normalement les bobines on trois bornes, 2 cosses pour les fils et une sortie pour le faisceau bougie.dv650 a écrit :C'est pareille sur les moto ????Moi j'ai que 2 cosse sur l'entrer de la bobine qui est en plastique je fais comment le test a la masse ??????
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932




presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
Exacte, j'ai aussi deux autres cosses sur les bobine qui sont pas branché ! 

- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 374
- Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
- Moto : sv 650 k7
- Localisation : Mios
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
t'aurai pas les cosses qui sont relié 2 par 2 ?
c'est pas se genre de bobine? http://fr.ioffer.com/i/bmw-r-airhead-bo ... -135294705
c'est pas se genre de bobine? http://fr.ioffer.com/i/bmw-r-airhead-bo ... -135294705
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932




presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
Finalement je viens de regarder, j'ai trois cosses de brancher sur chaque bobine pour quatres bornes.
J'ai une borne qui sert à rien, j'ai pas de cosse qui traine à coté de l'allumache.
Non, chaque borne à sa cosse
J'ai une borne qui sert à rien, j'ai pas de cosse qui traine à coté de l'allumache.
Non, chaque borne à sa cosse

- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
Ouai elle ressemble à celle là, les bornes semble être les même, je regarderai de plus pret demain.Wiwi33 a écrit :t'aurai pas les cosses qui sont relié 2 par 2 ?
c'est pas se genre de bobine? http://fr.ioffer.com/i/bmw-r-airhead-bo ... -135294705
Je voie pas très bien dans le garage

110€ les deux

- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

J'ai sa sur le trident
Le prob c'est pour le test
Démonter la bobine HT du véhicule, et effectuer les test suivants:
multimetre position ohm-metre
POSITIF multimetre sur POSITIF bobine HT
NEGATIF multimetre sur chassis bobine HT
la résistance doit etre infini
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 374
- Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
- Moto : sv 650 k7
- Localisation : Mios
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
dv 650 t'a bien les trois bornes. t'a les 2 cosses et la sortie HT.
Pour le + c'est une des 2 cosses (parfoit cosse est appelé 15 et 1 pour le moins) et le chassis de la bobine HT je pense que tu l'as au niveau des trous de vis de fixation.
Pour le + c'est une des 2 cosses (parfoit cosse est appelé 15 et 1 pour le moins) et le chassis de la bobine HT je pense que tu l'as au niveau des trous de vis de fixation.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932




presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
J'ai trouver mon problème si c'est vrai 

- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
J'ai testé les bobines à l'entré et la sortie
Verdict, je pence avoir une bobine de cramé
J'ai une bobine à 1.4, celle qui marche impeccable, étincelle à la bougie.
Et l'autre, à 0.8, celle qui serait cramé.
J'ai lu sur un autre forum que au dessus de 1 c'est ok et en dessous de 1, cramé. Un truc comme ça.
Dite moi si j'ai bon
BREF, j'ai testé une bobine

Verdict, je pence avoir une bobine de cramé

J'ai une bobine à 1.4, celle qui marche impeccable, étincelle à la bougie.
Et l'autre, à 0.8, celle qui serait cramé.
J'ai lu sur un autre forum que au dessus de 1 c'est ok et en dessous de 1, cramé. Un truc comme ça.
Dite moi si j'ai bon

BREF, j'ai testé une bobine

- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
tu nous fais un tuto pour le test car la je comprend plus rien
Le fichier que tu as mis dit que on dois êtres proche de 0 pour êtres bon
Le fichier que tu as mis dit que on dois êtres proche de 0 pour êtres bon

- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 374
- Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
- Moto : sv 650 k7
- Localisation : Mios
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
l'inpedance de chaque bobine est differente. Il faut chercher la valeur correspondant a ta bobine.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932




presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
Un tuto, pas temps que j'aurais mon diplôme de testeur de bobine
Puis c'est mieux avec une bobine de SV sur un forum de SV, ils vont se demander ce que je fou avec une bobine de BM
Je vais les emmené à mon mécano lundi.
Il va me le faire au pire des cas, puis je verrai comment il fait
Faut que j'aille récupèrer ma culasse avec son puit de bougie tout neuf de tout façon


Je vais les emmené à mon mécano lundi.
Il va me le faire au pire des cas, puis je verrai comment il fait

Faut que j'aille récupèrer ma culasse avec son puit de bougie tout neuf de tout façon

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16319
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
Yes, ça doit être ça 
Moi si je me souviens bien j'avais le bobinage principal à 10K et le bobinage secondaire à 8.
En général c'est le principal qui est HS, avec des valeurs de moitié (6K pour moi).
Change ta bobine à 0.8 et ça roulera
V

Moi si je me souviens bien j'avais le bobinage principal à 10K et le bobinage secondaire à 8.
En général c'est le principal qui est HS, avec des valeurs de moitié (6K pour moi).
Change ta bobine à 0.8 et ça roulera

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.
Vous parler en quoi comme valeur la ????
ohm volt ???????
ohm volt ???????