ils ont dit qu'ils lavaient plus vert que vert pas qu'ils étaient cohérents ...
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je sais pas comment c'est en Belgique, en France c'est une obligation d'avoir une part de véhicules à faible émission dans le parc (pour les entreprises disposant de plus de 100 VL, cf. loi LOM). 10% actuellement, ça augmente en 2024 (20%) puis 2027 (35%) puis 2030 (50%).
Mais faudra faire attention avec les ZFE qui se déploient dans quasiment toutes les villes, ça risque d'être compliqué de rentrer avec un diesel d'ici peu...
Mais faudra faire attention avec les ZFE qui se déploient dans quasiment toutes les villes, ça risque d'être compliqué de rentrer avec un diesel d'ici peu...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Comment ça se passe pour se faire rembourser le plein que tu fais à la maison ? 
J'ai une hybride rechargeable pour le boulot et je la recharge chez moi. Rien de m'y oblige, mais tout ce qui peut m'éviter de faire le détour pour passer à la pompe est bienvenu
Mais si tu roules en VE mais que tu n'es que très rarement au bureau, comment ça se passe ?

J'ai une hybride rechargeable pour le boulot et je la recharge chez moi. Rien de m'y oblige, mais tout ce qui peut m'éviter de faire le détour pour passer à la pompe est bienvenu

Mais si tu roules en VE mais que tu n'es que très rarement au bureau, comment ça se passe ?
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Chez nous aussi, comme chez beaucoup j’imagine, la question se pose..sebh68 a écrit : ↑mer. 21 déc., 2022 19:15 Comment ça se passe pour se faire rembourser le plein que tu fais à la maison ?
J'ai une hybride rechargeable pour le boulot et je la recharge chez moi. Rien de m'y oblige, mais tout ce qui peut m'éviter de faire le détour pour passer à la pompe est bienvenu
Mais si tu roules en VE mais que tu n'es que très rarement au bureau, comment ça se passe ?
Équiper une force de vente en véhicule de fonction, en combinant de l’électrique, de l’hybride, des gros rouleurs, des ultra citadins…et donner l’impression que c’est la même règle pour tout le monde.
Pour nous autre, au bureau, on a 4 bornes. Va falloir un planning de recharge!
Modifié en dernier par micklkl le mer. 21 déc., 2022 19:29, modifié 1 fois.
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Y a pas de règles établies pour le moment, c'est des négociations à avoir avec la boîte. De la même manière qu'un employé qui a une hybride/électrique personnel et qu'il recharge au boulot est avantagé par rapport à quelqu'un qui roule en thermique 

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Faites comme les cheminots, ayez un hélicoptère.
Bande de pauvre
Bande de pauvre
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Nous la car policy change en janvier avec l'arrivée également d'hybrides rechargeable ou pas, d'électriques, et quelques thermique simples.
Il y a des règles pour pouvoir avoir une PHEV ou une EV plutôt qu'autre chose car il faut pouvoir recharger à domicile ou au bureau, ne pas avoir de trop grandes distances à faire pour le boulot, et la boîte subvient au coût des recharges à domicile (je ne sais pas dans quelle proportion). Sur le papier c'est pas mal, à voir à l'usage.
Il y a des règles pour pouvoir avoir une PHEV ou une EV plutôt qu'autre chose car il faut pouvoir recharger à domicile ou au bureau, ne pas avoir de trop grandes distances à faire pour le boulot, et la boîte subvient au coût des recharges à domicile (je ne sais pas dans quelle proportion). Sur le papier c'est pas mal, à voir à l'usage.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J’attends le premier trimestre aussi pour remplacer ma 308 hdi que j’apprécie vraiment depuis plus de 3 ans.Leenox a écrit : ↑mer. 21 déc., 2022 20:18 Nous la car policy change en janvier avec l'arrivée également d'hybrides rechargeable ou pas, d'électriques, et quelques thermique simples.
Il y a des règles pour pouvoir avoir une PHEV ou une EV plutôt qu'autre chose car il faut pouvoir recharger à domicile ou au bureau, ne pas avoir de trop grandes distances à faire pour le boulot, et la boîte subvient au coût des recharges à domicile (je ne sais pas dans quelle proportion). Sur le papier c'est pas mal, à voir à l'usage.
La fin du diesel est proche je pense chez nous.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11149
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J'ai eu ma 208 diesel neuve aujourd'hui 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Nouveau job, nouvelle voiture... Diesel !
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dans ma boite ils sont magiques, nous avons une borne depuis 2012 et jusqu'à présent tu avais le droit de charger ton VE au boulot (bon il y avait qu'une personne qui en avait une) mais maintenant que l'on est plus nombreux et que cela se démocratise et bien recharge au boulot interdite...
Personnellement je trouve ce virage vers les VE tellement naze...mais bref c'est un débat que je ne souhaite même pas avoir.
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
C'est le sujet du moment à mon boulot. On estime le gain pour le salarié avec une voiture électrique à environ 8-900€ /an.
On essaye de se faire installer des pompes à carburant pour compenser
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je reste persuadé qu'un moteur essence à faible consommation est moins polluant qu'un VE vu le carnage pour faire les batteries
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5819
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Perso, je pense que j'investirai dans une électrique mais ça veut dire avoir une voiture de plus ou me séparer d'une de celles que j'ai.... et ça c'est plus difficile pour moi
Par contre, ça aurait vraiment du sens au niveau économique, pour les kilomètres que je fais par jour.
Pour les autres trajets, vacances, etc. je vais rester au thermique pour le moment, c'est quand même beaucoup plus confortable.

Par contre, ça aurait vraiment du sens au niveau économique, pour les kilomètres que je fais par jour.
Pour les autres trajets, vacances, etc. je vais rester au thermique pour le moment, c'est quand même beaucoup plus confortable.
A reçu 26



- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7075
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
j'ai signé pour une megane etech 130cv 60kw supercharge hier. pour remplacer une zoe 

