Besoin de votre avis sur un gsxr 600 2003

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

essais la a mon avi c'est ce qui est de mieu a faire.

mais perso je prendrais pas , 2 cylindre de trop pour moi.
Gazzz
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

ca a l'air d'être le vrais coup de passion pour cette petit gsx-r

je te conseille de l'essayer et dis réfléchire après ;)

bonne route
JP- star
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

C'est une bonne bécane!
Un bon pote a moi a la meme en 750.
Rien de spécial a dire, ca marche bien, position "ni trop ni trop peu" sportive.
Si tu es plutot grand, les Gex sont bien, il soffrent pas mal de place au pilote.
Sinon niveau moulin, ca va changer du SV!
Le 600 c'est un peu le désert en bas, et la puissance vient vers le milieu du compte tour, don cc'est exactement l'inverse du SV qui a tendance a arracher plus en bas, et a s'essouffler en haut.
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Ou bien tu roules qu'en 1ère pour être assez haut dans le tours :lol:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Mon frere possede une 750, et avant il avait pu essayer la 600.

la 600 selon lui (moi j'ai pas pu essayer :( ) c'est top mou en bas et il faut quand même aller chercher haut dans les tours le coup de pied au c...

la 750 il en est ravis surtout en full... :mrgreen:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

miitchsv a écrit :Mon frere possede une 750, et avant il avait pu essayer la 600.

la 600 selon lui (moi j'ai pas pu essayer :( ) c'est top mou en bas et il faut quand même aller chercher haut dans les tours le coup de pied au c...

la 750 il en est ravis surtout en full... :mrgreen:
Ah bah c'est sur que le 600 c'est pas un exemple niveau couple, mais bon...
je sais pas comment conduit notre ami, mais d'expérience personnelle, faut pas monter trop vite!!
Deja le 600 met un truc comme 50cv au SV, c'est deja pas mal!
C'est vrai que le 750 est plus agréable à utiliser sur route, grace a un couple plus important, mais ca pousse plus aussi, donc attention, car sortant d'un SV, c'est pas du tout la meme!
Pis vu son budget, les 750 ils risquent d'etre bornés!
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Je pense surtout que pour passer sur une sportive il vaut mieux pas griller des etapes et apprendre avec un 600 qui a deja largement de quoi nous emmener dans le fosser...
Le danger en moto, c'est la prise de confiance. Un 750 ou un 1000 va permettre d'enrouler car ça a du coffre, mais en prenant trop confiance on va ouvrir et là on controle rien on va au tas. à mon avis 120 poneys c'est mieux que 180 pour apprendre à rouler dans les tours. C'est dangereux, mais c'est plus "raisonable"...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ashuura a écrit :Je pense surtout que pour passer sur une sportive il vaut mieux pas griller des etapes et apprendre avec un 600 qui a deja largement de quoi nous emmener dans le fosser...
Le danger en moto, c'est la prise de confiance. Un 750 ou un 1000 va permettre d'enrouler car ça a du coffre, mais en prenant trop confiance on va ouvrir et là on controle rien on va au tas. à mon avis 120 poneys c'est mieux que 180 pour apprendre à rouler dans les tours. C'est dangereux, mais c'est plus "raisonable"...
Exactement!!!
Prends ton temps, moi ca m'a couté un Gex de me précipiter....
Image
kinoubasse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 nov., 2007 18:13
Localisation : au soleil

Message par kinoubasse »

tu veux un avis ? tant pis j'te le donne quand même :lol:

il y a deux semaine je suis monter avec un pote en kawa 636 2001 (moi en sv 650 n k4) a isola 2000 bref route de montagne en redescenden on a echanger et tu veux savoir ce qu'il m'as dis une fois arriver ? toujours pas?j'te l'dis quand même
:roll:
"tain' ça tracte ton truc !!!" alors que moi perso je me suis fais c***r avec son machin ou t'as beaux etre a 180 ben y s'passe rien!!!

avis personel sur le quatre patte.600 en plus.
mais reflechie bien avant de faire ton choix un 750 sera peut etre plus adapter (un z750 ça marche pas mal )
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Bin les quelques 4 pattes que j'ai éssayé sont loin de
m'avoir mis la banane niveau moteur.
Je lacherai jamais ma suzie contre dix 600 gex !!!
Après ce n'est que mon avis, tout ce que je peux te dire,
c'est essayes en un, ou équivalant, tu te feras ta propre idée. ;)
ImageImage
Avatar du membre
SVS Rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 23:50
Localisation : Dans la région du meilleur pinard au monde

Message par SVS Rider »

ashuura a écrit :Je pense surtout que pour passer sur une sportive il vaut mieux pas griller des etapes et apprendre avec un 600 qui a deja largement de quoi nous emmener dans le fosser...
Le danger en moto, c'est la prise de confiance. Un 750 ou un 1000 va permettre d'enrouler car ça a du coffre, mais en prenant trop confiance on va ouvrir et là on controle rien on va au tas. à mon avis 120 poneys c'est mieux que 180 pour apprendre à rouler dans les tours. C'est dangereux, mais c'est plus "raisonable"...
:Forum65:

Perso je suis passé d un svs 650 k3 sur un gex 600 k6!

Tout d abord la différence va se faire au niveau de la position de conduite pour ton cas!
C est vraiment différent de passer d une position roadster au guidon bracelet, la maniabilité n est vraiment pas la meme. Je dis pas que c est plus dure mais ça peut faire bizarre au début!
Un temps d adaptation te sera nécessaire! Chose que je n ai pas eu a me soucier sachant que j ai commencé avec des guidons bracelets dès l obtention de mon permis!

Si tu veux un gex commence par le 600!
D accord c'est un 4, la gestion et l exploitation de la puissance n est pas la meme qu un bi! Les coups de pieds au cul tu les auras, ça c est sure, mais pas au meme moment!
Le moteur du sv est exceptionnel en tout point, et changer de moto après est vraiment difficile! Pour ma part c'est suite à une grosse chute sur route ,qui à failli me couter très chère, moto épave, que j ai changé pour le gex k6 (dont je suis completement raide dingue (icone amoureux) ).

Maintenant le gex 600 est un peu creux en bas et il faudra jouer avec le sélécteur pour trouver la plage des reprises, c'est tout un apprentissage de pilotage, au début sa saoule, mais une fois que l on commence a connaitre le moulin....alors là, ça envoie sévere, et c est à ce moment qu il faut faire attention car c est pas un sv, le frein moteur , ben y en à presque plus, ça grimpe ça grimpe ça grimpe ça grimpe....jusqu a qd, ben au prochain murs ( icone handicapé ) ou 290!
Le gex 600 fait 125 ch , le sv 70 ch...maintenant les chiffres parle d eux memes...je veux dire par là que tu risque pas de te faire chier.

Très franchement, j ai pas envie d essayé un autre gex pour le moment et encore moins le 750 car c sure ça envoie carrément plus fort au niveau du couple et de la plage d exploitation du moulin!

Mais le 600 est laaaargement suffisant après un sv voir meme un peu de trop violent!

C est une sportive : t a une fourche digne de ce nom (pas comme le sv, qui à vraiment une fourche de merde ( icone beurk ) ...oui oui je le dis...ou bien faut mettre des ressort Hyperpro et changer l huile...et la ça va un peu mieux), un freinage super, une partie cycle royale, une gueule d enfer...et 125 bourrins qui ne demande qu a se déchainer!!!!!

Et puis avec le gex, c est con à dire, mais tu peux rouler cool, pépere, tout en souplesse, sans les accoups du bi (sachant que j adore aussi le charme du bi, cela va de soi)...et puis passer dans le coté obscure en essorant un peu plus pour monter jusqu a 10 000 et la....et ben c est l érection (je dis ça en connaissance de cause...lol...c est hallucinant...faut le vivre pour y croire)! :Inclassable04:

C est pour ça qu avec des bécanes pareils ben faut rouler sur circuit (chose que je fais de plus en plus) , mais je l utilise aussi au quotidien, mais des fois je pars un peu en couille dans ma tete (pas bien)!!
Par contre l autoroute c est très chiant avec n importe quel bécane....y a aucun plaisir...mais tu seras mieux derrière une bulle plutot que d en prendre pleins la gueule.

Ouf ! Tout ça pour dire que si tu veux essayer prend là et je pense qu il bon d apprendre déjà a maitriser les 600 sportives avant de passer sur plus gros...maintenant libre à toi!!!

V ;)
Bike is a state of mind! Carpediem
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

ashuura a écrit :Je pense surtout que pour passer sur une sportive il vaut mieux pas griller des etapes et apprendre avec un 600 qui a deja largement de quoi nous emmener dans le fosser...
Le danger en moto, c'est la prise de confiance. Un 750 ou un 1000 va permettre d'enrouler car ça a du coffre, mais en prenant trop confiance on va ouvrir et là on controle rien on va au tas. à mon avis 120 poneys c'est mieux que 180 pour apprendre à rouler dans les tours. C'est dangereux, mais c'est plus "raisonable"...

Euh, les gars, vous êtent au courant que dans notre pays, elles font pas beaucoup plus de 106 chevaux les brêles ? :roll:


Rouler avec un 750, ou mieux un 1000, qui a du couple en bas et qui coupe à 7000 tours à cause du bridage c'est quand même beaucoup plus sage que de rouler avec un 600 débridé qui pousse pas un caillou en dessous de 6000 tours :?

Je veux dire par là que qu'avec un 600, si tu veux profiter du moteur il faut être en full donc pas couvert par l'assurance en cas de gros pépin corporel.
Vous allez me dire, un 1000 bridé on pert énormément... Mais on garde quand même l'agrément du couple dans les plages d'utilisation légales (sous 130 km/h).

Aprés c'est sur en france ça reste des moto dont on ne peut vraiment profiter que sur piste...
Bref, pour moi un 600 sportif sur route (légalement) : aucun intéret
un 1000 sur route : on profite de l'agrément avec le gros couple en bas

Enfin, c'est un avis perso. Ca n'engage que moi mais en cas de gros pétin je ne veux pas le payer toute ma vie pour cause de moto débridée... :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Vaut mieux le 750, bon compromis entre le 1000 et le 600 niveau prix et perf, et comme dit loic vaut mieux pas rouler débridé parce que la répression sera de pire en pire :evil:
Modifié en dernier par Phoénix le jeu. 10 janv., 2008 20:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SVS Rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 23:50
Localisation : Dans la région du meilleur pinard au monde

Message par SVS Rider »

loic a écrit :
ashuura a écrit :Je pense surtout que pour passer sur une sportive il vaut mieux pas griller des etapes et apprendre avec un 600 qui a deja largement de quoi nous emmener dans le fosser...
Le danger en moto, c'est la prise de confiance. Un 750 ou un 1000 va permettre d'enrouler car ça a du coffre, mais en prenant trop confiance on va ouvrir et là on controle rien on va au tas. à mon avis 120 poneys c'est mieux que 180 pour apprendre à rouler dans les tours. C'est dangereux, mais c'est plus "raisonable"...

Euh, les gars, vous êtent au courant que dans notre pays, elles font pas beaucoup plus de 106 chevaux les brêles ? :roll:


Rouler avec un 750, ou mieux un 1000, qui a du couple en bas et qui coupe à 7000 tours à cause du bridage c'est quand même beaucoup plus sage que de rouler avec un 600 débridé qui pousse pas un caillou en dessous de 6000 tours :?

Je veux dire par là que qu'avec un 600, si tu veux profiter du moteur il faut être en full donc pas couvert par l'assurance en cas de gros pépin corporel.
Vous allez me dire, un 1000 bridé on pert énormément... Mais on garde quand même l'agrément du couple dans les plages d'utilisation légales (sous 130 km/h).

Aprés c'est sur en france ça reste des moto dont on ne peut vraiment profiter que sur piste...
Bref, pour moi un 600 sportif sur route (légalement) : aucun intéret
un 1000 sur route : on profite de l'agrément avec le gros couple en bas

Enfin, c'est un avis perso. Ca n'engage que moi mais en cas de gros pétin je ne veux pas le payer toute ma vie pour cause de moto débridée... :?
D accord selon la loi les motos ne doivent pas etres débridées!

Mais très franchement je connais personne de mon entourage qui a eu de gros pépin avec leurs assurances suite à un accident du fait du débridage de la moto!

Et de plus je ne connais personne qui roule en moto non débridée y compris mon assureur actuel :mrgreen:

Mon sv a été déclaré épave suite a mon accident!
J avais beaucoup de matos qui n étais pas du tout réglos (dans le style une ligne complete exclusivement réservé à la compétition) et qui soi disant pouvais remettre en question le remboursement de mon assurance AMDM à l époque.
Résultat j'ai été remboursé à 100%

Et puis roulé avec un 1000 bridé je vois vraiment pas l interet! C sure que sur piste c vraiment mieux mais les 3/4 des 1000 ne vont jamais sur piste!
Enfin s il y en a qui ont du pognons à foutre en l air!
Il est préferable de roulé en 600 bridé qui coute beaucoup moins chère à l achat et en assurance , et qui à un peu plus de couple dans les bas régimes...
Bike is a state of mind! Carpediem
Avatar du membre
SVS Rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 23:50
Localisation : Dans la région du meilleur pinard au monde

Message par SVS Rider »

Phoénix a écrit :Vaut mieux le 750, bon compromis entre le 1000 et le 600 niveau prix et perf, et comme dit loic vaut mieux pas rouler débridé parce que la répression sera de pire en pire :evil:
C clair que le 750 est le bon compromis! C'est pas une nouvelle ;)

Niveau tarifs assurance le 750 c est pas la meme non plus comparé à un 600! Il y a minimum 500 à 600€ de diff... gloups! A l achat il y 1000€ de diff.

Je vois pas ou ça va changer dans la répression de rouler avec un cb 500, un sv , un gex 600, 750 ou 1000 Bridé ou pas bridé!!
Je veux bien entendre l histoire d un mec qu on à fais chier suite à un accident parce que sa moto était débridée! Les cas doivent étre très rares!

Le meilleur des achats que l ont puisse faire aujourd hui c est d acheté un 103 RCX bridé encore moins kité car on risque d avoir des gros pépins avec son assureur... :mrgreen: ....nan mais franchement faur arrèter là!!!
:evil:

On est tous conscient de la repression! Avec n importe quel véhicule on aura des soucies....!
Bike is a state of mind! Carpediem
Répondre