SV = moto de stunter ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

ça court pas les rues du stunt en sv.. la cause surement à cette fameuse histoire du cylindre.

Pour les motos ayants bcp stuntées, il y a le cap à 18 000 km ou souvent la bieille coule..
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

on va faire court, le cylindre av ne dejauge pas plus que le cylindre ar.....le moteur est graisse sous pression par la pompe a huile, la sv degauge en cas de niveau d' huile insufisant ou en cas de weel tres prolonge et surtout tres incline......la raison est simple avec un gros angle, l' huile fout le camp completement dans le carter a l' arriere et la pompe tete a vide.........les 2 cylindres lachent en meme temps, mais en general sur ce modele c' est la bielle av qui pete en premier (va savoir pourquoi)..........la sv n' est pas la seule a avoir ce pb.........les 1 ere 916 sur un trop gros angle en courbe dejaugeait et le moteur serrait.......ils ont modifie depuis les carters pour supprime le phenomene.....pas sur sv helas ;)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

svbagoo a écrit :on va faire court, le cylindre av ne dejauge pas plus que le cylindre ar.....le moteur est graisse sous pression par la pompe a huile, la sv degauge en cas de niveau d' huile insufisant ou en cas de weel tres prolonge et surtout tres incline......la raison est simple avec un gros angle, l' huile fout le camp completement dans le carter a l' arriere et la pompe tete a vide.........les 2 cylindres lachent en meme temps, mais en general sur ce modele c' est la bielle av qui pete en premier (va savoir pourquoi)..........la sv n' est pas la seule a avoir ce pb.........les 1 ere 916 sur un trop gros angle en courbe dejaugeait et le moteur serrait.......ils ont modifie depuis les carters pour supprime le phenomene.....pas sur sv helas ;)
Pour les gros angles sur la 916, ça m'étonne beaucoup :!: :shock: :
- une sportive est conçue pour un usage piste
- en virage, l'huile reste dans la même position dans le carter ... Mais si le pilote déhanche énormément, il est vrai que l'huile sera déportée un peu sur le côté ... Mais bon, déhancher sur une 916, c'est pas original :!: :?
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

svbagoo a écrit :on va faire court, le cylindre av ne dejauge pas plus que le cylindre ar.....le moteur est graisse sous pression par la pompe a huile, la sv degauge en cas de niveau d' huile insufisant ou en cas de weel tres prolonge et surtout tres incline......la raison est simple avec un gros angle, l' huile fout le camp completement dans le carter a l' arriere et la pompe tete a vide.........les 2 cylindres lachent en meme temps, mais en general sur ce modele c' est la bielle av qui pete en premier (va savoir pourquoi)..........la sv n' est pas la seule a avoir ce pb.........les 1 ere 916 sur un trop gros angle en courbe dejaugeait et le moteur serrait.......ils ont modifie depuis les carters pour supprime le phenomene.....pas sur sv helas ;)
pour moi c'ets sa le stunt, lever la roue de 10 cm, c'est pas du stunt ou alors, c'est du stunt de supermarché ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
djoule181
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2007 12:07
Localisation : 77 Lagny

Message par djoule181 »

surferparadize a écrit :
svbagoo a écrit :on va faire court, le cylindre av ne dejauge pas plus que le cylindre ar.....le moteur est graisse sous pression par la pompe a huile, la sv degauge en cas de niveau d' huile insufisant ou en cas de weel tres prolonge et surtout tres incline......la raison est simple avec un gros angle, l' huile fout le camp completement dans le carter a l' arriere et la pompe tete a vide.........les 2 cylindres lachent en meme temps, mais en general sur ce modele c' est la bielle av qui pete en premier (va savoir pourquoi)..........la sv n' est pas la seule a avoir ce pb.........les 1 ere 916 sur un trop gros angle en courbe dejaugeait et le moteur serrait.......ils ont modifie depuis les carters pour supprime le phenomene.....pas sur sv helas ;)
pour moi c'ets sa le stunt, lever la roue de 10 cm, c'est pas du stunt ou alors, c'est du stunt de supermarché ... :mrgreen:
:Forum65: Si tu fait du stunt autant le faire correctement avec une belle inclinaison sinon ya pas grand interet.
BLACK SV POWER!
Avatar du membre
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 20:17
Localisation : Nogent s/ Marne ou Saint maur (94)

Message par R.I.P »

pour moi dès qu'on parle de stunt avec une moto je pense à ça...

Image

biensur je ne veux pas remuer le couteau... mais quand on stunt (ou qu'on essaie) faut savoir a quoi s'attendre.

et je n'aime pas l'image que les stunter amateur (j'entends par là ceux qui font ça n'importe comment genre en ville, devant des gens, etc.) donnent aux motards... c'est déjà assez dur de se faire respecter, on a pas besoin de mauvaises pubs...

vous voyez ce que je veux dire...
Image

moi, je veux pas que ça m'arrive, donc je ménage ma monture...
je préfère faire 100km de virolos à 90km/h que 500m sur une roue et à 8000trs...

et quand je cherche une moto à l'occaz', toute marque laissant présager un stunter ou même un tuningueur, je pars en courant !

mais bon, c'est quand même vrai que le SV lève tout seul... :roll:
R.I.P: le Gourou de la secte YOSHIMURAAHAAHAAHAA
la preuve?...

Son Yosh
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Je suis d'accord que quand on stunt, faut savoir a quoi s'attendre, mais bon, faut relativiser quand meme:

le SV n'est pas un foudre de guerre, donc pour faire des beaux wheels avec faut deja de l'entrainement, ensuite, un moteur, ca ne déjauge pas en 3secondes 1/2, faut quand meme faire des betes de wheels avant de le faire déjauger!

Ensuite, j'ai toujours fait quelques wheels avec toutes mes meules, et aucune n'a jamais eu un souci (a part le DR mais je l'avai cherché), il faut juste savoir ne pas trop en faire, pas trop souvent, et ca passe bien!
Image
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

les sv dejauge toujours meme Depuis les k 3 mai pour faire déjaugé un moulin il faut faire au moins 20 secondes sur la roue arrière…

Ensuite si il n y a pas de sv qui stunt c est surment a causse de leurs maniabilités et du poids puit soit les stunteur achètes plutôt des 4 cylindres pas très cher…
Avatar du membre
maon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 9:38
Localisation : 44 aigrefeuille sur maine

Message par maon »

si j'ai bien suivi la converstion, on peux faire un peu de stunt de tps en tps avec une sv! en sachant trouver la limite du raissonable!!! :D
Imageun petit nantais dans ce super forum!!!!
Avatar du membre
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 20:17
Localisation : Nogent s/ Marne ou Saint maur (94)

Message par R.I.P »

Gwadada a écrit :Vous me rassurez j'ai plus qu'à dégoter une 6.5N
( icone accord )
R.I.P: le Gourou de la secte YOSHIMURAAHAAHAAHAA
la preuve?...

Son Yosh
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

maon a écrit :si j'ai bien suivi la converstion, on peux faire un peu de stunt de tps en tps avec une sv! en sachant trouver la limite du raissonable!!! :D
Avec le SV comme avec n'importe quelle autre moto!

Si t'es pas un gros bourrin, tu tapperas 3 ou 4 wheel, et pis voila.....
Image
Avatar du membre
Lexa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 21:46
Moto : KTM 990 Super Duke Monster Energy
Localisation : Pau (maison) / Istres (boulot)

Message par Lexa »

maon a écrit :si j'ai bien suivi la converstion, on peux faire un peu de stunt de tps en tps avec une sv! en sachant trouver la limite du raissonable!!! :D
Ben voilà !!!! (icone cool)
L'évolution du KAWA$AK!$T€ :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

brakeur en svs a écrit :les sv dejauge toujours meme Depuis les k 3 mai pour faire déjaugé un moulin il faut faire au moins 20 secondes sur la roue arrière…

Ensuite si il n y a pas de sv qui stunt c est surment a causse de leurs maniabilités et du poids puit soit les stunteur achètes plutôt des 4 cylindres pas très cher…
tu te base sur quoi pour dire ca ?? 20s montre en main c'est ca ? n'importe quoi... c'est pas une science exacte ! ca depend de plein de facteurs..
sinon, si les sv stunt pas, c'est peut etre tout simplement parce elle considéré comme une moto de debutant, et un debutant ne stunt pas, du moins pas tout de suite,
les gars qui faisaient des wheels avant, continuerons à le faire avec leurs nouvelles sv

mettre plus d'huile je suis pas sur que ce soit une bonne idée, ca crée des surpression tout ca, mettre au niveau max et puis c'est tout, je pense que c'est le mieux

mis à part le déjaugeage, y'a aussi le fait qu'avec un beau wheel (cad que tu prend pas de vitesse, voir meme que t'en perd)
le moteur tourne à plein régime à vitesse réduite et constante, et donc prend un bon coup de chauffe, ca peut largement suffire à claquer un moteur surtout si l'huile qui est moins bien repartit, joue moins bien son rôle de refroidisseur
c'est une théorie qui me semble valable :mrgreen:

sinon ca fait 2ans que j'ai fais mon 1er wheel avec ma sv, j'en fait au moins 1 à chaque sortie (à chaque fois je me dis allez, fais pas le con, roule tranquillou
mais je peux pas m'en empecher, c'est plus fort que moi :oops: ...)
sinon mon moteur a 22000km il se porte bien merci, ainsi que ma colonne de direction, mes joint spy et mon kit chaine encore d'origine (merci encore pour eux)
je repose pas comme un salaud, et je les tiens tout au plus 600m en 2nd, voila pour les précisions
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Répondre