Chaine qui se détend sans arret
- Nicogaz
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A tout les coup le foireux (ex proprio a changé la couronne mais pas la chaine !!!
Comme ca tu vois que la couronne est bonne et tu te poses pas de questions sur le kit complet
Comme ca tu vois que la couronne est bonne et tu te poses pas de questions sur le kit complet
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
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- nanonano
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j'ai un peu le même problème en ce moment, la chaîne qui se détend toute seul au bout de 20-30 bornes !
retendu plusieurs fois, mais le problème perdure.
Bon, c'est sûr, elle n'est plus toute jeune (32000 km), mais d'après le mécano et en tirant sur la chaine au niveau de la couronne pour voir de combien elle se décolle, elle est encore en état !
Faut que j'teste mieux! je te tiens au jus.
retendu plusieurs fois, mais le problème perdure.
Bon, c'est sûr, elle n'est plus toute jeune (32000 km), mais d'après le mécano et en tirant sur la chaine au niveau de la couronne pour voir de combien elle se décolle, elle est encore en état !
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- taggi
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Comme dit plus haut, un vilain point dur pourait bien être la source de tes ennuis.vttiste a écrit :Il n'a pas plus de 2000 bornes.
En plus de ça , les dents de la couronne sont loin d'être pointues , ce qui serait significatif d'une usure prononcée ...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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- nico37
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j'ai ue le cas sur mon(ex)600bandit(mouru)
la chaîne avait un point dur sur la jonction de deux maillons(vous ètes le maillons faible aurevoir!!!!!!!)
la cause !!! elle est toute simple
la plupart des chaîne de moto sont pourvu de joints torique et (malheureusemet)quand on lave la titine au nettoyeur haut pression on endommage ces joints torique,ce qui ne protège plus l'articulation de la jonction et qui fini par s'oxider
DONC un point dur qui que la chaîne (roue décoller du sol)quand tu tourne lroue un coup elle se tend un coup elle se détend
la chaîne avait un point dur sur la jonction de deux maillons(vous ètes le maillons faible aurevoir!!!!!!!)
la cause !!! elle est toute simple
la plupart des chaîne de moto sont pourvu de joints torique et (malheureusemet)quand on lave la titine au nettoyeur haut pression on endommage ces joints torique,ce qui ne protège plus l'articulation de la jonction et qui fini par s'oxider
DONC un point dur qui que la chaîne (roue décoller du sol)quand tu tourne lroue un coup elle se tend un coup elle se détend
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
salut vttiste,
Je suis loin d'etre un pro en méca mais bon je donne mon point de vue ça ne peut pas faire de mal ( icone vieux sage ) :
A ce que je sait la fleche est là pour absorber les differences de tensions lorsque la suspension joue; donc en theorie ta fleche doit etre de 20 mm au minimum et pilote dessus si je ne m'abuse. donc pour ton cas au niveau du point dur si ta chaine est tendue et bien quand tu roule tu "tires" ta chaine au dela de sa limite elastique et elle se deforme d'une maniere irréversible meme si elle est neuve....
Voila alors à moins que je n'ecrive une énorme débilitée ( icone neuneu ) ceci peut etre une des explications de ton pb.
Je suis loin d'etre un pro en méca mais bon je donne mon point de vue ça ne peut pas faire de mal ( icone vieux sage ) :
A ce que je sait la fleche est là pour absorber les differences de tensions lorsque la suspension joue; donc en theorie ta fleche doit etre de 20 mm au minimum et pilote dessus si je ne m'abuse. donc pour ton cas au niveau du point dur si ta chaine est tendue et bien quand tu roule tu "tires" ta chaine au dela de sa limite elastique et elle se deforme d'une maniere irréversible meme si elle est neuve....
Voila alors à moins que je n'ecrive une énorme débilitée ( icone neuneu ) ceci peut etre une des explications de ton pb.
Ne réveillez pas le Mou qui dort...
- vttiste
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Je me suis renseigné , apparament ma chaine est HS , malgrès que la couronne soit comme neuve ...
Lorsque on tire la chaine de la couronne , elle s'écarte pas mal , ce qui témoigne de l'usure.
Un vendeur m'a dit que sur ce genre de bécanne il était de rigueur de mettre une chaine de type "2R" , plus gaillarde que certaines chaines d'entrée de gamme.
Alors j'ai le choix entre 2 solutions , un kit chaine complet France Equipement "renforcé" 137 € posé , ou un kit chaine à 143€ avec chaine 2R etc , + 28€ de pose dans une autre enseigne.
Quoi qu'il en soit , je suis étudiant et je vais essayer de trouver le plus adapté , sans pour autant jouer avec ce genre de chose , je veux quelque chose qui tienne bon.
Merci pour vos réactions
Lorsque on tire la chaine de la couronne , elle s'écarte pas mal , ce qui témoigne de l'usure.
Un vendeur m'a dit que sur ce genre de bécanne il était de rigueur de mettre une chaine de type "2R" , plus gaillarde que certaines chaines d'entrée de gamme.
Alors j'ai le choix entre 2 solutions , un kit chaine complet France Equipement "renforcé" 137 € posé , ou un kit chaine à 143€ avec chaine 2R etc , + 28€ de pose dans une autre enseigne.
Quoi qu'il en soit , je suis étudiant et je vais essayer de trouver le plus adapté , sans pour autant jouer avec ce genre de chose , je veux quelque chose qui tienne bon.
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- Goldfinger
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- Goldfinger
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Oh oui restez loin du france équipement, par contre je maltraite des chaines afam depuis des années et elles s'en sortent très bienGoldfinger a écrit :j'aurais tendance à ne pas prendre du france équipement :roll:
plutôt AFAM ou DID

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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A la base, j'ai le même problème que toi. Je fais ma tension de chaine tous les 400 km. Et c'est pas du petit rattrapage en plus !!! Donc j'ai été assez attentif à ce post et notament à ça :
J'ai vérifié :
- le voilage de la couronne : moins de 1 mm
- le faux rond de la couronne : 0 mm
- le voilage du pignon : 0 mm (tu m'étonnes !!!)
- la présence de point dur : Aucun !!! (j'ai vérifié maillon par maillon quand même !!!)
Il m'a fallu une heure pour peut-être trouver la cause. Il y a un maillon qui fous la merde, puisque, quand j'engraine ce maillon, la chaine se tend et quand il sort de la couronne la tension de la chaine redevient bonne. En fait, l'entraxe de ce maillon (et de 2 ou 3 de ces potes, tous placés au même endroit de la chaine) est plus grand de 0,3 mm par rapport aux autres. Du coup, il n'engraine pas correctement dans la couronne et retend l'ensemble.
Voili ma conclusion du problème.
Maintenant, j'ai pas trouver la marque de ta chaine ??? Moi, c'est du RK. Elle doit avoir dans les 15000 - 18000 km je pense.
Du coup, hier soir, j'ai fait nettoyage-graissage-tension et j'ai vérifié la tension tout au long de la chaine, en faisant tourner la roue arrière. Et j'ai fait le même constat que toi. La tension n'est pas constante. La majeur partie de la "course" de la chaine, la tension est bonne. Mais il y a un moment où la chaine est hyper tendu !!!vttiste a écrit :J'ai retendu ma chaine , sur le pied d'atelier .
Je vérifie que ce soit égal des 2 cotés , cependant j'ai un soucis , je fais tourner ma roue et je contrôle la flèche tout le long , et je me suis apperçu que tanto ma chaine a une bonne flèche tanto elle est bandée à mort .
J'ai vérifié :
- le voilage de la couronne : moins de 1 mm
- le faux rond de la couronne : 0 mm
- le voilage du pignon : 0 mm (tu m'étonnes !!!)
- la présence de point dur : Aucun !!! (j'ai vérifié maillon par maillon quand même !!!)
Il m'a fallu une heure pour peut-être trouver la cause. Il y a un maillon qui fous la merde, puisque, quand j'engraine ce maillon, la chaine se tend et quand il sort de la couronne la tension de la chaine redevient bonne. En fait, l'entraxe de ce maillon (et de 2 ou 3 de ces potes, tous placés au même endroit de la chaine) est plus grand de 0,3 mm par rapport aux autres. Du coup, il n'engraine pas correctement dans la couronne et retend l'ensemble.
Voili ma conclusion du problème.
Maintenant, j'ai pas trouver la marque de ta chaine ??? Moi, c'est du RK. Elle doit avoir dans les 15000 - 18000 km je pense.