
1ere chute... fin des réparations et modifs! (photos page 3)
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- Pilote 125 cm3
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aie aie aie..... d'accord avec les autres pour le fait que ce n'est presque que du matériel, mais ca fait chier. Pour ton genou, vas faire une radio : lors de ma chute je me suis relevé en me disant "ho pu.... j'ai rien !!!". Le lendemain, douleur au genou, plus capable de marcher => épanchement du genou, bequilles + attelle pendant 2 semaines.
Pour la moto, répare l'essentiel pour rouler, ce qui est griffé on s'en fiche. Tu changeras au fur et à mesure de ce que tu trouveras en occase.
Allez bon courage !
Pour la moto, répare l'essentiel pour rouler, ce qui est griffé on s'en fiche. Tu changeras au fur et à mesure de ce que tu trouveras en occase.
Allez bon courage !
***XeriuS***
- Doc Gloumy
- Pilote 50 cm3
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- Localisation : Tournefeuille/Toulouse
Erf dommage pour toi, ces satanées peintures...
Bon comme toujours l'essentiel c'est que tu n'ai rien, mais pour la moto, voici ce que je peux te dire :
Il m'est arrivé pareil, de tomber avec une N
Alors mes degats : Patin de protection coupé, guidon plié, poc dans le reservoir, radiateur plié, clignos goutte pété, selecteur pété, poignée d'embrayage pétée.
Mon garage m'en a sortit pour 1000€ de devis hors taxes...
J'ai donc décidé de faire les réparations moi même, et ce que tu peux faire :
Si ton radiateur ne fuit pas, tu peux le redresser , il faut bien s'y prendre pour pas l'abimer encore plus, mais je l'ai fait du coté droit et du coté gauche et je n'ai aucun problème de refroidissement, il faut aussi faire attention à ce que le ventilo ne soit pas bloqué. Ensuite une grille en metal deployé peut venir cacher les ailettes tordues
Pour le selecteur, j'ai eu juste la tige qui passe dans le caoutchouc de pété, donc je l'ai remplacée par un boulon puis fait un trou ds la tige du selecteur.
Pour le guidon, posé sur une table les deux bouts doivent toucher et le plat du guidon bien plaquer à la table, avec un etau et un bras de levier tu peux le redresser, il suffit alors que tout soit bien collé à la table et que la droite qui passe par tes deux embouts soit paralelle à la partie droite qui sert à fixer le guidon et c'est good.
Pour le reservoir, c'est le seul truc que je n'ai pas encore réparé, mais il existe pas mal de méthodes, tire cloue par exemple, mais il faut refaire la peinture derrière.
Bon comme toujours l'essentiel c'est que tu n'ai rien, mais pour la moto, voici ce que je peux te dire :
Il m'est arrivé pareil, de tomber avec une N
Alors mes degats : Patin de protection coupé, guidon plié, poc dans le reservoir, radiateur plié, clignos goutte pété, selecteur pété, poignée d'embrayage pétée.
Mon garage m'en a sortit pour 1000€ de devis hors taxes...
J'ai donc décidé de faire les réparations moi même, et ce que tu peux faire :
Si ton radiateur ne fuit pas, tu peux le redresser , il faut bien s'y prendre pour pas l'abimer encore plus, mais je l'ai fait du coté droit et du coté gauche et je n'ai aucun problème de refroidissement, il faut aussi faire attention à ce que le ventilo ne soit pas bloqué. Ensuite une grille en metal deployé peut venir cacher les ailettes tordues
Pour le selecteur, j'ai eu juste la tige qui passe dans le caoutchouc de pété, donc je l'ai remplacée par un boulon puis fait un trou ds la tige du selecteur.
Pour le guidon, posé sur une table les deux bouts doivent toucher et le plat du guidon bien plaquer à la table, avec un etau et un bras de levier tu peux le redresser, il suffit alors que tout soit bien collé à la table et que la droite qui passe par tes deux embouts soit paralelle à la partie droite qui sert à fixer le guidon et c'est good.
Pour le reservoir, c'est le seul truc que je n'ai pas encore réparé, mais il existe pas mal de méthodes, tire cloue par exemple, mais il faut refaire la peinture derrière.
C'est ironique ou pas ? :? je me doute que tu n'a pas voulu dire ça, mais là ça fait un peu ça y est tu a eu ta pelle maintenant tu peux envoyer... une pelle n'est pas un moyen de se sentir motard hein ^^ enfin c'est pas du tout contre toi ni ta remarque, mais je dit ça parce que justement j'ai déjà croisé des motards qui se sentaient presque libéré apres leur pelle, presque comme s'ils se disaient tient maintenant ça va être comme en motoGP mes chutes ça va être de la rigolade.Super_baloo8 a écrit :Comme me disais mon moniteur de moto école, un vrai motard chute au moins une fois pendant sa carrière, maintenant que tu as passé ce cap, c'est bon
- La-Slideuse
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- Localisation : 91 et 66
Doc Gloumy a écrit :C'est ironique ou pas ? :? je me doute que tu n'a pas voulu dire ça, mais là ça fait un peu ça y est tu a eu ta pelle maintenant tu peux envoyer... une pelle n'est pas un moyen de se sentir motard hein ^^ enfin c'est pas du tout contre toi ni ta remarque, mais je dit ça parce que justement j'ai déjà croisé des motards qui se sentaient presque libéré apres leur pelle, presque comme s'ils se disaient tient maintenant ça va être comme en motoGP mes chutes ça va être de la rigolade.Super_baloo8 a écrit :Comme me disais mon moniteur de moto école, un vrai motard chute au moins une fois pendant sa carrière, maintenant que tu as passé ce cap, c'est bon
Tu as tout à fait compris le sens de ma phrase !
En général, après sa première chute, on fait plus attention à certains petit détail sur lequels on ne s'attardait pas plus que ça.
- brera
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vraiment merci a tous, ca fait du bien de se sentir soutenu!
tantot je ferai des photos, j essaierai de les mettre pour vous montrer.
j ai sonné a mon mecano hier, il passera prendre la moto certainement ce w-e sur avec sa remorque.
je pensais effectivement reparer dans un premier temps uniquement ce qui est fonctionnel, pour l esthétique ca viendra plus tard et au fur et a mesure!
j aurais bien voulu faire les reparations moi meme mais je ne m en sens pas trop capable d autant plus que je ne suis pas tres outillé...
pour les bobos, le genou est pareil que hier, pas plus gonflé. Par contre, et je suppose que c est le contre coup, j ai des douleurs dans l epaule et le coude droit, mais bon c est leger. une bonne creme de chez monsieur le pharmacien et c est repartit!
a tres bientot et encore merci
tantot je ferai des photos, j essaierai de les mettre pour vous montrer.
j ai sonné a mon mecano hier, il passera prendre la moto certainement ce w-e sur avec sa remorque.
je pensais effectivement reparer dans un premier temps uniquement ce qui est fonctionnel, pour l esthétique ca viendra plus tard et au fur et a mesure!
j aurais bien voulu faire les reparations moi meme mais je ne m en sens pas trop capable d autant plus que je ne suis pas tres outillé...
pour les bobos, le genou est pareil que hier, pas plus gonflé. Par contre, et je suppose que c est le contre coup, j ai des douleurs dans l epaule et le coude droit, mais bon c est leger. une bonne creme de chez monsieur le pharmacien et c est repartit!
a tres bientot et encore merci
- Doc Gloumy
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- Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
- Localisation : Tournefeuille/Toulouse
Ouaip c'est clair que le contre coup fait apparaitre les douleurs que tu n'avais peut être pas senties avec l'adré
ça c'est bien vrai ^^ et c'est ça qui permet de prevenir les autres chutes aussi, en plus de se dire 'bon cette fois je vais y aller molo la dernière je me suis fait une belle peur'Super_baloo8 a écrit :Tu as tout à fait compris le sens de ma phrase !
En général, après sa première chute, on fait plus attention à certains petit détails sur lequels on ne s'attardait pas plus que ça.