Même si le temps a vraiment été particulierement pourrave, fait auquel je rajouterais que je dois être le seul à n'avoir eu QUE de la piste mouillée sous pluie tombante arrrf, faire une endurance dans pareilles conditions est une sacrée éxpérience (même si je me passerais bien de le refaire). A noter qu'il a fait "soleil + t-shirt" jusqu'à mi-journée, en fait jusqu'à mon premier relais...
J'ai pu sortir de l'épisode de l'echec mécanique d'avril dernier grâce au f-10 qui en juillet 2005 se prennait 20kmh dans la ligne droite par tout le monde et qui ce coup-çi ne craignait pas grand chose niveau moteur.
Pas le moindre soucis mécanique profond, juste une saleté de câble d'accelerateur qu'il a fallu remplacer par un câble adapté sur le tas au carbu de 19, quarante minutes envolées, une crevaison (ca il faut le faire) qui nécéssite la dépose du pot pour tomber la roue, un quart d'heure à la trappe.
Mis à part ca juste un changement de galets et de la courroie après treize heures de course (contre une douzaine de changements de galets en juillet 05).
A noter que le câble à pété au bout de deux heures de course, au deuxième virage du premier relais de guillaume, et que le plat lui est tombé dessus un quart d'heure après être repartit avec son bouveau câble (desouz tu as un concurrent au titre de porte-poisse), qu'il est fort ce guillaume !!!!

Bilan du scoot:
grosse vitesse de pointe, bonne accelération, un avant toujours trop léger, un frein arrière qui déconnait constament (les 5 dernières heures ont d'ailleurs été faites sans frein arrière, sous la pluie), bonne fiabilité, régulier dans son fonctionnement même si les galets faisait perdre de la puissance dès lors qu'ils avaient plus de 10 heures de fonctionnement dans les dents.
Bref 24h à 10000trs sans compter les éssais et les chronos du matin, des gamelles dans la tête, le tout sans trop moufter alors merci le f-10

Bilan de l'équipage:
- un josk1 qui m'a rassuré en ne me faisant moins de frayeur que ses coéquipiers (ca ne rassure jamais de voir son scoot valser dans les graviers ou glisser sur dix mètres de bitume) et qui a assuré en ne tombant pas une seule fois malgré les conditions "humides" et qui, il faut le souligner, a gagné 5 places au départ ! (comment ca c'est parce que le f-10 accélere fort ?!)
- un cucu égal à lui-même, c'est à dire qu'il veut dépasser tout ce qui roule et c'est bien souvent ce qu'il a reussi à faire surtout sous la pluie ou le seul qu'il n'a pas reussi à dépasser était le hrd67 une fois qu'il avait monté ses pneus pluie (qui a dit hors-jeu ?). Y'a pas à dire il adore la pluie... Deux petites glissades sans conséquences (une de chaque côté, pas de jaloux) et une fâcheuse habitude de me faire beaucoup de frayeurs ! Sacré cucu, il nous a fait le chrono de qualif' et c'est lui qui a fini la course pour que nous soyons un peu plus sur d'attrapper la 12ème place que les gazelles (qui ont fait bien fort) convoitaient également et en grattant au passage la 11ème place. Par contre il s'est prit la première pelle et par conséquence doit payer l'apéro à toute l'équipe !!!!!
- Guillaume: qui après avoir démarré le couteau entre les dents est remonté très fort en voulant récupérer les places perdues lors des arrêts s'est prit deux bonnes pelles, dont une bien lourde qui nous a valu un recentrage de direction à l'ancienne (et oui contre un pilier) après une collision avec un concurrent et qui a failli nous couter le pot d'échappement et le maitre-cylindre. Suite à ca il a eu pour consigne de se calmer et de rester sur ses roues une fois que nous avions ratrappé tout ceux qui étaient encore à notre portée après les pannes, ce qu'il a suivi à la lettre. C'était sa première course, du moins si on ne compte pas son abandon après 28 tours l'an dernier dans l'équipage des gendarmes, et il a très bien remplit son rôle et sera sans doute des nôtres pour la prochaine.
-Moi, j'en sais rien à mes collègues de le dire... ('tention hein

Bilan de la course:
je crois qu'il n'est pas déscriptible la sensation de mettre sa combi trempée par trois relais de flotte, refroidie par la température ambiante et le vent (je ne sais pas s'il faisait dix degrés au fond de la nuit) avec un casque trempé de sueur et de pluie et des bottes qui font splich-splich quand tu marches, arf !!! Merci au sac poubelle qui servait de t-shirt sous la cuir et au gants latex par dessus les gants de moto.
Malgré tout ca notre petit dlp-team a bien assuré, 22 équipages engagés (à la base 24 mais deux ont eu peur du temps...), 11ème sur la grille de départ suite aux qualifs (moins bons temps qu'aux éssais), retombés 20ème suite au câble et au plat et petit à petit remonté 11ème, les autres ayants prit trop de tours d'avance pour être remontés, snif... j'aurais bien aimé savoir ce que ca aurait donné sur le sec tout ca ?!
Les ravitaillements étaient nickel, le derrick a vite été apprivoisé par notre assistance de choc et la procédure mise au point au préalable nous a assuré des changements rapides et sans stress.
Je suis donc content que ca se sois bien passé, car mine de rien c'est une sacrée aventure. Bravo aux vainqueurs l'équipage N°20 Eugène conduite avec le scoot le plus rapide que je n'ai jamais vu sur un circuit, sinon c'est fou comme le niveau général augmente à chaque course avec malheureusement une constante et logique course à l'armement.
MERCI ! Merci à mes braves pilotes que j'ai cités plus haut, mais aussi et surtout à notre assistance avec dans le désordre l'éternelle maman goulins et ses petits plats ansi que sa précieuse aide mécanique, JN "l'homme bouchon" quasiment toujours dans les stands à te passer pile le truc qu'il te faut quand tu le cherche le tout avec le chrono autour du cou, desouz qui après s'être envoyé 24h de voiture pour rentrer du portugal et ses 33° est directement venu se taper 24h de scoot par 20° de moins (courageux le djamel), binano "double-papa qui aura osé laisser sa petite famille pour nous accompagner toute la nuit (et s'envoyer au passage la quasi-totalité de notre stock de saucisses) et nous aider précieusement jusqu'au petit matin là ou la fatigue se faisait présente (avoue binano ca se voyait que tu crevais d'envie de rouler à nouveau), merci à ma petite mimi adorée qui aura étée là du début à la fin des 24h et ca fait du bien un petit bisou avant le relais tout flotteux... J'aurais aussi eu la visite de pas mal de gens, amis, famille ce qui fait toujours vraiment plaisir à voir, et même de Mr niap qui nous aura donné un agréable coup de pouce pour ranger notre bordel après la course.
Un gros clin d'oeil à nos supers voisins du gros-sac team qui nous ont fait rire du début à la fin avec nakano l'infatiguable qui bondit partout et Ben qui retrouve toujours le sourire même cinq minutes après avoir fait un tonneau en se faisant éjecter par le coup de pied d'un concurrent anonyme ainsi qu'aux autres de leur pilotes qui aurons très honorablement fini leur course malgré un moteur en net retrait. Une petite pensée pour le rapido team qui n'aura pas démérité et qui aura malheureument du jeter l'éponge une heure avant la fin.
Je ne pense pas faire la course d'octobre, il faut que j'en parle à ma fine équipe, mais plutôt celle de l'été prochain. Se faire toutes les courses de l'année ca me prend beaucoup trop de temps et surtout bien trop d'argent car même en demandant la participation prévue aux autres j'y laisse beaucoup trop de plumes.
Merciiiiiiiiiiiii

A bientôt bande de fous (icone moto)