Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Il est censé être sous garantie ? Parce que si c'est le cas, tu es joueur je trouve, de leur avoir raconté toutes les manip que tu as faites pour tenter de résoudre le problème toi-même 8/ :gene:

Pour un truc sous garantie, moi je leur aurai juste écris un truc du genre "Bonjour mon PC a un dysfonctionnement, quelle est la procédure pour le SAV ? Merci, au revoir" :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

Si ça le fait aussi pour un démarrage après arrêt complet et pas juste une sortie de veille ça sent quand même la CM... surtout si ça remarche en lui coupant le jus le temps de vider les condos.
un pb de RAM ou de périphérique n'empêche pas d'atteindre le bios, un pb de CPU n'est pas intermittent et juste au démarrage, un pb d'alim avec les C states et le réveil sortie de veille n'arriverait pas en démarrage simple...
car une fois démarré tout fonctionne je suppose ?
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par PEagle »

meuhbat a écrit :Si ça le fait aussi pour un démarrage après arrêt complet et pas juste une sortie de veille ça sent quand même la CM... surtout si ça remarche en lui coupant le jus le temps de vider les condos.
un pb de RAM ou de périphérique n'empêche pas d'atteindre le bios, un pb de CPU n'est pas intermittent et juste au démarrage, un pb d'alim avec les C states et le réveil sortie de veille n'arriverait pas en démarrage simple...
car une fois démarré tout fonctionne je suppose ?
Oui parfaitement.
Sentenza a écrit :Il est censé être sous garantie ? Parce que si c'est le cas, tu es joueur je trouve, de leur avoir raconté toutes les manip que tu as faites pour tenter de résoudre le problème toi-même 8/ :gene:

Pour un truc sous garantie, moi je leur aurai juste écris un truc du genre "Bonjour mon PC a un dysfonctionnement, quelle est la procédure pour le SAV ? Merci, au revoir" :merci:
Chaque pièce est sous garantie, je l'ai acheté en pièce détachées...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :Chaque pièce est sous garantie, je l'ai acheté en pièce détachées...
OK, je comprends mieux dans ce cas :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

+ 1 avec meuhbat pour la cm.
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

Tiens j'ai une idée, la sortie de veille tu peux la configurer au clavier dans le bios, et si tu as un clavier PS2 (pas usb) tu peux même démarrer le PC avec en activant l'option dans le bios, tu pourrais essayer ça voir si le pb vient du circuit de démarrage de la cm ou plus haut.
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Grobill »

Ton problème peut venir d'un pilote de Bios pas à jour ou d'un Bios pas à jour.

Va voir sur le site du constructeur si tu n'as pas de MAJ des pilotes et fais ce qui est à la traîne.
Normalement la mise en veille est gérée par les pilotes ACPI si je me souviens bien.

Concernant ta panne, quand tu n'arrives plus à rallumer la machine, débranche là, appuie sur le bouton power 10 secondes, rebranche, redémarre. Ca devrait marcher mieux.

@++
V
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

Ça pourrait être un pb de pilotes si ça n'arrivait qu'en sortie de veille et si sa config était neuve, sauf que ça doit faire 1.5 ans qu'il l'a sans pb et ça coince aussi au démarrage... Donc maj de bios ça peut pas faire de mal, mais il y a peu de chance que ça règle le souci :humhum:

Aucun rapport mais tu tournes à combien coef/tension sur ton 4790k ? Il est à quelle tension de base dans le bios à 4.0ghz hors turbo ?
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par PEagle »

Grobill a écrit :Ton problème peut venir d'un pilote de Bios pas à jour ou d'un Bios pas à jour.

Va voir sur le site du constructeur si tu n'as pas de MAJ des pilotes et fais ce qui est à la traîne.
Normalement la mise en veille est gérée par les pilotes ACPI si je me souviens bien.

Concernant ta panne, quand tu n'arrives plus à rallumer la machine, débranche là, appuie sur le bouton power 10 secondes, rebranche, redémarre. Ca devrait marcher mieux.

@++
V
Le bouton power, au même titre que le reset du CMOS n'a pas d'effet.
meuhbat a écrit :Ça pourrait être un pb de pilotes si ça n'arrivait qu'en sortie de veille et si sa config était neuve, sauf que ça doit faire 1.5 ans qu'il l'a sans pb et ça coince aussi au démarrage... Donc maj de bios ça peut pas faire de mal, mais il y a peu de chance que ça règle le souci :humhum:

Aucun rapport mais tu tournes à combien coef/tension sur ton 4790k ? Il est à quelle tension de base dans le bios à 4.0ghz hors turbo ?
1 an et un mois
je n'ai pas regardé pour le coeff et je n'ai pas redémarré l'ordi depuis, j'ai trop peur qu'il s'arrête et ne veuille pas repartir...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Grobill »

PEagle a écrit :
Grobill a écrit :Ton problème peut venir d'un pilote de Bios pas à jour ou d'un Bios pas à jour.

Va voir sur le site du constructeur si tu n'as pas de MAJ des pilotes et fais ce qui est à la traîne.
Normalement la mise en veille est gérée par les pilotes ACPI si je me souviens bien.

Concernant ta panne, quand tu n'arrives plus à rallumer la machine, débranche là, appuie sur le bouton power 10 secondes, rebranche, redémarre. Ca devrait marcher mieux.

@++
V
Le bouton power, au même titre que le reset du CMOS n'a pas d'effet.
meuhbat a écrit :Ça pourrait être un pb de pilotes si ça n'arrivait qu'en sortie de veille et si sa config était neuve, sauf que ça doit faire 1.5 ans qu'il l'a sans pb et ça coince aussi au démarrage... Donc maj de bios ça peut pas faire de mal, mais il y a peu de chance que ça règle le souci :humhum:

Aucun rapport mais tu tournes à combien coef/tension sur ton 4790k ? Il est à quelle tension de base dans le bios à 4.0ghz hors turbo ?
1 an et un mois
je n'ai pas regardé pour le coeff et je n'ai pas redémarré l'ordi depuis, j'ai trop peur qu'il s'arrête et ne veuille pas repartir...
Même en faisant ce que j'ai marqué?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

Il veut pas essayer visiblement :happy1:
Mais faudra bien l'éteindre un jour alors si t'as un clavier PS2 c'est l'heure du test ! Faut réussir à atteindre le bios par contre :mrgreen:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par PEagle »

Bon, j'ai réussi à rallumer mon PC... Je n'ai pas de clavier PS2 donc je ne peux pas tenter... d'autre part, LDLC m'a fait essayer deux options dans le BIOS qui n'a rien changé.

Retour à LDLC dès qu'ils me disent ce que je dois renvoyer (à priori CM, alim et processeur)...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Leenox »

PEagle a écrit :Bon, j'ai réussi à rallumer mon PC... Je n'ai pas de clavier PS2 donc je ne peux pas tenter... d'autre part, LDLC m'a fait essayer deux options dans le BIOS qui n'a rien changé.

Retour à LDLC dès qu'ils me disent ce que je dois renvoyer (à priori CM, alim et processeur)...
Et ta CM ne prend pas l'USB en natif ? :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

Leenox a écrit :
PEagle a écrit :Bon, j'ai réussi à rallumer mon PC... Je n'ai pas de clavier PS2 donc je ne peux pas tenter... d'autre part, LDLC m'a fait essayer deux options dans le BIOS qui n'a rien changé.

Retour à LDLC dès qu'ils me disent ce que je dois renvoyer (à priori CM, alim et processeur)...
Et ta CM ne prend pas l'USB en natif ? :gene:
sur ma CM un clavier PS2 peut servir d'interrupteur pour allumer le PC, je lui ai proposé page précédente, c'est pas pour avoir un clavier dans le bios hein :gene:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par PEagle »

meuhbat a écrit :
Leenox a écrit :
PEagle a écrit :Bon, j'ai réussi à rallumer mon PC... Je n'ai pas de clavier PS2 donc je ne peux pas tenter... d'autre part, LDLC m'a fait essayer deux options dans le BIOS qui n'a rien changé.

Retour à LDLC dès qu'ils me disent ce que je dois renvoyer (à priori CM, alim et processeur)...
Et ta CM ne prend pas l'USB en natif ? :gene:
sur ma CM un clavier PS2 peut servir d'interrupteur pour allumer le PC, je lui ai proposé page précédente, c'est pas pour avoir un clavier dans le bios hein :gene:
Elle le fait par USB aussi normalement mais j'ai pas rééssayé en sortie de veille, ceci dit, il me semble que ça ne marchait pas non plus!
A reçu 26 :tusors:
Image
Verrouillé