Salut à tous,
C'est the topic ça

!!!!
Je vais la faire simple, je suis un champ de poireau à moi tout seul (si on m'a déjà lu, je suis passé de poireaux, à botte de poireau, puis maintenant champs de poireau

)
J'ai eu la moto avec les magnifiques merdes d'origine (je sens qu'il me manque).
J'ai vite changé mes pneus par des roadsmart de chez Dunlop après avoir lu un peu tous les sujets et avoir vu les pneux de SebTik sur son ancienne Sv!!!
Plus de bande de peur en gros, sauf quelques millimètres à l'avant alors qu'il avait roulé qu'en hiver

!!!
Maintenant ma problèmatique, j'ai du faire 12 000kms avec les pneus depuis que je les ai, ils sont pour ainsi dire neuf lol

, à se demander comment c'est possible, bah poireau style (voir plus haut).
Il me reste environ 2cm je dirais de bande de peur à l'arrière, l'avant j'en parle même pas!!!
Et j'en suis là car j'ai changé le guidon (gain 1 cm de bande de peur)
Ressort de fourche plus huile 15W de chez HyperPro, gain 1cm aussi je dirais.
Il y a clairement du psychologique la dedans, j'allais limite plus vite avec le scooter 125 que j'avais à l'époque dans les virages qu'avec la moto!!!
J'ai clairement une très grosse peur que l'avant se barre!!!!!
J'hésite donc à changer mes pneus, ou du moins mon pneu avant pour le passer d'un roadsmart à un sportsmart.
En laissant le roadsmart à l'arrière!!!
Je ferrai des photos demain des pneus avant et arrière, faut bien que vous puissiez rigoler un coup
Il reste les picots sur le pneu arrière et sur une photo trouvé sur internet, il me reste ceux à l'intérieur si je peux dire ça comme ça, sur la photo ci-dessous, quand on part d'en haut sur la droite du pneu on voit deux picots à genre 1 cm d'écart et bien moi c'est celui de gauche qui est encore là, enfin en gros j'en suis là quoi

(le pneu en photo n'est pas le mien) :
Mais le roadsmart est censé avoir un profil "rond" alors que j'ai lu que le sportsmart se sépare de la philosophie Dunlop en perdant le profil rond, alors que j'ai cru lire l'inverse ici même

Le lien ou j'ai vu cette information :
http://www.moto-zoom.com/essai/dunlop-s ... -2010-295/
Que pensez-vous de l'accroche du roadsmart et du sportsmart sous la pluie? pour rappel je suis un poireau donc je freine pas vraiment, je me sers du freins moteur

!!!
Si avec ce que j'ai lu de boris par exemple qui en sportsmart et un peu de circuit arrive à tirer 4000kms, je pense que je peux viser dans les 7 000kms, voir plus

, mais je préfère sortir un peu d'argent et me sentir en grande sécurité plutôt que jouer l'économie et me foutre au tas le jour ou j'essayerai de prendre de l'angle ou que j'aurais besoin d'en prendre sur une urgence.
Et boris, j'ai vu que tu as mis du 120/70, mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment!!!! surtout que ça doit fausser le compteur?
Merci à tous de m'avoir lu et merci pour votre aide.
TaG qui espère un jour bouffé de la bande de peur plus qu'actuellement et foutre ses roues sur circuit pour se sortir les doigts du cul et angler un peu

!!!!