->ETAPE 2: Adaptation de la ligne
6/ Monter Silencieux gauche et droit sur les fixations "pot/chassis" respectives:
Juste avant cette opération, il est necessaire de démonter les reposes pieds passager (quelques vis BTR et puis s'en vont

). Les lignes passant à l'endroit exact ou sont placés les reposes pieds, il est obligatoire d'avoir des entretoise pour replacer les cales pieds après montage des pots. Vous ne verrez donc pas sur mes photos de cales pieds vu que je n'ai pas les entretoises en question (m'en fou je porte personne

).

Simplement deux vis BTR et le pot est fixé. Mais faire attention aux carénages, car quand on vis on est trés pret de ces derniers et un petit dérapage peut vite se transformer en grosse rayure...
7/ Placer à la main chacun des collecteurs de manière à determiner l'endroit de découpe (à l'aide d'un marker) de la ligne d'origine en emboitant ces derniers dans les silencieux et en se placant au plus prêt de la ligne d'origine:

Cette opération qui n'a rien de difficile nécessite la plus grande précision pour ne pas regretter ensuite d'avoir foutu en l'air un ligne d'echappement. Pour connaitre l'emplacement de la ligne de coupure du pot gauche, il suffit comme le dit le titre de placer la ligne gauche IXIL dans sa position finale et de se placer au plus prêt de la ligne d'origine, un petit coup de marker et on à la première ligne de coupure.
Pour la ligne de coupure du pot droit, j'ai fait la meme opération... Mais je vais vous éviter cette opération (attention, rien ne vous empèche de vérifier, on sait jamais...), en observant la deuxième arrivée (cf photo juste au-dessus) vous verrez qu'il y a un rétrécissement de la ligne d'origine (Oai OK on voi pas grand chose, mais c'est parce qu'il y a encore la protection d'origine, regardez plus bas vous trouverez la photo de la ligne dénudée et ou on voit bien le rétrécissement)... la partie la plus grosse est du meme diametre que la ligne IXIL. Sachant que c'est la ligne IXIL qui va entourer la ligne d'origine au point de jonction des deux, il faut donc couper la ligne d'origine juste au niveau du rétrécissement (cf photo plus bas si vous captez pas tous ce que je viens de dire

).
Perso je me suis chié à ce niveau la vu que j'ai découpé la ligne d'origine là ou elle avait le gros diamètre, tous ca parce que je me suis dit qu'il vallait mieux que j'en coupe pas assez que trop et l'avoir dans l'os!! Resultat OUI j'ai du la recoupé, et OUI ca m'a pris 1h30 de plus... No comment :evil:

Demonter la ligne d'origine au niveau des sorties de cilyndres et des fixations diverses:

Bon ben là, pas de secret, faut se mettre dos à terre et dévisser les axes de fixation de la ligne d'origine.
Ne pas oublier de demonter la sonde lambda (voir page 1).
Donc, petit récap, la ligne est tenue par 1 axe qui joue le role de cale pied droit, 2 axes en dessous de la moto (cf photo juste au-dessus) et 2 fixations en sortie de cylindres. Pour ces deux dernières, ce sont des vis BTR, et pour les 2 en dessous de la moto c'est du 10 ou du 12 en tete hexagonal (pas sur de moi pour les deux dernières

)...
9/ Découper (le plus droit possible) aux 2 endroits determinés la ligne d'origine:

Là faut etre patient... parce que mine de rien c'est bien relou l'inox à couper à la scie à métaux. J'aurais bien tenté à la disqueuse, mais les tubes sont bien trop proches les uns des autres...
10/Limer legèrement aux endroits découpés la ligne d'origine:

On fait un peu marcher la lime histoire de pas faire ca comme un porc... et une fois les bords ébavurés, la ligne d'origine et prète à acceuillir la ligne IXIL!
11/Remonter la ligne d'origine découpée:
Chemin inverse du

... pas compliqué et même plus facil vu que la ligne ne pèse quasiement plus rien

!
12/Démonter les silencieux gauche et droit:
2 X 2 vis BTR...
13/Placer les colliers de serrage aux endroits necessaires (1 à chaque extrémitée de collecteur)
14/Monter les collecteurs sur leurs silencieux respectif (ne pas trop serrer le collier pour pouvoir ajuster en /16)
15/Emboiter l'un après l'autre les silencieux+collecteurs sur l'echappement d'origine correspondant:
16/Fixer chaque silencieux à la fixation "pot/chassis" tout en ajustant l'angle des collecteurs:

Faut pas faire attention, j'ai grillé un fusible en tripotant les cables d'alim du feu AR donc c'est pour ca que la selle AV n'est pas encore montée
17/Serrer les colliers et fixer par un serrage efficace les sillencieux sur leurs support "pot/chassis"
Yaaallaaaa !!! Etape 2 terminée... Ca yest t'as monté ta ligne IXIL underseat... Et la tu bave d'envie de l'allumer

... et quand enfin tu entend le ronronnement du Twin, tu kiff au také !!! :twisted:
Alé salut et .... BANZAYYY !!!