[CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par YOPLAIT »

Sharter a écrit :uand je roule je débraye avec l'index et le majeur seulement, plus facile de garder le reste de la main sur les poignées pour les enchainements rapides :]
C'est pas plutôt pcq les autres doigts sont trop courts? :]
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

YOPLAIT a écrit :
Sharter a écrit :uand je roule je débraye avec l'index et le majeur seulement, plus facile de garder le reste de la main sur les poignées pour les enchainements rapides :]
C'est pas plutôt pcq les autres doigts sont trop courts? :]
Han la méchante :| :| :perv:
Le majeur est juste assez grand pour chopper le levier d'abord :langue1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

Donc j'ai raison :langue3:
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

Sharter a écrit ::hehe: :hehe: Jimmy t'es juste un poireau, tout comme ton acolyte de savoyard :]

C'est ma position normale de conduite perso, avec les bracos bas et les commandes reculées ça donné ça.
L'arrière bouge jamais donc j'aime bien avoir du poids devant pour bien sentir le retour du train avant.
Certains diront que c'est n'importe quoi, m'en fiche :mrgreen:

Killou : au fait je t'ai pas dit, quand je roule je débraye avec l'index et le majeur seulement, plus facile de garder le reste de la main sur les poignées pour les enchainements rapides :]
la bonne blague, en tout cas ton machin la... c'est bizare, braco, boite inversé... un bon truc de bucheron ca encore... :P
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : F800gs

Message par Matthgo »

Je compatis shart c'est pareil sur la Ducat (la prochaine fois qu'on se rencontre tu pourras monter dessus pour comparer la hauteur avec l'africa twin)
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Re: CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par obimic »

killpilot a écrit :Concernant les photos du rasso, autant que faire se peut j'ai tenté de les rassembler au même endroit.

merci donc à Nico83 d'avoir jouer le jeu (la liste s'allongera en fonction des upload)

voici le lien vers la galerie de ce rasso :
Rhalala le site en carton.. le Firewall qui me dit "En raison d'un désaccord avec la charte Internet, l'accès vers ce site ( http://www.killpilot.fr/binano/?q=categ ... rasso-2014 ) a été bloqué en raison de son contenu.
Veuillez vérifier que vous avez lu et compris la charte d'utilisation de l'accès Intranet/Internet du Groupe."
Modifié en dernier par obimic le mer. 14 mai, 2014 17:42, modifié 1 fois.
Image
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

J'ai pareil :gene:
Impossible d'afficher cette page

Selon les stratégies d'accès de votre entreprise, ce site Web ( http://www.killpilot.fr/binano/?q=categ ... rasso-2014 ) a été bloqué car la catégorie Web "Games" n'est pas autorisée.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Bande de :boulet:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

désolé d'avoir un boulot sérieux... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Difficile de faire un CR après ceux déjà faits, alors je vais plutôt faire une synthèse de mes souvenirs en vrac :

Arrivée au gite sous une météo plutôt clémente, dans un décor magnifique. Je trouve un boy pour me monter la moto sur le parking, un autre pour me ramener ma valise, mais dans un excès de melon, je me suis pris un vent et ma valise est finalement restée en plein milieu du parking :mrgreen: :gene:
Rencontre de nouvelles têtes, retrouvailles avec d'anciennes connaissances, blablablablablablabla..... AU TOP :ghee:

Apéro, bouffe, et dodo pas trop tard... que je croyais :gene:
Petit geekage sur le fofo à 00h10, et je vois que c'est l'anniv' d'Antoine !
Hop, on remet un slip, on va dans la pièce à vivre, et pas de Antoine :gene: ... Pour pas trop faire de la peine aux autres, je reste avec eux histoire de faire un peu de social :perv:
Antoine débarque finalement, on lui souhaite un bon anniv' ( :mrgreen: ) on picole, on languedepute un peu et finalement dodo tard... Le réveil va être dur !
Le lendemain matin, temps de crotte... COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, on peut faire la sieste ::d
On apprend de Gyzmo est tombé, du coup je m'invite dans la voiture de Caytos, au détriment de TaG (dans l'cul :perv: ) et sur l'heure de voiture qu'on fait pour le rejoindre, un temps magnifique avec des routes très belles également.
Jme chauffe pour aller rouler en rentrant !
On rentre, je me prépare, et là il se remet à faire un temps de merde :gene:
Pas grave, me dis-je, il suffit de quitter les Vosges et le soleil sera au RdV... Ce sera finalement 100 bornes de pluie, pile ce qu'il faut pour un Wetter (comprendre un membre de la Wet Team :modo: :gene: )
Bon bah le soir, rien de mieux qu'un ptit jacuzi pour se réchauffer :rouge: (J'ai vu la pleine lune de Seb' Follin :perv: ) Entre temps, je me suis improvisé goutteur en chef des tartes flambées... (Obi t'es une quiche pour la cuisson des tartes :cpavrai: :mrgreen: )
Encore une nuit très courte après une soirée picole étou étou !
Réveil un peu difficile, pour ma moto aussi... Obligé de brancher le booster pour qu'elle démarre.
Finalement tout est OK, on commence le roulage par je ne sais combien de kilomètres d'épingles, en descente, avec une route pas encore sèche sèche... Bah j'étais biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien crispé sur la moto... Je les laisse passer un par un histoire de pas trop bouchonner. Puis une fois que TaG et Titixm sont derrière moi, je me sens soulagé, je sais que je bouchonnerai plus :mrgreen:
Impossible de retenir les noms, mais putain que c'était beau, bon... ! Le kiffe !
Mais bon, la fatigue se fait graaaaaaaaaaaaave ressentir, et je suis en low moins (geek de Counter Strike approved :perv: )
Du coup j'invite le fermeur (pote de Seb) à me laisser seul dans la nature, histoire qu'il n'y ait pas d'homicide à mon encontre et je rentre tout doucement...
Le repas du soir fût très sympathique, bonne ambiance, j'ai découvert que MaudEEE avait une tite bite, sinon c'était au top !
Partie de Molky dans le couloir, c'était cool, Arno déchiré après trois verres :désolé: et Dorian qui s'invite dans la partie c'était vraiment sympa :)
Dodo pas trop tard, putain que c'est bon de dormir.
Le lendemain, on part dans les derniers avec Arno, pour de nouvelles aventures...

Merci à l'orga, c'était une vraie réussite et je suis admiratif du travail réalisé PENDANT le rasso. L'expression "être au four et au moulin" vous allait comme un gant :perv:
A titre perso, je me suis bien amusé, très bien même. Un plaisir de revoir des potes et d'autres que je n'avais pas vus depuis quelques temps :)
J'ai été très agréablement surpris par l'équipement du motard... On était pratiquement tous très bien équipés. Ca fait un peu les mecs qui partent faire une course, mais OSEF. En 3 rassos, je trouve que ça s'améliore d'année en année et c'est cool. Gysmo nous a malheureusement montré qu'il faut être bien équipé...
J'ai trouvé le niveau des roulages très bons également. Je suis pas capable de faire ce que 80% d'entre vous ont fait, mais pas besoin d'être Rossi pour apprécier la qualité d'un roulage...
Pas une seule fois j'ai trouvé TaG pas drôle :hehe: . Le mec sur le forum, ya que lui qui se comprend et en vrai il est énorme :gene: :flechedamour: :rouge:

Une petite déception tout de même, j'aurais aimé que Monsieur Acule devienne un incontournable, mais j'ai pas réussi :mrgreen: :perv:
Merci à tous et à bientôt :siffle:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Re: CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par killpilot »

obimic a écrit :
killpilot a écrit :Concernant les photos du rasso, autant que faire se peut j'ai tenté de les rassembler au même endroit.

merci donc à Nico83 d'avoir jouer le jeu (la liste s'allongera en fonction des upload)

voici le lien vers la galerie de ce rasso :
Rhalala le site en carton.. le Firewall qui me dit "En raison d'un désaccord avec la charte Internet, l'accès vers ce site ( http://www.killpilot.fr/binano/?q=categ ... rasso-2014 ) a été bloqué en raison de son contenu.
Veuillez vérifier que vous avez lu et compris la charte d'utilisation de l'accès Intranet/Internet du Groupe."
bosser au lieux de glander, je ne peux malheureusement rien faire pour vous sur ce point....
faudra attendre d'etre à la maison !!!

et quitte à te la péter en utilisant des mot comme "firewall"... utilise les bon mots, il ne sagit pas d'un blocage "firewall" mais de blocage proxy via des catégorie... le site killpilot.fr a été pour une raison indéterminé classé dans la catégorie vidéo game.... du coup bah makash les gars :gene: :gene: :P :P
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je voulais pas le faire, mais on oblige à revenir sur un évènement lors du repas choucroute :

Après quelques verres, histoire d'être en forme, MaudEEE tite bite me lance un défi plus ou moins provoqué de ma part...
Elle récupère les lunettes de Jonathan, et je péchooooooooooooooooooooooooooooooo la collégienne du groupe.

"Challenge accepted"

Image

Image

Image

Désolé ma ptite Liza :rouge: :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

A mon tour :ghee:

Mercredi soir:

La moto est chargée sur la remorque, la voiture est déjà bien pleine mais ça va.

Jeudi:

Départ prévu à 7h, je pars à 7h15 pour arriver vers 8h30 chez Obi et charger sa grosse mule, plus des affaires dont il n’avait pas la place de mettre dans sa caisse. On fait une petite place et roule en direction du point de rendez-vous, seul car Obi et Wonder préfèrent faire la route de leur côté à cause des pauses régulières pour la petite :cote:
J’arrive à 10h pile à la gare de péage des Eprunes à l’entrée de l’A5 (point de RDV) où attend déjà Magicmeuh. Puis arrive rapidement TaG et Loïcfauxmodovertrosemarron, puis Killou et Pandabiker. TaG veut absolument regonfler les pneus de sa remorque donc Killou prend 10min à sortir son mini-compresseur + mano, en fait la pression était bonne :happy1: :spicytoi: :cpavrai:
Bref on repart plus ou moins tranquillement…moins en fait :gene: on était devant avec Killou, puis TaG commence à essayer de doubler ! Hors de question ! En fait il voulait juste dire de ralentir ça suivait pas derrière :gene: :hehe:
Rien de particulier sur la route à part avoir croisé Donf et Donfette sur une aire de repos. Ca roulera bien jusqu’à La Bresse, si ce n’est un bled pourri en travaux un peu chiant avec les remorques…
Si je me souviens bien il n’y avait que les orgas de présents quand on est arrivé. On décharge tranquillement la SV en faisant bien attention :
- « On est 4 à la tenir, elle ne pourra pas tomber ! »
La SV non mais le CB oui :gene: :rouge: Par chance elle n’a pas eu grand-chose (embout de guidon caoutchouc rentré dans la poignée et c’est tout :cote: ).
Ca arrivera doucement sur la fin d’aprem, puis apéro, puis Fleischnacka, puis apéro :miam: suivi d’une soirée privée en petit comité où Sca nous a avoué qu’il voulait absolument ouvrir les verts cette année mais que ça avait été refusé par l’organisation :hehe: Couché vers 2h30…

Vendredi:

Réveillé 7h15, il pleut mais ce n’est pas grave. Un bon p’tit dej’ avec un briefing de Sebh et en avant Guingamp ! Je pars en Noir derrière Sca et sa remorque (c’est Shart’ la remorque :hehe: ) et je trouve que ça roule déjà fort sur le mouillé. J’arrive à suivre quand même, on fait une pause sur un parc éolien où l’on croyait qu’il y avait Boris qui arrivait à chaque fois qu’il y avait un coup de vent :hehe:
Ça repart, le soleil commence à faire son apparition, les routes sèches et le rythme augmente en conséquence. Ca suit toujours plus ou moins jusqu’à la montée du col de je ne sais plus quoi où Gayzmo est tombé juste devant moi après m’avoir doublé :( Il va bien, la moto un peu moins, tous les autres groupes arrivent petit à petit, mais ça repart pour éviter de créer un bouchon, voire un sur-accident. Au final je suis reparti avec les rouges. Ce n’est pas plus mal, la chute de Gayzmo m’a un peu refroidi… Pause repas, puis ça repart. Rien à déclarer si ce n’est des routes de folies :ghee: :ghee: :ghee:
Apero, puis Flammekueche salées, puis sucrées/flambées, puis salées/sucrées/flambées :hehe: Rester près du four était The Place To Be !!! :ghee: :ghee: :ghee:

Samedi:

Réveil 7h30, c’est couvert mais il ne pleut pas, le Roadbok prévu pour l’après-midi se fera le matin sans pluie :) On rentre pour manger une bonne tourte à la viande bien épaisse CMB :perv: et ses accompagnements froids :miam: Et l’aprem ça repart roulé. Je devais partir avec les sudistes à 4 ou 5, au final on était un gros troupeau tous niveaux mélangés :gene: On s’est finalement séparé du groupe avec Max en ouvreur, puis Meuhbat, NoNo, Mach3 et son Tuono R tout propre, son fils avec une belle Benelli, Hiro, Caytos avec la Ducat’ de Lisa en 34cv :gene: et je dois en oublier. Ca roulait rouge foncé c’était sympa.

La seule vidéo potable que j'ai:
phpBB [video]

Caytos a ouvert en descendant, heureusement qu’il n’avait que 34cv :gene: :hehe: Malheureusement la GoPro a merdé à ce moment-là :snif: On fait le plein à Cernay, les bleus arrivent, Caytos a pas de papiers et full barouf, NoNo roule avec la manouchbike, la Benelli démarre plus, on fait demi-tour et on repart :)

Apero en rentrant suivi d’une bonne choucroute et fin d’apéro pendant la soirée :)

Dimanche:

Réveillé à 8h, certains sont déjà partis, les autres partent tout au long de la matinée seuls ou en groupe sous la pluie, les pistards chargent les motos et donnent un coup de main pour finir de ranger le gite et on c’est parti pour Dijon :ghee: Ah bah non la SV penche y a une sangle qui a pété :capvrai: Merci TaG, PinkLoïc et Max pour le coup de main, maintenant c’est vraiment parti pour Dijon :ghee: :ghee:

Merci beaucoup aux orgas pour ce super weekend ainsi qu'à leurs amis pour ouvrir/fermer les groupes, à l'année prochaine les poulets ! :hello:

Je met la suite avec la piste pour ceux que ça intéresse:
:
On est à 2 voitures avec TaG, on double une camionnette avec une mini remorque, on se trompe de route, on redouble la camionnette avec une mini remorque :hehe: on rejoint Sca, NoNo, Axel, Flow, MiniJim et JEJ au MacDal et c’est reparti. Les motards prennent la flotte, on est très bien en voiture :]
On arrive à Dijon, on se gare juste après l’entrée le temps d’attendre que le box soit libre, ça commence à trifouiller les motos sur le parking. Puis on va voir les caisses qui roulaient, on a enfin le box à je ne sais plus qu’elle heure…
Ça continue à trifouiller les motos pour certains, changement de pneu pour ma part et j’ai ensuite Pinké :happy1:

Axel qui refait un filetage sur la 996:
Image

Une fois le pneu monté, on galère un peu avec PEagle à remettre ma roue (avec les entretoises et l’étrier c’est chiant), on remonte tout, je retend ma chaîne, sert l’écrou au couple nickel  Sauf qu’il y a une entretoise qui traîne près de ma moto.
Moi : « C’est à qui ça ? »
- « C’est l’entretoise qui va entre le porte couronne et la jante »
Moi : « Et merde ! »
Je redémonte tout en vitesse une fois qu’on a la technique ça va tout seul  Entre tout ça on est allé s’inscrire auprès de l’orga pour ne pas avoir à le faire le matin même.
On installe les matelas, d’autres sont partis faire une reco à minuit :gene: Je ne les ai pas entendu rentrer je dormais. Au final pas eu spécialement froid, réveillé un peu avant le réveil de Sca, pas fatigué.
On ouvre les portes du box, il a plu jusqu’à 5h, la piste est pourrie, et j’ai mon pneu plein de paraffine derrière :cpavrai:

Session 1:

Très peu de monde du groupe qui roule, je tente quand même voir ce que ça donne, rien qu’en accélérant tout doucement en sortie des stands, le pneu patine dans tous les sens, on va y aller molo pour arriver jusqu’au stand :gene: Sorti du premier virage, je réaccélère avec un angle qui devait approcher les 1,8° :gene: ah bah pas manqué, highside au point de me faire décoller de la selle, j’ai jamais poireauté autant pour finir le tour, je rentre ça glisse trop…On se moquera de mes BDP de 5cm :hehe: Je vais quand même les virer au papier à poncer pour enlever cette merde de paraffine (merci axel pour l’embrayage :hehe: ), JEJ tu peux mettre la vidéo salaud :gene: Le soleil se lève et la piste sèche, les débutants font leur session complète et ça à l’air de commencer à accrocher :ghee:

Session 2:

On part avec Sca, quelques zones humides restantes mais la majorité du circuit est sèche, première pour moi à Dijon ça me permet de découvrir un peu les trajs et les spécificités des virages :cote:

Chronos:
#1 2'00"01
#2 1'57"83
#3 1'57"88
#4 1'57"81
#5 1'56"09
#6 1'55"59
#7 1'54"45

phpBB [video]

Session 3:

C'est reparti :ghee: la piste est sèche partout, y a encore des mecs en pneus pluie qui poireautes et qui bouchonnent mais le chrono descend bien :ghee:

Chronos:
#1 1'54"04
#2 1'48"77
#3 1'47"34
#4 1'48"83
#5 1'46"65
#6 1'44"83
#7 1'45"11
#8 1'44"39
-10 sec je suis content :)

phpBB [video]

Session 4:

La piste est nickel, sèche partout, les genoux frottent, de temps en temps le cale pied avec, je fais des inter/exter mais je me fais pourrir dans la ligne droite :hehe: la meilleure session de la journée.

Chronos:
#1 1'48"32
#2 1'45"62
#3 1'45"64
#4 1'44"31
#5 1'44"35
#6 1'42"60
#7 1'45"40
#8 1'43"32
-2 sec

phpBB [video]

Roulage libre:

A cause d'un grosse averse en milieu d'aprem, le circuit était en roulage libre (tout le monde rentre et sort quand il veut). Y en a 2-3 qui tournent mais qui ont certainement les pneus pluie, puis la piste sèchement tout doucement. Je fais un tour de reco pour voir, c'est pas sec partout mais y a de quoi rouler, je m'arrête au stand, je récupère Boris et Sca qui font un tour de reco aussi, même constat :hehe: Du coup on repart tous les 3 ensemble, je passe devant, Boris et Sca me suivent, Boris me double peu de temps après la première ligne droite, je le suis mais je vois qu'il est pas à fond, j'essaye même de faire l'inter en sortie de Pouas mais y avait pas trop de place et ça aurait été con de se boiter tous les 2, il met 300m dans la ligne droite, Sca est toujours derrière moi freinage nickel, j'engage le virage à droite pas spécialement vite (pas d'excès d'optimisme), et je perds l'avant... Une petit glissade sur une dizaine de mettre je dirais, la moto qui fait un tonneau dans les graviers, je me relève, relève la moto, éteint la GoPro, puis 2min après l'équipe médical qui s'arrête 10 sec, puis la remorque pour charger la moto. On la ramène au box, pas grand chose au final, le MC qui a tourné autour du demi-guidon et la durite qui fuit en dessous...

La session avec Boris et la chute à la fin:
phpBB [video]

La chute avec un ralenti et un super screen :mrgreen:
phpBB [video]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et comme Matthieu (pote de Boris) avait peur que sa moto tombe de la remorque, Axel a trouvé la bonne solution :mrgreen:

Image

Voilà voilà :cote:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Ho putain désolé sky, t'as fait la même que moi on dirait...
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Deg pour toi Sky.. :/
Bon courage pour les réparations.

Sinon tu t'es trompé. On a pas roulé samedi aprem ensemble mais vendredi aprem et probablement samedi matin avec les sudiste en tête des rouges sanguin.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Verrouillé