probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms
- elbandito
- Pilote 125 cm3
- Moto : Recherche épave SV1000
Bonne observation !
Elle est vachement bas sur la photo !!!
Moi la vignette d'assurance c'est dans la poche, et je n'ai jamais eu de prune pour ça (même si en théorie c'est interdit ...)
Elle est vachement bas sur la photo !!!
Moi la vignette d'assurance c'est dans la poche, et je n'ai jamais eu de prune pour ça (même si en théorie c'est interdit ...)

www.tech2roo.com - accessoires moto
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
- keykeyflex
- Pilote 50 cm3
- Bill
- Pilote 50 cm3
Et tu ne change que le joint ou le recepteur complet ?keykeyflex a écrit :voici quelques nouvelles de mes soucis
finalement, apres quelques tests, j'ai remarqué qu'il y avait du liquide sous le récepteur d'embrayage donc une fuite (joint mort au minimum!!)aujourd'hui, après être passé acheter du liquide d'embrayage, j'ai refais le plein du récipient, j'ai pompé sur l'embrayage puis je suis allé la deposer chez mon mecano
Le Motard dangereux, c'est le Motard qui arrive à vous dépasser malgrès tous vos efforts pour l'en empécher...
- keykeyflex
- Pilote 50 cm3
- shem69
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).
Re: probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms
Salut à tous!
Bon je déterre ce topic car j'ai un souci avec mon embrayage (SVS 1000 k3, 37000kms), comme beaucoup, je me suis retrouvé le bocal de liquide d'embrayage vide et aucune tache sous la moto... problème connu depuis les TLR comme l'ont si bien dit Madeo et Bill, donc en faisant une petite recherche il y a quelques jours, je suis tombé sur plusieurs topics qui traitaient le sujet de l'embrayage:
Pour le récepteur qui fuit, en fait c'est plutôt la coupelle en plastique, d’où passe en son centre la butée d'embrayage qui fuit (à la base sur les TLR à commande hydraulique);
D'origine et avant que suzuki ne remédie au problème, cette coupelle n'avait pas de joint, il y ont remédié en y ajoutant un joint voici un lien d'un Topic du forum vtwinsportclub dans lequel un gars a eu le même problème..:
http://www.vtwinsportclub.com/forum/vie ... =10&t=5085
(je mets un autre lien qui en parle rapidement quand même et qui confirme ce que disent Madeo et Bill, mais bon rien de transcendant ):
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 3-1925.htm)
sinon pour les vitesses qui sont très dur ou point mort très dur a trouver cela peut venir du niveau de liquide trop bas donc soit des fuites aux raccords de la durite ou soit de l’émetteur (maitre-cylindre) ou du récepteur en lui même, du câble (usé, effiloché ou de son réglage ->la garde)) ou des créneaux de la noix d'embrayage et de la cloche d'embrayage qui sont marqués et qu'il faut limer, bon cela peut venir aussi des disques d'embrayage qui sont usés ou des ressorts de pression qui sont trop "tassé" et qui ne font plus leur fonction...
voici d'autres liens de gars qui ont eu ce souci sur leur bécanes, c'est pas le même moteur mais le même fonctionnement, voici les liens:
En "First place", un lien sur binano: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=51090
et
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ayage.html
Bref moi après avoir fait 2 fois le niveau de liquide d'embrayage et purges j'ai toujours le problème, je vais commencer par changer la coupelle en plastoc avec le joint car je n'ai vraiment pas de fuite apparente que ce soit a l’émetteur ou le récepteur ni au raccords la durite d'ailleurs..
@ keykeyflex : La vignette!je l'ai vu direct, ça m'a sauté aux yeux!!!
tu m'étonne que tu bouffe du Spy en mettant une vignette sur la piste! A chaque enfoncement de la fourche ça le déglingue! Enfin voyons! 
Sinon ben..bonne bourre (route
)! 
Bon je déterre ce topic car j'ai un souci avec mon embrayage (SVS 1000 k3, 37000kms), comme beaucoup, je me suis retrouvé le bocal de liquide d'embrayage vide et aucune tache sous la moto... problème connu depuis les TLR comme l'ont si bien dit Madeo et Bill, donc en faisant une petite recherche il y a quelques jours, je suis tombé sur plusieurs topics qui traitaient le sujet de l'embrayage:
Pour le récepteur qui fuit, en fait c'est plutôt la coupelle en plastique, d’où passe en son centre la butée d'embrayage qui fuit (à la base sur les TLR à commande hydraulique);
D'origine et avant que suzuki ne remédie au problème, cette coupelle n'avait pas de joint, il y ont remédié en y ajoutant un joint voici un lien d'un Topic du forum vtwinsportclub dans lequel un gars a eu le même problème..:
http://www.vtwinsportclub.com/forum/vie ... =10&t=5085
(je mets un autre lien qui en parle rapidement quand même et qui confirme ce que disent Madeo et Bill, mais bon rien de transcendant ):
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 3-1925.htm)
sinon pour les vitesses qui sont très dur ou point mort très dur a trouver cela peut venir du niveau de liquide trop bas donc soit des fuites aux raccords de la durite ou soit de l’émetteur (maitre-cylindre) ou du récepteur en lui même, du câble (usé, effiloché ou de son réglage ->la garde)) ou des créneaux de la noix d'embrayage et de la cloche d'embrayage qui sont marqués et qu'il faut limer, bon cela peut venir aussi des disques d'embrayage qui sont usés ou des ressorts de pression qui sont trop "tassé" et qui ne font plus leur fonction...
voici d'autres liens de gars qui ont eu ce souci sur leur bécanes, c'est pas le même moteur mais le même fonctionnement, voici les liens:
En "First place", un lien sur binano: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=51090
et
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ayage.html
Bref moi après avoir fait 2 fois le niveau de liquide d'embrayage et purges j'ai toujours le problème, je vais commencer par changer la coupelle en plastoc avec le joint car je n'ai vraiment pas de fuite apparente que ce soit a l’émetteur ou le récepteur ni au raccords la durite d'ailleurs..
@ keykeyflex : La vignette!je l'ai vu direct, ça m'a sauté aux yeux!!!

Sinon ben..bonne bourre (route

Modifié en dernier par shem69 le mer. 28 mars, 2012 6:59, modifié 1 fois.
- Tallgees
- Pilote 50 cm3
presque 5 ans ... joli coup de pelleteuse !!!!
au moins la fonction recherche marche bien ^^

au moins la fonction recherche marche bien ^^

- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Bonjour,
Je remets un coup de pelleteuse
En effet, depuis quelques jours je sentais la boîte super dure, j'ouvre le bocal de liquide d'embrayage presque vide résultat je refais le plein et la je vois un morceau de plastique noir qui remonte et redescends. J'ai voulu le chopper mais impossible à le refaire monter taille d'un cure dent coupé en deux.
Je repars, les 4 premier changement ça allait, puis de nouveau dur sauf si en dessus de 5000Tr/min.
Le joint au niveau du récepteur a été changé il y a plus de 2 ans.
Le mieux serait de faire une purge complète? sinon quoi d'autre?
Merci d'avance,
Je remets un coup de pelleteuse

En effet, depuis quelques jours je sentais la boîte super dure, j'ouvre le bocal de liquide d'embrayage presque vide résultat je refais le plein et la je vois un morceau de plastique noir qui remonte et redescends. J'ai voulu le chopper mais impossible à le refaire monter taille d'un cure dent coupé en deux.
Je repars, les 4 premier changement ça allait, puis de nouveau dur sauf si en dessus de 5000Tr/min.
Le joint au niveau du récepteur a été changé il y a plus de 2 ans.
Le mieux serait de faire une purge complète? sinon quoi d'autre?
Merci d'avance,
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Re:
Oui, c'est surtout 9 ans qui fait que les spis fuient.keykeyflex a écrit :en fait mon mecano m'a expliqué que ca arrive quand une moto roule peu puis change de proprietaire, et roule beaucoup plus... du coup les joints spy se fissurent et fuientmadeo a écrit :pour tes spy a 7000km c'est louche mais bon
7.000km en 9 ans, le caoutchouc se fige et si il y a une recrudescence d'activité, le caoutchouc cède...
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
Re: Re:
Axeleil a écrit :Oui, c'est surtout 9 ans qui fait que les spis fuient.keykeyflex a écrit :en fait mon mecano m'a expliqué que ca arrive quand une moto roule peu puis change de proprietaire, et roule beaucoup plus... du coup les joints spy se fissurent et fuientmadeo a écrit :pour tes spy a 7000km c'est louche mais bon
7.000km en 9 ans, le caoutchouc se fige et si il y a une recrudescence d'activité, le caoutchouc cède...
Sauf qu'à l'époque du message, elle avait max 4 ans

Oula pardon !
Promis je me drogue pas en plus
Bon cette réponse servira pour plus tard alors
Promis je me drogue pas en plus

Bon cette réponse servira pour plus tard alors

- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Merci, maintenant jvais m'inquiéter pour mes joints 

probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms
Salut, certains donne des coups de pelleteuse, mois j y vais au kilo de C4.
Donc je viens de lire le topic du début à la fin (chose rare) et je me rends compte que les soucis de passage de vitesse ont l aire de être recurent sur le 1000.
Moi aussi j' ai des soucis de passage de vitesse.
Je ai purgé la commande de embrayage, j' ai vidangé plusieurs fois avec des huiles semi synthèse, et toujours ce foutu problème.
Chez moi ça passe mal la plupart du temps entre la 2 et la 3 ( impossible de passer la vitesse, obligé de rétrogradé ou alors de faire plusieurs centaines de mètres pour que ça passe.
Et si ça passe pas en debrayant, même en essayant a la volé ça passe pas, par contre quand je les passe directement à la volé tout passe bien)
Je ai déjà un doute sur l embrayage en lui même (il a 94000 km)
Mais je pense également que le récepteur d embrayage n es pas clean non plus.
J envisage de remplacer mon embrayage.
Mais avant ça mon père me conseille d utiliser une huile 5w30.
Pensez vous que ça puisse changer quelque chose ?
Je suis passé chez suz et le chef mécanicien me dit en se marrant que ma boîte de vitesse es naze (faut pas déconner non plus, il me prend pour Crésus ou quoi lui...[emoji34]).
J espère avoir vos retours d expérience et des pistes concrète
Merci a vous
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Donc je viens de lire le topic du début à la fin (chose rare) et je me rends compte que les soucis de passage de vitesse ont l aire de être recurent sur le 1000.
Moi aussi j' ai des soucis de passage de vitesse.
Je ai purgé la commande de embrayage, j' ai vidangé plusieurs fois avec des huiles semi synthèse, et toujours ce foutu problème.
Chez moi ça passe mal la plupart du temps entre la 2 et la 3 ( impossible de passer la vitesse, obligé de rétrogradé ou alors de faire plusieurs centaines de mètres pour que ça passe.
Et si ça passe pas en debrayant, même en essayant a la volé ça passe pas, par contre quand je les passe directement à la volé tout passe bien)
Je ai déjà un doute sur l embrayage en lui même (il a 94000 km)
Mais je pense également que le récepteur d embrayage n es pas clean non plus.
J envisage de remplacer mon embrayage.
Mais avant ça mon père me conseille d utiliser une huile 5w30.
Pensez vous que ça puisse changer quelque chose ?
Je suis passé chez suz et le chef mécanicien me dit en se marrant que ma boîte de vitesse es naze (faut pas déconner non plus, il me prend pour Crésus ou quoi lui...[emoji34]).
J espère avoir vos retours d expérience et des pistes concrète
Merci a vous
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk