VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par FrEdO »

GuilhemS a écrit ::hehe: :hehe:
Mais ça coûte moins cher et fait moins moche que les GB comme fred :mrgreen:
Et niveau choses moches faut dire que t'es un expert...
Image
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

gismo6303 a écrit :J'aime bien l'efficacité, mais la ou je roule y'a souvent de la ronce ou de l'acacia. Pour l'instant j'ai eu de la chance, j'ai crevé qu'une fois en 800 bornes, j'ai rustiné, ça a tenu, mais si je pouvais me passer de rustine ou de la chambre à air de réserve ça m'arrangerait.

Pour le latex j'ai un peut peur qu'il soit impossible de mettre une rustine dessus, et au prix de la chambre si ça perce facilement :-\. Sinon ça se dégonfle vite au niveau porosité ? Je m'en sert aussi comme velotaf (2km 4 fois par jour) si je dois refaire la pression tous les jours ça va vite être ennuyeux
oui, c'est clair que pour mettre une rustine c'est pas gagné, mais peut-etre en aura tu jamais besoin :mrgreen:
Niveau porosité en effet c'est le gros default, moi je regonfle tout les we :-|
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Un petit peu plus de 46 bornes ce matin, 14º environ. Pour Binano, toujours aucun problème avec les pneus :cote:
Une petite vue de la Promenade des anglais avec l'aéroport et le Cap d'Antibes tout au fond :

Image
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Tu n'as pas dépasser les 30 km/h j'espère ? :mrgreen:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

herpo44 a écrit :oui, c'est clair que pour mettre une rustine c'est pas gagné, mais peut-etre en aura tu jamais besoin :mrgreen:
Super, merci beaucoup pour ta réponse, tous les weekend à regonfler ça va, c'est pas trop souvent. Je pensais mettre quelque chose comme 50ml de liquide anticrevaison en latex dedans histoire de boucher la porosité et d'avoir une réparation auto si ça crève, j'ai vu que certains le faisait, je me demande si ça marche bien
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

gismo6303 a écrit :
herpo44 a écrit :oui, c'est clair que pour mettre une rustine c'est pas gagné, mais peut-etre en aura tu jamais besoin :mrgreen:
Super, merci beaucoup pour ta réponse, tous les weekend à regonfler ça va, c'est pas trop souvent. Je pensais mettre quelque chose comme 50ml de liquide anticrevaison en latex dedans histoire de boucher la porosité et d'avoir une réparation auto si ça crève, j'ai vu que certains le faisait, je me demande si ça marche bien
bah en même temps je m'en sert que le we :gene:

Pour le latex liquide, pourquoi pas, ca te rajoute un peu de poids mais ca eut etre intéressant ;)
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

GuilhemS a écrit :Tu n'as pas dépasser les 30 km/h j'espère ? :mrgreen:
C'est pas 30 la limitation, c'est 10 ou 20 selon la ville. Mais tu sais on a des routes aussi...
Image
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

FrEdO06 a écrit :Un petit peu plus de 46 bornes ce matin, 14º environ. Pour Binano, toujours aucun problème avec les pneus :cote:
Une petite vue de la Promenade des anglais avec l'aéroport et le Cap d'Antibes tout au fond :

http://img.tapatalk.com/d/12/12/16/y9uzahap.jpg
Poutache ! Quand je vois le temps qu'il fait chez toi, ça me désole !!!

Une petite vingtaine de kilomètres ce matin sous la pluis et dans la boue :(

Image

Après lavage :

Image
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Et voilà un petit compte rendu d'essai des jantes Mavic CrossRide sous la pluie et dans la boue, montées sur mon Rockrider 8.1 :

Le changement n'est pas radical contrairement à ce qu'on peu lire ici ou là sur internet.
Pour ma part j'ai juste l'impression de rouler avec 500gr de plus en gonflage dans les pneus... Le seul moment où j'ai réellement senti une différence c'est en fin de balade sur le bitume, vous savez quand on relâche l'effort et qu'on voit sa maison au loin. Sans les mains sur le guidon, on finit sa gourde et on tire sur les cales pieds automatiques buste bien droit... bein là j'ai senti que le vélo répondait mieux. Sinon pas vraiment de différence avec les jantes Rigida d'origine.

Point positif, les CrossRide sont totalement dans la gamme de qualité/prix/performance du Rockrider 8.1 et c'est donc un très bon choix pour se monter une deuxième paire de roue pour la route en hiver. En effet, la paire de roue m'est revenue à 200€ comprenant : jantes Mavic Crossride, une cassette SRAM 9V et deux disques AVID HS1 160mm. Raisonnable, n'est-ce pas ?

Autre avantage : pas de réglage dérailleur a effectuer quand on passe des roues d'origines aux roues montées en Mavic CrossRide.

Et puis elles sont super jolies ces jantes, ça compte aussi :cote:
ImageImageImageImage
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

gismo6303 a écrit :Salut les gars, je me repose dans le coin.

En parlant de pression, vous pensez qu'il vaut mieux quoi pour parer aux crevaisons en xc ? Chambre latex, auto réparante, classique ou latex avec liquide reparant, ou bande kevlar ? J'ai pris les auto réparante suite à une crevaison, mais elle sont super lourde :-\
Toujours sortir avec son paquet de rustine :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :En effet, la paire de roue m'est revenue à 200€ comprenant : jantes Mavic Crossride, une cassette SRAM 9V et deux disques AVID HS1 160mm. Raisonnable, n'est-ce pas ?
Tout en neuf?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Mdr je l'ai toujours ça prend pas de place. C'était surtout pour dire que quand t'es bien lancé, et perdu dans un coin inaccessible avec personne qui peut venir te chercher, c'est bien de ne pas avoir à s'arrêter pour rustiner. Surtout si la rustine tiens pas.

La dernière fois j'ai fait ça sur un chemin ou les vttistes roulent assez fort. Déjà c'est super chaud de croiser sans se rentrer dedans ou finir au tas. C'est technique sans visibilité, trou avec l'allier d'un côté cote abrute et végétation de l'autre. Devoir réparer la c'est pas rassurant :-P. Puis ça casse le rythme.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

SV6.5 a écrit :Tout en neuf?
Oui. Alltricks pour les jantes (149€) et Rczbikeshop pour les disques et la cassette (50€)
ImageImageImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Binano a écrit :
Oui. Alltricks pour les jantes (149€) et Rczbikeshop pour les disques et la cassette (50€)
Et merde je viens de recevoir un code promo sur Rczbikesshop pour des MAVIC crossride 2013 à 134€...
Si ça intéresse quelqu'un : RCZMVX jusqu'à demain minuit
ImageImageImageImage
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :
Binano a écrit :
Et merde je viens de recevoir un code promo sur Rczbikesshop pour des MAVIC crossride 2013 à 134€...
Si ça intéresse quelqu'un : RCZMVX jusqu'à demain minuit
Pas prevu a ce jour pour une deuxieme paire de jante, mais un jour.......
Kip's signature
Verrouillé