L'engin qui nous permetra de nous venger euh de rouler en catégorie open sera donc un malaguti F-12 liquide (le refroidissement, pas le scooter).
En fait d'en avoir un seul, j'en ai meme deux (en plus du chti F-10):

Un premier avec moteur liquide et choc avant (donc la base moteur):

Et un deuxième avec moteur à air (récupéré avec kit polini et carbu 17.5) et partie cycle nickel (donc la base chassis):

Pas très beau tout ca pour l'instant...
Ce qui nous fait donc un moulin liquide, un bon paquet de pièces de rechange (j'ai aussi un carénage avant en rab'); pas mal de boulot mais un résultat qui devrait bien aller.
Le tout allant passer par les cases démontage / néttoyage / controle / remontage avec ce coup-çi quelques connaissance des besoins de la course, une catégorie qui est bien plus libre et un budget auquel je ne fixe pas trop de réelles limites.
Ce truc-là me botte vraiment, et si déja je réduis mon "capital dépenses moto" je vais en mettre une bonne couche là dedans.
Quelque part ce type de courses te permet de faire ce que tu n'oses pas en moto, au taquet sur circuit, véritables bastons, moins de peur de chutes et de bobo, moins d'argent en jeu en cas de chute, bref de l'arsouille dans un véritable cadre de course sans trop de contraintes.
Je n'aurais pas cru que ca me plairait à un tel point.
Bref la prépa finale s'accordera plus ou moins à ca:
-haut moteur liquide complet malossi mhr replica alu. Pas aussi poussé que le team mais mieux que le sport, sorte de juste milieu pour l'endurance. Reste à voir le nombre de transferts par rapport au reglement.
-vilo malossi ou hebo à masse pleine, cage argent-polissage et alignements des carters vis à vis du cylindre
-allumage mvt millemnium, entrée de gamme des bons allumages, j'aurais bien mit un rotor interne mais sans lumière ca va etre dur...
-vario bidalot à masselottes, marre des galets ! (je ferais un test comparatif avec l'origine quand meme)
-correcteur de couple malossi ou doppler
-pot full bordel qui va bien et qui frotte pas trop vite mais que je ne sais pas encore lequel
-courroie en couille de kangourou et un peu de kevlar
-boite à clapet polini évolution
-pipe polini evo avec réhausseur
-carbu 19 phbg
-boite à air type karting
-amortisseur malossi rs24 avec réhausseur
-roulements de vilo cage celeron
-le f12 a une vraie fourche hydraulique diam.32 que je pourrais durcir.
-je vais déplacer les radiateurs latéraux, trop éxposés en cas de glissades sur les vibro
-je ferais des tests au sans plomb 98
Ca devrait etre fiable et accélerer un peu mieux que le f10 (?!), avec une VRAIE garde au sol
Voila, je tiens le team au courant du reste des travaux !