Réglage carbu avec pot déchicané impossible
- Skanderinov
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 5:03
Bonjour a tous,
Je viens de me faire piquer mon pot et je viens tout juste de m'en acheter un (je le monte demain matin avant d'aller au taf car j'ai vraiment la flemme ce soir). Par contre, je voudrais savoir si un réglage carbu est necessaire pour rouler ou pas??? J'avais un Mivv carbone avec lequel j'etais assez satisfait, mais j'ai pris un Ixil en Alu ... ??? Je sais que rouler sans pot risque de me bruler ler soupapes si grandes deccelerations mais je risque quoi si je ne fais pas le reglage des carbus avec le nouveau pot??? Puis je au moins me depanner avec??? Merci d'avance a tout le monde ...
PS: Dsl Shunmoris si j'empietine sur ton sujet :roll:
Je viens de me faire piquer mon pot et je viens tout juste de m'en acheter un (je le monte demain matin avant d'aller au taf car j'ai vraiment la flemme ce soir). Par contre, je voudrais savoir si un réglage carbu est necessaire pour rouler ou pas??? J'avais un Mivv carbone avec lequel j'etais assez satisfait, mais j'ai pris un Ixil en Alu ... ??? Je sais que rouler sans pot risque de me bruler ler soupapes si grandes deccelerations mais je risque quoi si je ne fais pas le reglage des carbus avec le nouveau pot??? Puis je au moins me depanner avec??? Merci d'avance a tout le monde ...
PS: Dsl Shunmoris si j'empietine sur ton sujet :roll:
... Je penche donc je suis ...
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Messages : 1294
- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Localisation : Somme
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Messages : 1294
- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Localisation : Somme
Alors un kit dynojet c'est un kit de pièces de rechanges pour carbu pour faire gagner des perfs bien sur, mais je pourrais pas t'en dire plus, je laisse la place à ceux qui sauront bien t'expliquer.dim a écrit :salut a tous moi j'ai changé mon pot d'origine par un devil inox dechicané bien sur mais j'ai pas fait de reglages carbu car tout betement je savais pas du tout qu'il fallait en faire.Il va falloir que je me renseigne la dessus alors; et qu'est ce que c'est exactement un Kit Dynojet?? merci
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon
Le kit Dynojet est composer de:
- 6 jeux de gicleurs (134; 138; 140; 144; 180; 185)
- 2 aiguilles
Je ne l'ai pas encore monter, j'attends de changer mon pot pour le monter et faire les réglage.
Je l'ai acheté ici: PS
C'est un stage 1 & 3!!
- 6 jeux de gicleurs (134; 138; 140; 144; 180; 185)
- 2 aiguilles
Je ne l'ai pas encore monter, j'attends de changer mon pot pour le monter et faire les réglage.
Je l'ai acheté ici: PS
C'est un stage 1 & 3!!
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon
Stage 1:Shunmoris a écrit :Le stage 1 si tu ne change que ton filtre à air.
Le stage 2 heuuu ca existe pas sur sv je crois.
Et le stage 3 si tu change ton pot, la ligne et que tu mets un kn je crois.
Je suis pas sur mais c'est un truc comme ca.
- gicleur de 134 - 138 si échappement origine ou non
- gicleur de 140 - 144 si K&N et échappement origine ou si K&N et pot non origine
Stage 3 si plus de boite a air
Je ne sais pas si je le monte ou par mon garagiste ....
Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible
Je fais remonter ce post parce que je voudrais justement modifier la taille de mes gicleurs car j'ai quelques soucis à la réaccélération. Mais mes gicleurs sont déjà des 175 alors qu'est ce que je dois mettre à la place?
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible
175, c'est tout simplement énorme, pour un pot et si le filtre a air est d'origine souvent l'origine (137,5)suffit ;sinon il est inutile de dépasser 140.Réglages d'origine gicleur 137,5 , aiguille au 2eme cran en partant du haut , vis de richesse dévissées de 2 tours et demi a partir de la position serrée a fond (ne pas serrer fort, c'est fragile!) Réglages avec pot : gicleurs d'origines ou un poil plus gros , aiguille 2eme cran et demi (en plaçant la rondelle qui est au dessus du clip, en dessous) ou 3eme cran , vis de richesse entre 2 tours et demi et 3 tours.Voila et si c'est du chinois pour toi = http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... bu#p688714
Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible
Non pas de chinois pour moi je comprends bien tout ça. Mais ça me parait bizarre car c'est les gicleurs d'origine alors soit il y a écrit 125 dessus soit 175 mais il me semble bien que c'est un 7 à moins que je me trompe.sergaï a écrit :175, c'est tout simplement énorme, pour un pot et si le filtre a air est d'origine souvent l'origine (137,5)suffit ;sinon il est inutile de dépasser 140.Réglages d'origine gicleur 137,5 , aiguille au 2eme cran en partant du haut , vis de richesse dévissées de 2 tours et demi a partir de la position serrée a fond (ne pas serrer fort, c'est fragile!) Réglages avec pot : gicleurs d'origines ou un poil plus gros , aiguille 2eme cran et demi (en plaçant la rondelle qui est au dessus du clip, en dessous) ou 3eme cran , vis de richesse entre 2 tours et demi et 3 tours.Voila et si c'est du chinois pour toi = http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... bu#p688714
Pour l'aiguille, il suffit de tirer ou il faut s'y prendre autrement?
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible
C'est à quel régime que tu as des merdes quand tu rouvres les gaz?
CA pourra peut etre t'aider:
CA pourra peut etre t'aider:
Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible
Alors le phénomène que je rencontre se situe entre 4500 et 5500 tr/min environ. Lorsque je stagne sur cette plage là et que je donne un coup d'accélérateur j'ai un énorme trou et la moto repart. Elle a même calé une fois en plein périphérique parisien... J'ai du sortir car elle ne voulait même plus redémarrer. J'ai coupé le moteur, rallumé et elle est repartie. Mais ça se produit toujours lorsque je veux ré-accélérer. Sinon pas de problème si j'accélère en continue de 2000 tr/min au max. Donc, en résumé lorsque je suis stabiliser entre 4500 - 5500 tr/min et que je tourne la poignée de gazs la moto cherche à caler puis repars.
J'ai déjà réglé le jeu aux soupapes, calé la distribution, changé les bougies, le filtre à air, fais la syncro ainsi que la richesse (2 tours et demi) et toujours le même phénomène.
J'ai déjà réglé le jeu aux soupapes, calé la distribution, changé les bougies, le filtre à air, fais la syncro ainsi que la richesse (2 tours et demi) et toujours le même phénomène.
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible
ceszar a écrit :Alors le phénomène que je rencontre se situe entre 4500 et 5500 tr/min environ. Lorsque je stagne sur cette plage là et que je donne un coup d'accélérateur j'ai un énorme trou et la moto repart. Elle a même calé une fois en plein périphérique parisien... J'ai du sortir car elle ne voulait même plus redémarrer. J'ai coupé le moteur, rallumé et elle est repartie. Mais ça se produit toujours lorsque je veux ré-accélérer. Sinon pas de problème si j'accélère en continue de 2000 tr/min au max. Donc, en résumé lorsque je suis stabiliser entre 4500 - 5500 tr/min et que je tourne la poignée de gazs la moto cherche à caler puis repars.
J'ai déjà réglé le jeu aux soupapes, calé la distribution, changé les bougies, le filtre à air, fais la syncro ainsi que la richesse (2 tours et demi) et toujours le même phénomène.
yoo.. tout ta fait normal ton probleme !!! avec tes gicleur de 175 !!!!!!!!
d origine ses 137.5 !!!! au max tu peut montée vers 150 si ton moteur est sur-gonflé mais 175 ses a se demandée cmt sa marche encore ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste