Photos remontage moteur ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

mathpadlf a écrit :
tototwin a écrit :
intox a écrit :tototwin le roi du demontage/remontage ! :lol: superbe travaille c'est agréable a regardé on voit comment grandeur nature la ! :P

Bon courage...
D'ailleur je n'ai plus qu'un moteur de 125 à me mettre sous la dent après celui-là ... Personne n'a un moteur à remettre en état pour moi ???
:Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04:
j'en ai p-e un... ca t'interresse? ;)
Quoi donc ? Dis-moi tout... :D :D :D
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Message par YaZ »

equi a écrit :mais comment vous faites donc pour remonter tout ca ??????

chapeau en tous cas :!:

:Forum65: 0000
ImageImageImage
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Du nouveau, aujourd'hui j'ai avancé un 'ti peu.
Au programme: pose de la culasse, de l'alternateur, du doigt d'allumage, de quelques conduites d'huile mais surtout ma partie préférée: la mise en place des arbres à cames et le calage de la distribution (plus facile sur un moteur en ligne).
Place au photos:
Culasse reposée:
Image
Image

Linguets posés et pose des arbres à cames:
Image
Image
Distribution calée:
Image
Alterneteur et doigt d'allumage:
Image
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

:arrow: Du nouveau ? Et bien non, je pensais, en tous cas j'esperais avoir remonté le moteur dans le cadre dimanche, mais contretemps: j'ai perdu un gicleur d'huile... Alors je prend du retard, à plus pour la suite... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Super boulot et très instructif pour nous!

merci et bravo!

@++
V
Epsylon76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 20:25

Message par Epsylon76 »

whaaaaaaaaa super boulot
"Toujours suivre la trajectoire du regard, si elle n'est pas belle, regarder les passantes en minijupe."
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

tototwin a écrit ::arrow: Du nouveau ? Et bien non, je pensais, en tous cas j'esperais avoir remonté le moteur dans le cadre dimanche, mais contretemps: j'ai perdu un gicleur d'huile... Alors je prend du retard, à plus pour la suite... ;)
J'espère pour toi qu'il n'est pas tombé au fond du moteur ! :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

teodam a écrit :
tototwin a écrit ::arrow: Du nouveau ? Et bien non, je pensais, en tous cas j'esperais avoir remonté le moteur dans le cadre dimanche, mais contretemps: j'ai perdu un gicleur d'huile... Alors je prend du retard, à plus pour la suite... ;)
J'espère pour toi qu'il n'est pas tombé au fond du moteur ! :D
Mauvaise langue... :evil:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
Localisation : vannes

Message par pascal 56 »

as tu réamorcé les poussoirs hydrauliques?
il vaut mieux le faire car sinon le bruit à la mise en route risque de faire peur!
bon courage
un twin sinon rien!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

En fait je n'y ai pas touché pour ne pas avoir à le faire, l'huile est toujours dedans. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Message par BUBUDU74 »

jolie boulot

merci de nous mettre des photos c'est cool de ta part

a++
Image
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Oui vraiment sympa ce reportage photo.....

Je ne suis pas un expert en mécanique mais ça ne me fait pas peur le seul hic pour moi c'est qu'en ce qui concerne le calage pour une distri je n'y connais rien du tout....

Alors franchement si tu pouvais faire une petite explication rapide (calage de l'AAC par rapport au positionnement des pistons ou par rapport aux soupapes en position admission ou échapement et la position des pistons?) moi ça me ferait enormément plaisir....oui je sais il m'en faut peu mais n'empeche j'aimerais bien savoir car je connais le principe de fonctionnement et les pièces qui constituent un moteur mais dès que ça se complique là je suis coincé.

Merci.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

svman a écrit :Oui vraiment sympa ce reportage photo.....

Je ne suis pas un expert en mécanique mais ça ne me fait pas peur le seul hic pour moi c'est qu'en ce qui concerne le calage pour une distri je n'y connais rien du tout....

Alors franchement si tu pouvais faire une petite explication rapide (calage de l'AAC par rapport au positionnement des pistons ou par rapport aux soupapes en position admission ou échapement et la position des pistons?) moi ça me ferait enormément plaisir....oui je sais il m'en faut peu mais n'empeche j'aimerais bien savoir car je connais le principe de fonctionnement et les pièces qui constituent un moteur mais dès que ça se complique là je suis coincé.

Merci.
Tu sais, chaque distribution est différente, selon le nombre de cylindre, moteur en v ou en ligne... J'arrive d'ailleur toujours pas à imaginer la distribution d'un speed triple ! Sino y'a toujours des règles qui reviennent c'est vrai. Mais LE secret c'est la revue technique ! Même les mecanos s'en servent alors pourquoi s'en priver, mais attention aux erreurs, y'en a dans les RT.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ouaip vraiment sympa ce reportage... c toujours super instructif...
la prochaine tu nous la fait sur un moteur de SV? ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jujuSV a écrit :ouaip vraiment sympa ce reportage... c toujours super instructif...
la prochaine tu nous la fait sur un moteur de SV? ;)
Déjà fait mais pas de photo du remontage du moteur... (icone je sais pas)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22 ... ntage+2006
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre