intox a écrit :tototwin le roi du demontage/remontage ! :lol: superbe travaille c'est agréable a regardé on voit comment grandeur nature la !
Bon courage...
D'ailleur je n'ai plus qu'un moteur de 125 à me mettre sous la dent après celui-là ... Personne n'a un moteur à remettre en état pour moi ???
:Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04:
j'en ai p-e un... ca t'interresse?
Quoi donc ? Dis-moi tout...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Du nouveau, aujourd'hui j'ai avancé un 'ti peu.
Au programme: pose de la culasse, de l'alternateur, du doigt d'allumage, de quelques conduites d'huile mais surtout ma partie préférée: la mise en place des arbres à cames et le calage de la distribution (plus facile sur un moteur en ligne).
Place au photos:
Culasse reposée:
Linguets posés et pose des arbres à cames:
Distribution calée:
Alterneteur et doigt d'allumage:
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
:arrow: Du nouveau ? Et bien non, je pensais, en tous cas j'esperais avoir remonté le moteur dans le cadre dimanche, mais contretemps: j'ai perdu un gicleur d'huile... Alors je prend du retard, à plus pour la suite...
-toto-
tototwin a écrit ::arrow: Du nouveau ? Et bien non, je pensais, en tous cas j'esperais avoir remonté le moteur dans le cadre dimanche, mais contretemps: j'ai perdu un gicleur d'huile... Alors je prend du retard, à plus pour la suite...
J'espère pour toi qu'il n'est pas tombé au fond du moteur !
tototwin a écrit ::arrow: Du nouveau ? Et bien non, je pensais, en tous cas j'esperais avoir remonté le moteur dans le cadre dimanche, mais contretemps: j'ai perdu un gicleur d'huile... Alors je prend du retard, à plus pour la suite...
J'espère pour toi qu'il n'est pas tombé au fond du moteur !
Mauvaise langue... :evil:
-toto-
Je ne suis pas un expert en mécanique mais ça ne me fait pas peur le seul hic pour moi c'est qu'en ce qui concerne le calage pour une distri je n'y connais rien du tout....
Alors franchement si tu pouvais faire une petite explication rapide (calage de l'AAC par rapport au positionnement des pistons ou par rapport aux soupapes en position admission ou échapement et la position des pistons?) moi ça me ferait enormément plaisir....oui je sais il m'en faut peu mais n'empeche j'aimerais bien savoir car je connais le principe de fonctionnement et les pièces qui constituent un moteur mais dès que ça se complique là je suis coincé.
svman a écrit :Oui vraiment sympa ce reportage photo.....
Je ne suis pas un expert en mécanique mais ça ne me fait pas peur le seul hic pour moi c'est qu'en ce qui concerne le calage pour une distri je n'y connais rien du tout....
Alors franchement si tu pouvais faire une petite explication rapide (calage de l'AAC par rapport au positionnement des pistons ou par rapport aux soupapes en position admission ou échapement et la position des pistons?) moi ça me ferait enormément plaisir....oui je sais il m'en faut peu mais n'empeche j'aimerais bien savoir car je connais le principe de fonctionnement et les pièces qui constituent un moteur mais dès que ça se complique là je suis coincé.
Merci.
Tu sais, chaque distribution est différente, selon le nombre de cylindre, moteur en v ou en ligne... J'arrive d'ailleur toujours pas à imaginer la distribution d'un speed triple ! Sino y'a toujours des règles qui reviennent c'est vrai. Mais LE secret c'est la revue technique ! Même les mecanos s'en servent alors pourquoi s'en priver, mais attention aux erreurs, y'en a dans les RT.
-toto-