Démarreur SV 650
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- Pilote 50 cm3
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à mes débuts (moto achetée en occas) j'ai eu un soucis comme ca, je l'ai éteind le soir , allumer le lendemain et plus rien, j 'ai bien testé avec des autres batteries etc mais ca a juste fais sauté les fusibles (heureusement qu'ils sont là d'ailleur),
A mon avis, ton problème est donc de ta batterie elle même, peut etre disfonctionnement (si elle est tjs sous garantie rentre là c le plus simple lol) sinon test sur la moto de ton frere avec ta batterie, tu seras d'office fixé je pense...
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A mon avis, ton problème est donc de ta batterie elle même, peut etre disfonctionnement (si elle est tjs sous garantie rentre là c le plus simple lol) sinon test sur la moto de ton frere avec ta batterie, tu seras d'office fixé je pense...
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By Spirit !!
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> Titeuf : Encore une question si ça ne te gène pas.
A quoi sert le régulateur? :shock: Et si j'ai bien compris, l'alternateur sert à recharger la batterie quand on roule alors?
> Spirit Daemon : Merci pour tes conseils. La batterie est toujours sous garantie.
Juste au passage, j'ai vérifié mes fusibles, a priori ils ne sont pas grillés.
Et merci à tous pour vos conseils, ça m'aide vachement.
Parce que c'est un peu la galère quand on y connait pas grand chose (comme moi par exemple). 

> Spirit Daemon : Merci pour tes conseils. La batterie est toujours sous garantie.

Et merci à tous pour vos conseils, ça m'aide vachement.


- Titeuf
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Le régulateur permet de transformer le courant alternatif fourni par l'alternateur (et dont la tension varie beaucoup), en un courant continu, avec une tension régulée (de 13.5 à 15.5 V), de façon à charger correctement la batterie (courant suffisant mais pas excessif). C'est de l'électronique "de puissance", ça chauffe beaucoup, ça peut griller assez souvent. Evidemment, la charge se fait grâce à l'alternateur, quand le moteur tourne.the_quest a écrit :> Titeuf : Encore une question si ça ne te gène pas.A quoi sert le régulateur? :shock: Et si j'ai bien compris, l'alternateur sert à recharger la batterie quand on roule alors?
> Spirit Daemon : Merci pour tes conseils. La batterie est toujours sous garantie.Juste au passage, j'ai vérifié mes fusibles, a priori ils ne sont pas grillés.
Et merci à tous pour vos conseils, ça m'aide vachement.Parce que c'est un peu la galère quand on y connait pas grand chose (comme moi par exemple).
Je vois pas l'intéret de vérifier les fusibles ni le reste


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Merci Titeuf pour tes explications. Au vu de mon faible niveau de connaissances mécaniques, toutes les mises au point sont les bienvenues.
Je vais me procurer un cahrgeur de batterie, la charger, et voir si au bout de quelques jours elle s'est déchargée ou pas. Sinon, j'ai démonté mon flanc arrière droit : y'a moyen de vérifier si l'alternateur est bon avec un multimètre? :shock:
Si c'est l'alternateur qui est HS, j'espère que ça ne coutera pas trop cher à l'achat (d'occase?). Gloops! :roll:

Je vais me procurer un cahrgeur de batterie, la charger, et voir si au bout de quelques jours elle s'est déchargée ou pas. Sinon, j'ai démonté mon flanc arrière droit : y'a moyen de vérifier si l'alternateur est bon avec un multimètre? :shock:
Si c'est l'alternateur qui est HS, j'espère que ça ne coutera pas trop cher à l'achat (d'occase?). Gloops! :roll:
- Titeuf
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J'aime bien la mécanique, alors quand je peux aider ...the_quest a écrit :Merci Titeuf pour tes explications. Au vu de mon faible niveau de connaissances mécaniques, toutes les mises au point sont les bienvenues.
Sous le flanc arrière droit, tu vas trouver le connecteur en provenance de l'alternateur : il y a 3 fils jaunes. Il faut vérifier la résistance entre ces fils (donc 4 mesures), et comparer avec la revue tech.the_quest a écrit :Je vais me procurer un cahrgeur de batterie, la charger, et voir si au bout de quelques jours elle s'est déchargée ou pas. Sinon, j'ai démonté mon flanc arrière droit : y'a moyen de vérifier si l'alternateur est bon avec un multimètre? :shock:
Si c'est l'alternateur qui est HS, j'espère que ça ne coutera pas trop cher à l'achat (d'occase?). Gloops! :roll:
Ce connecteur est relié au régulateur, tu peux aussi vérifier ce dernier à l'ohmètre, avec la revue tech.
Il y a plus simple : avec une batterie chargée, tu vérifies la tension de charge (13.5 V à 15.5 V à 5500 t/mn).
Sinon, ces pièces en bon état coûtent d'occase (approx) :
- 80 € l'alternateur
- 50 € le régul (mais on en trouve sur e-bay à 80 € neuf).
Bon courage

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- Pilote 50 cm3
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Salut,
J'ai des nouvelles du brelon. Un copain électricien est venu m'aider à faire les mesures.
Au cas où, on a mis une pile neuve dans le multimètre.
Donc moto démarrée, régime moteur à 5500 t/min : la batterie tapait du 16V passé.
Les tests au multimètre sur l'alternateur se sont révélés bon. Les mesures de la revue et nos mesures correspondaient.
Quand au test du redresseur/régulateur, le multimètre affichait des valeurs qui ne correspondaient pas du tout à celles de la revue technique. Question au passage, si le redresseur/régulateur déconne, est-ce que ça peut-être la cause des 16V passés affiché par la batterie?
Voilà pour les news. Je vais aller voir deux ou trois casses motos en essayant de trouver un redresseur/régulateur. Et je prendrais le multimètre avec moi, pour plus de sûreté. :-D
Et encore merci à vous tous pour vos précieux conseils. :-)
A+
J'ai des nouvelles du brelon. Un copain électricien est venu m'aider à faire les mesures.
Au cas où, on a mis une pile neuve dans le multimètre.
Donc moto démarrée, régime moteur à 5500 t/min : la batterie tapait du 16V passé.
Les tests au multimètre sur l'alternateur se sont révélés bon. Les mesures de la revue et nos mesures correspondaient.
Quand au test du redresseur/régulateur, le multimètre affichait des valeurs qui ne correspondaient pas du tout à celles de la revue technique. Question au passage, si le redresseur/régulateur déconne, est-ce que ça peut-être la cause des 16V passés affiché par la batterie?
Voilà pour les news. Je vais aller voir deux ou trois casses motos en essayant de trouver un redresseur/régulateur. Et je prendrais le multimètre avec moi, pour plus de sûreté. :-D
Et encore merci à vous tous pour vos précieux conseils. :-)
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- Titeuf
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:Forum65: Surtout que l'alternateur et la batterie ont l'air OKloic a écrit :Ouithe_quest a écrit :Question au passage, si le redresseur/régulateur déconne, est-ce que ça peut-être la cause des 16V passés affiché par la batterie?

J'ai trouvé ça sur e-bay :
REGULATEUR HONDA 750VFR NEUF (AUTRE MODELE DISPO)
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-HONDA-750 ... dZViewItem
the_quest, tu devrais demander au vendeur s'il a un régul de SV

- david73
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Salutthe_quest a écrit :Salut,
En allant à la casse moto, le gars que j'ai vu m'a aussi conseillé du neuf.
Et il m'a aussi conseillé de refaire les tests moteur et phares allumés, pour vraiment se rendre comtpe si c'est le régulateur qui à grillé, ou si c'est un problème au niveau du faisceau.
Merci encore.
évite de faire trop d'essais , ton cdi peut y aller du voyage.
De plus tu dis que tu as tester ton régul et les valeurs ne sont pas bonnes ,donc ne cherche pas plus loin.
A+
- Titeuf
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Plusieurs mécano m'ont dit que le régul adaptable pour SV était beaucoup moins fiable (il grille souvent). Sur le lien que je t'ai indiqué : je crois que c'est des régul d'origine (mais beaucoup moins cher que le prix officiel).the_quest a écrit :Le mec de la casse me propose du neuf (pas le régulateur suzuki "officiel" mais neuf tout de même) à 130 euros.
>Titeuf : merci pour le lien![]()
- sonny90
- Pilote 50 cm3
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sinon, pour tester ton circuit d'alternateur, tu peux la demarrer avec une autre batterie ( donc ca devrait demarrer ) et quand elle tourne, mesurer la tension aux bornes de la batterie, en donnant des coups d'accelerateur.
si la tension est stable, environ 14V, c bon.
maintenant si elle varie avec le regime moteur, en montant au dela de 15V, c'est que le regulateur est mort.
ou encore, si la tension moteur tournant est la meme que moteur eteint, c'est que ca recharge plus rien.
a++
si la tension est stable, environ 14V, c bon.
maintenant si elle varie avec le regime moteur, en montant au dela de 15V, c'est que le regulateur est mort.
ou encore, si la tension moteur tournant est la meme que moteur eteint, c'est que ca recharge plus rien.
a++