BuzzSV a écrit :Le problème c'est que la sonde du bouchon ne trempe pas dans l'huile alors la température indiquée est fausse.
oui et non, parceque vu l'huile qui doit "gicler" avec la cloche d'embrayage, il la lit quand même la température!!!
mais c'est vrai que moi c'était surtout pour voir quand l'huile était vraiment à température...
pour ce qui est du test, on verra plus ça cet été, car quand j'ai roulé la dernière fois, il faisait environ 15°, donc la moto ne chauffe de toute façon pas trop...mais bon, j'ai vu que en roulage "normal', c'est vrai que ça tourne autour des 50°, ce qui est bas, (et peut être donc faux c'est vrai), et qu'après une pointe à plus de 200 pendant quelques minutes, c'est monté à environ 70°, donc encore bas je trouve...je dirais que ce qui est important est simplement la différence...
en fait, j'ai roulé ensuite à 50km/h pour traverser un village pendant 5mn, et la température est de nouveau redescendue vers 45°...
mais je vous en dirait plus après ce week end, ou il va faire plus chaud et ou je vais certainement un peu "viroler"...