Question double bougies sur K7

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Fender
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Message par Fender »

Sam a écrit :Salut,

Si t'as vraiment une bougie totalement HS, ca devrait quand même paraitre puisque si une seule marche, tu auras beaucoup d'imbrulé et la lampda le détectant à l'echappement, l'injection appauvrira le mélange plus que de raison ce qui fait que ca caffouillera un peu.

Après si c'est seulement une bougie un peu fatigué ca doit être plus subtile à repéré à l'oreille :mrgreen: donc comme dit plus haut démontage...

A plus V.
:lol: la deuxième bougie, elle est là pour gagner un pouillème, si y'en a une qui marche plus, surtout si c'est "la nouvelle", tu verras rien du tout et heureusement, sinon, c'est que ça marchait mal depuis 2003 :mrgreen:
Sam
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Message par Sam »

Salut,
Fender a écrit :
:lol: la deuxième bougie, elle est là pour gagner un pouillème, si y'en a une qui marche plus, surtout si c'est "la nouvelle", tu verras rien du tout et heureusement, sinon, c'est que ça marchait mal depuis 2003 :mrgreen:
J'ai pas dit que le moteur n'allait plus fonctionner, j'ai dit que ca cafouillerait surement un peu parce que le mélange s'en trouverait appauvri à cause de l'injection, donc je definirais l'expression "cafouillerait" par un fonctionnement non-optimal du moteur.
Pour le pouillème gagné par le double allumage, c'est le pouillème qui rend la catalyse transparente (la puissance n'a pas changer depuis l'adoption du catalyseur, mais de toute manière ca n'aurait surement pas couter 1 bourrins) je lis régulièrement dans ces pages que le super adaptable de la mort qui fait gagner 1 canasson pour 400 euros c'est de la balle mais maintenir son moteur dans un etat de fonctionnement optimal pour la faramineuse somme de 10 euros serait ridicule ...

Voila qui me laisse quelques peu perplexe ...

A plus V.
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Fender
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Message par Fender »

oui mais non, dans ce cas précis, le but est d'améliorer le contrôle anti-pollution, le gain sur le fonctionnement du moteur est totalement à prouver...
Sam
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Message par Sam »

Salut,

Lorsque tu ajoute un point d'ignition supplémentaire, tu amèliore la combustion du mélange et donc réduit les imbrulés. Il y'a effectivement un gain sur la pollution. Plus la combustion du mélange est optimisé, plus tu libère d'énergie lors de l'explosion donc tu as plus d'energie qui pousse sur le piston, je te dis pas que ca donne 15 chevaux de plus mais cela améliore le rendement du moteur, de plus le gain est totalement prouvé puisque la puissance n'as pas chuté alors qu'un catalyseur a été ajouté et que ce type d'équipement est bien connu pour nuire au performances.

A plus V.
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tototwin
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Message par tototwin »

Y'en as une sur deux qui s'allume ? chacune leur tour ? Comment ça marche ? Je veux savoir !!! Un gars compétent s'il vous plait !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
KaKi
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Message par KaKi »

Mais non, si c'est une meilleur combustion, les deux s'allument en mêmes temps :D
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Message par bendodu »

Sam a écrit :Salut,

Lorsque tu ajoute un point d'ignition supplémentaire, tu amèliore la combustion du mélange et donc réduit les imbrulés. Il y'a effectivement un gain sur la pollution. Plus la combustion du mélange est optimisé, plus tu libère d'énergie lors de l'explosion donc tu as plus d'energie qui pousse sur le piston, je te dis pas que ca donne 15 chevaux de plus mais cela améliore le rendement du moteur, de plus le gain est totalement prouvé puisque la puissance n'as pas chuté alors qu'un catalyseur a été ajouté et que ce type d'équipement est bien connu pour nuire au performances.

A plus V.
:Forum65:

Donc le but est qu'elles s'allument ensemble.

D'ailleur, j'en aurai bien voulu sur le 1000 puisque les gamelles sont plus large, bon il reste l'alternative bougie irridium. :|
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Cyruzuki
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Message par Cyruzuki »

Voila une petite photo de la 2e bougie du cylindre avant, pour ceux a qui le shéma ne parle pas trop
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La au moin celle la lorsque qu'il faut la changer ya rien besoin de démonter
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