Pas de panique c'est normal, tu peux faire ça avec un kit chaine flambant neuf, ça fera pareil.ykaran a écrit :perso j'ai un peu le meme soucis... et je m'en suis aperçu aprés 600km effectué avec mon nouveau kit chaine, parfaitement graissé...
J'allais justement la retendre et vérifier sa lubrification et tout était niquel... j'ai retendu et je suis à 23mm à la flèche (mesure prise au mm prés pour un peu de rigueur)
et voila une vidéo qui montre le résultat de mon soucis, titine posée sur sa béquille d'atelier et ce, en dépit du fait que ça ne le fasse pas moto posée par terre et donc, bras oscillant en force...
Explication: un moteur (surtout un bi calé comme sur la SV) n'a pas une régularité de fonctionnement parfaite au ralenti.
Là, tu la fait tourner au ralenti en prise sans aucune résistance au niveau de la roue arrière, forcément les petites irrégularité de fonctionnement (qu'on ne perçoit pas forcément à l'oreille) auxquelles tu rajoutes l'inertie de la roue et ça ne peut que donner des à coups. Ta chaine n'y est pour rien ( surtout à 600 km).
Pour vérifier ce que je viens de te dire, tu accélères ta machine (2500/3000 tr/mn) toujours en prise et tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein arrière de manière à freiner celle-ci de manière régulière sans la bloquer.
Tu vas ainsi reproduire à peu près les forces qui s'exercent lorsque ta machine roule normalement et la "miracle" tu vas pouvoir constater que le phénomène visible sur ta vidéo a disparu.
