Non, le changement de viscosité me paraît suffisant.superheros31 a écrit :sinon tu modifies la quantité d'huile dans chaque tube de fourche?
Augmenter la précontrainte de fourche sur 650 SV (photos)
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Si tu as envie de faire des photos des pièces rajoutées (entretoises et rondelles), ne te gêne surtout passuperheros31 a écrit :ok, ben je roule deja avec de la 15W l'iver, et 20W l'été! je pense commencer par faire cette modif avant d'investir dans des ressorts! je vous tiendrez au jus!


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pas de probleme je verrais ça ce weekend!Titeuf a écrit :Si tu as envie de faire des photos des pièces rajoutées (entretoises et rondelles), ne te gêne surtout passuperheros31 a écrit :ok, ben je roule deja avec de la 15W l'iver, et 20W l'été! je pense commencer par faire cette modif avant d'investir dans des ressorts! je vous tiendrez au jus!![]()
Ca servirait aux Binanautes intéressés :idea:

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Au fait titeuf, avec ta modif quand tu roules sur route dégradées tu luttes ou pas?
c'est ce que je me demande, si en compressant les ressorts ceux-ci ne vont pas rendre l'amortissement avant encore plus ingérable qu'avant sur routes déffoncées!
les ressorts hyperpro corrigent ça car écartement des spires différents, donc la ou c'est plus souple ça absorbe mieux les petites imperfections de la route!
c'est ce que je me demande, si en compressant les ressorts ceux-ci ne vont pas rendre l'amortissement avant encore plus ingérable qu'avant sur routes déffoncées!
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je ne doute pas de l'amélioration du comportement de la moto après cette modif!Atreillou a écrit :j ai mis de la 20 dans ma fourche ainsi que des calles de précontraintes faite maison (meme principe mais faites au tour) de 20 mm
le comportement est nettement plus sympatique en conduite sportive....
dis donc quand tu dis conduite sportive pour toi c'est:
- 200km/h sur autoroute avec une attention du champ de vision de 30cm?

ou
- rouler a 60km/h grand max, angler comme un porc et rabotter tout ce qui dépasse du SV? ( icone gagnant )
perso je suis plutot dans le deuxieme cas qui associe angle a petites routes de montagne sinueuse!!
( icone gagnant )
donc pas vraiment la meme utilisation de la moto

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super ta modif
Je vais etudier ca pour ma svs de piste
merci

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Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Pourquoi pasVivien88 a écrit :Je me garder sa sous le coude pour m'en faire en inox au tour et suivre tes conceil diametre 36 et longueur 15mm.

Précision pour les rondelles : Binano a proposé dans un autre topic des rondelles qu'on peut monter telles quelles, pas besoin de les limer ; ce sont aussi des rondelles qu'on trouve facilement dans une grande surface de bricolage

Edit : ce topic, c'est :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=18778
Modifié en dernier par Titeuf le ven. 23 nov., 2007 15:15, modifié 1 fois.