yakla a écrit :de toute facon, tu peux mettre la pire huile de merde, que le moteur serrera pas en 1000km
on prend les paries??? Qui veut faire l'essai????
je dis ca parce que j'ai deja essayé.... j'ai fais plus de 500 bornes dans les bois avec une vielle 125, qui tournais à l'huile de vidange ou à l'huile de fritte !!
le moteur a finit rincé certes, parceque aussi je faisais le con avec, mais il n'a pas serré !
et sinon pour en revenir à la fluidité d'une huile, plus est elle est fluide, plus y'a de chance qu'on en perde, ca parait logique
mais après, ou beaucoup de gens se gourent, c'est laquelle sera la plus fluide !
la --w50 n'est pas plus fluide... c'est tout le contraire
peut importe le grade à froid , l'huile sera toujours plus épaisse à froid qu'a 80° (meme pour de la 0w60)
et à moins d'avoir un problème, on ne perd pas de l'huile moteur arrêté
on roule plus souvent moteur chaud que froid... sauf dans le cas ou l'huile n'aurait jamais le temps de chauffé (que des petit trajet)
conclusion, le grade à chaud sera plus important par apport à la consommation d'huile
dans des condition normal d'utilisation, c'est à dire moteur chaud, la --w30 sera la plus fluide, et la --w50 la plus épaisse !
et apres un démarrage (20°/30°), la 0w-- la plus fluide et la 20w-- la plus épaisse
donc parmi ce qu'on trouve sur le marché, la 0w30 sera la plus fluide et la 15 ou 20w50 la plus épaisse,
yakla, tu veux mettre de la plus fluide, mais en fait, tu met de la plus épaisse :roll:
en bref, pour un moteur usé, il faut mettre un grade à chaud plus élevé
plus l'huile sera fluide, plus elle aura de chance de passé à travers la segmentation entre autre, pour finir brulé dans le pot
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...